Régime pastèque pour se remettre en forme – conseils, recettes et photos

Auteur: Margot Chollet

régime pasthèque alimentation-saine-chair-couer-découpé


Envie de faire un régime alimentaire pour se remettre vite en forme ? Et si vous pouviez y inclure un de vos fruits préférés ? Imaginez un régime alimentaire, à la fois efficace et délicieux, qui vous fera perdre les kilos en plus en un clin d’œil ? Vous n’y croyez pas du tout ? Eh bien, oubliez les régimes durs à suivre et optez pour une alternative plus cool : un régime pastèque ! A première vue, vous allez dire que ce fruit bien délicieux est pourtant extrêmement calorique et que, de ce fait, il ne pourra jamais faire partie d’une alimentation saine et équilibrée. D’un certain point de vue, vous avez raison, on vous l’accorde. Mais, d’un autre côté, il faut préciser que chaque fruit, même le plus calorique, peut très bien trouver sa place dans un régime alimentaire. En réalité, tout dépend de la façon dont vous l’intégrerez dans votre régime. Pour vous aider à prendre soin de votre silhouette sans vous priver de la saveur de ce fruit exceptionnel, Deavita vous a préparé une quinzaine de recettes accompagnées de conseils précieux et d’astuces malignes : les clés pour réussir tout régime alimentaire. La preuve en images !

Régime pastèque pour perdre les kilos en plus avant l’arrivée de l’été !

régime pasthèque alimentation-saine-approche-été


Quel est le moyen le plus efficace pour perdre les kilos qu’on a pris sur nous pendant la saison hivernale ? C’est simple : faites un régime pastèque pour entrer dans vos jeans skinny en seulement quelques semaines ! Pourquoi avons-nous choisi de vous dévoiler les secrets de la réussite d’un régime pastèque ? Lisez attentivement notre article et vous allez vite comprendre nos fondements !

Astuces et secrets pour réussir son régime pastèque !

régime pasthèque fraise-fruit-pressé-idées

Pour vous répondre à cette question, nous allons d’abord vous donner quelques bonnes raisons de manger ce bon fruit juteux. Fraîche, pétillante, colorée et délicieuse, la pastèque est l’un des fruits de l’été dont on ne peut pas se passer. Et pour cause !

Régime pastèque pour adopter une alimentation saine et équilibrée !

régime-pasthèque-chair-pulpe-vitaines-minérales

Faire un régime pastèque est sans doute la meilleure façon de se débarrasser des graisses, car ce fruit savoureux possède un grand nombre de vertus nutritionnelles et diététiques à la fois. Quelles sont les propriétés de la pastèques qui font perdre du poids ?

Pourquoi devons-nous opter pour un régime pastèque ?

régime-pastèque-idées-conseils-photos-entrer-forme

Avant de vous recommander un régime pastèque en particulier, nous souhaitons vous donner un aperçu global de la nature de ce fruit appétissant. La pastèque est un fruit qui fait partie de la famille des cucurbitacées, avec plein d’autres fruits comme le melon et la courgette.

Régime pastèque pour pouvoir enfiler nos plus belles robes d’été !

régime-pasthèque-sain-silhouette-soin-idées-conseils

En compagnie avec les autres fruits de la famille des cucurbitacées, la pastèque procure une sensation de satiété tout en favorisant l’élimination des toxines accumulées. Ce fruit saisonnier qui se présente sous la forme d’une énorme sphère verte est aussi très riche en antioxydants.

Découvrez toutes nos recettes à base de pastèque et de fruits & légumes !

régime pastèque idées-aliementaionèsaine-équilibrée

C’est précisément grâce à ses antioxydants que le corps élimine toutes les toxines et liquides. Faible en calories et hyper délicieux, la pastèque contient 92% d’eau qui, comme chacun de nous le sait très bien, ne fait jamais grossir !

Régime pastèque est le régime amaigrissant par excellence !

régime-pasthèque-idée-collation-fruits-cocktail

Sa chair délicieuse ainsi que ses nombreuses qualités font d’elle un des fruits indispensables à chaque régime pastèque digne de ce nom ! A part les antioxydants, la pastèque contient également des vitamines, oligo-éléments, magnésium, potassium.. bref, un cocktail nutritionnel qui favorise la perte du poids !

Le régime pastèque favorise l’élimination de toxines dans l’organisme !

régime-pasthèque-muffins-chia-recette-végétalienne

Envie de donner un coup de jeune à votre peau ? Pas la peine de faire un régime exténuant ! Optez pour un régime pastèque pour vous sentir toute légère et bien plus fraîche ! Pour en savoir plus au sujet de la pastèque et pourquoi on devrait l’incorporer dans un diagramme de perte de poids, prêtez attention aux lignes suivantes.

