Visite guidée Berlin- quels sont les lieux d’intérêt incontournables ?
Contenu de la page
D’habitude, en planifiant de voyager, les gens aiment s’informer auparavant sur leurs futures destinations et les faits les plus curieux qui leur vont de pair. On lit des articles sur Internet, on demande quelques questions à nos proches qui ont déjà visité l’endroit donné ou on achète des guides de voyage pour comprendre mieux l’histoire et la culture du site. Mais quel lieu visiter lors des vacances suivantes ? Qui aime, par exemple, le tourisme urbain historique et les anciennes villes européennes, doit forcément visiter la capitale de l’Allemagne ! Au mieux, cette excursion serait accompagnée d’une visite guidée Berlin pour qu’on plonge complètement dans l’histoire et absorbe les coutumes de la métropole.
La Cathédrale de Berlin
Dans cet article, on essayera de faire notamment une visite guidée Berlin, malheureusement seulement virtuelle, afin de susciter votre intérêt. Débutons alors par l’un des plus beaux bâtiments pas uniquement en Allemagne, mais dans toute l’Europe- la Cathédrale de Berlin. C’est une œuvre monumentale de style néo-Renaissance des architectes importants Karl Friedrich Schinkel et Julius Carl Raschdorff, entre autres.
À titre d’information, la coupole principale de la Cathédrale de Berlin fut détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, mais à la suite d’une reconstruction assez prolongée, l’église fascinante rouvre ses portes en 1993. Les allemands ont choisi de ne pas éliminer les traces noires de flammes que le bâtiment a subi. Avec les milliers de traces de balles sur la façade, ils rappellent les effets destructifs de la guerre monstrueuse.
Visite guidée Berlin – le Palais du Reichstag
Le Palais du Reichstag est un édifice historique qui était utilisé comme siège de l’assemblée parlementaire sous l’Empire Allemand. Après plusieurs remises, la construction du bâtiment de style néoclassique éclectique commence en 1884 et dure exactement 10 ans. Un événement-clé de l’histoire allemande arrive le 27 février 1933 quand, dans des circonstances «inconnues», le palais prend feu. Cela donne un prétexte aux nazis d’accuser les communistes d’avoir commis l’attentat, d’arrêter beaucoup de leurs rivaux, d’augmenter la présence policière partout dans l’Allemagne et, en général, de faire progresser leur programme reposant sur des idées extrêmes.
Le Mur de Berlin
Le Mur de Berlin était une barrière de séparation en béton armé qui divisait physiquement mais aussi idéologiquement la ville de 1961 à 1989. L’Allemagne de l’Est prétendait d’avoir érigé le mur pour protéger sa population des fascistes conspirant contre la «volonté des gens». En réalité, son but était d’empêcher l’émigration massive et la défection qui avaient marqué le bloc communiste lors de l’après-guerre. Logiquement, cet arrêt emblématique de notre visite guidée Berlin est également la raison pour laquelle on l’appelle «la ville divisée».
Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe
Bien sûr, ce n’est qu’un aperçu tout bref et il y a plein d’autres sites d’intérêt qu’on pourrait explorer. Le musée de Pergame, la Fernsehturm de Berlin, le Mémorial de l’Holocauste (ci-dessus) ne sont que quelques-uns des nombreux exemples. Heureusement, de nos jours, on peut se permettre parcourir réellement la capitale et faire une visite guidée Berlin en français. Les guides compétents et aimables combleront les lacunes historiques et y ajouteront une pléiade de faits curieux. Profitez-en donc et soyez les bienvenus à Berlin !
La porte de Brandebourg (Brandenburger tor )
Source photos: https://pixabay.com/