Que faire lors de la Nouvelle Lune de février 2023 pour mettre toutes les chances de son côté ?
Chaque mois, l’Univers nous offre un petit cadeau. Si petit qu’on peut facilement le manquer… Bien sûr, on parle de la Nouvelle Lune, qui se produit tous les 28 à 30 jours. En termes astrologiques, c’est l’une des phases de notre satellite naturel, en particulier celle où il se trouve entre le Soleil et la Terre. Le Soleil brillant derrière la Lune, celle-ci reste invisible dans le ciel nocturne depuis notre planète. D’habitude, cette phase marque le début d’un nouveau cycle et on l’attend avec impatience, car elle apporte une série de nouveaux départs, correction de la trajectoire et redéfinition des objectifs. La Nouvelle Lune de février 2023 aura lieu demain, le 20 février (lundi), à 06:46 le matin (heure de Paris). Elle dénote le moment idéal pour faire des changements dans sa vie et rectifier des erreurs éventuelles.
Contenu de la page
Les bons « rites » pendant la Nouvelle Lune de février 2023
La Nouvelle Lune de février 2023 est parfaite pour démarrer de nouveaux projets ou corriger le cours des entreprises existantes. Mais quels sont les pistes qui sont les plus prometteuses et les activités qu’il vaut mieux éviter pendant une telle période de renouvellement ? Compte tenu qu’elle se réalise en Poissons, c’est le monde intérieur, l’intuition et l’éveil spirituel qui sont ses bénéficiaires principaux. Voilà donc 5 choses à essayer en février durant cette phase et quelques-unes à éviter pour ne pas courir des risques inutiles !
Imaginez en détails vos fins
Utilisez à bon escient La Nouvelle Lune de février 2023 pour formuler vos intentions de manière aussi claire et précise que possible. Pensez à vos buts et méditez en réfléchissant sur les manières de les atteindre aussi. Cela vous permettra non seulement de rester sur la bonne voie pour les accomplir, mais aussi de vous concentrer sur ce que vous recherchez vraiment.
Vous pouvez également faire une liste de toutes les choses désirées, si cette approche est plus effective pour vous. Votre « récit » doit être aussi détaillé que possible pour que l’idée initiale puisse créer une image complète dans votre esprit de cette nouvelle situation visée. Ainsi, elle deviendra palpable.
Supposons que votre intention était de trouver un nouvel emploi. Où sera votre bureau parfait ? Quels seront les horaires qui vous correspondront le mieux ? Comment sera votre patron ? Sur quels types de projets allez-vous travailler ? Il en va de même pour l’amour. Quel type de relation souhaitez-vous ? Quelles activités aimerez-vous faire avec votre partenaire pour vous amuser ensemble ?
Créez votre propre « rituel sacral »
Si vous pensez aux cercles de sorcières au-dessus d’un chaudron, rassurez-vous, car ce n’est pas notre thème. Concevoir votre propre rituel consiste simplement à créer un ensemble de pratiques que vous trouvez relaxantes auxquelles vous pourrez recourir non seulement pendant la Nouvelle Lune de février 2023, mais aussi à chaque période qui vous stresse. Parfois, c’est aussi simple que méditer, faire du yoga, écouter de la musique zen ou écrire cette liste.
En tant que rituel sacral, vous pouvez allumer une bougie le soir pour attirer la lumière symboliquement dans votre vie. Étant donné que la Nouvelle Lune est la période la plus sombre du mois, la flamme éclairera votre chemin. Vous pouvez imaginer votre propre rite, par exemple, invoquant des sentiments de sérénité et d’amour tout en remerciant l’Univers.
Le jour de la Nouvelle Lune de février 2023 est le jour le plus « fertile » de ce mois. Évidemment, on parle de manière métaphorique : c’est le moment idéal pour concevoir et donner vie à quelque chose de nouveau. Commencer un nouveau cours, faire la connaissance de ce/cette collègue sympa ou déposer sa candidature pour un poste rêvé… Peu importe l’initiative spécifique, vos chances de succès seront meilleures pendant les jours suivant le 20 février 2023.
Quoi éviter lors de la Nouvelle Lune de février 2023 ?
Parfois, il faut laisser tomber des habitudes, des personnes et des situations qui ne vous conviennent plus. Cependant, décider de renoncer à quelque chose durant une nouvelle lune peut s’avérer un gaspillage d’énergie.
Éviter les nouvelles personnes qui croisent votre route au cours d’une telle période n’est pas recommandé non plus. Souvent, ces nouveaux arrivants nous apportent des leçons dont nos âmes ont soif et il vaut mieux être ouvert et curieux. La seule exception ? Les vampires énergétiques qui sucent votre énergie positive et la drainent totalement.
Dans le même ordre d’idées, refuser les invitations de vos amis de sortir de la maison est également déconseillé. En fin de comptes, vous pouvez rencontrer votre âme sœur lors ou juste après la Nouvelle Lune de février 2023, n’est-ce pas ?