Idem pour l’excès de liquides !

régime-pastèque-grillade-salade-avocat

En premier, nous aimerions vous faire part de tous les avantages qu’un régime pastèque pourra vous offrir. Tout d’abord, vous devez savoir que la pastèque est un fruit qualifié comme diurétique et purificateur, qui élimine facilement les déchets dans l’organisme.

La pastèque contient des vitamines qui protègent votre corps contre les maladies dangereuses !

régime-pastèque-salade-verte-grillade-morceaux-citron

Un régime pastèque à base de 100 grammes de pastèque s’avère non seulement hypocalorique mais aussi extrêmement bénéfique pour le corps. Considérée comme un fruit extrêmement détoxifiant, à cause de sa teneur en eau, la pastèque possède également de nombreuses vitamines, comme de la vitamine A, de la vitamine C ou encore des bêta-carotènes.

Régime pastèque et recettes faciles à préparer – découvrez nos coups de cœur !

régime-pasthèque-salade-couscous-avocat-menthe

Si vous êtes diabétique, sachez aussi que le régime pastèque est incontestablement la meilleure chose que vous puissiez faire.  Si vous ne savez pas comment l’intégrer dans votre menu quotidien, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur la galerie de photos ci-dessous.

Que diriez-vous d’une bonne salade à base de pastèque ?

régime-pasthèque-mozarella-tomates-salade-idées

Comme vous l’avez certainement compris, le régime pastèque est parfait pour perdre du poids rapidement et de manière efficace. Avant de vous mettre au travail, vous devez savoir que vous ne pouvez pas le poursuivre au-delà de 5 jours.

Ci-dessous quelques bonnes raisons de commencer un régime pastèque !

régime-pasthèque-amuse-gueules-parsemé-herbes

Faites attention à ne pas dépasser ce délai car, dans le cas inverse, vous serez sujet à des effets néfastes sur votre santé. Il est important de préciser également que le régime pastèque n’est pas adapté pour les femmes enceintes et toutes les personnes qui souffrent de problèmes hépatiques.

N’oubliez pas de boire au moins 1 litre d’eau par jour !

régime-pasthèque-entrer-ligne-eau-boire-litre-jour

Si vous êtes prêt à commencer un régime pastèque, nous vous conseillons d’opter un plan d’alimentation semblable à celui qu’on vous présentera dans les paragraphes suivants. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez prendre une tasse de café avec deux gâteaux complets et quelques petites tranches de pastèque.

Smoothies à base de pastèque et de fruits rouges 

régime-pastèque-régime-détox-idées-smoothies

Bien entendu, si vous n’aimez pas le café, vous pouvez sans problème le remplacer par une tasse de thé par exemple. Idem pour les gâteaux complets. Pour obtenir un résultat satisfaisant à la fin de votre régime pastèque, n’hésitez pas à varier les aliments et les boissons : lait écrémé, yaourt nature, fromage light, tranches de jambon..

Régime pastique pour tous les goûts ! 

régime-pasthèque-smoothies-base-pêche-fraise-citrons-verts

Quant à votre déjeuner, vous avez la liberté du choix : cuisses de poulet, filet de veau, salade avec brocolis, légumes frais, fruits de mer, calamars grillés, riz complet, purée de carottes, courgettes, yaourt nature et etc..

Régime pastèque pour tous les fans de la cuisine végétalienne !

régime-pasthèque-menthe-smoothies-sains-idées

En ce qui concerne le dîner, nous vous conseillons d’incorporer dans votre régime pastèque les aliments suivants : poisson léger au four, salade de légumes, purée de légumes, purée de poireaux, tortilla fourrée aux épinards ou autre légume de votre choix.

Bâtonnets glacés au kiwi et à la pastèque

régime-pastèque-glaces-kiwi-idées-conesils-photos

Enfin, oubliez pas que les boissons devraient occuper une place essentielle dans votre régime pastèque. Si vous êtes un grand fan des boissons fraîches, c’est le moment de vous doper d’une bonne dose de jus de fruits pressé et de smoothies à base de pastèque. Pour vous fournir plus de vitamines, rien de tel qu’un bon mixe de fruits : orange, citron vert, fraise, ananas, pomme..

Tortillas diététiques en un tour de main !

régime-pasthèque-tacos-grais-légumes-tomates

Un dernier conseils à ne pas oublier : buvez de l’eau tout au long de la journée. Entre deux tranches de pastèque, essayez de boire au moins un verre d’eau ! L’objectif : couper l’appétit et hydrater l’organisme, car l’eau hydrate aussi bien l’extérieur du corps que son intérieur !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué