Le nouveau pont doré spectaculaire du Vietnam est tenu en l’air par deux mains géantes

Auteur: Céline Martineau

pont doré Cau Vang Vietnam parc Ba Na Hills


Véritable œuvre d’art architecturale, le nouveau pont spectaculaire du Vietnam « Cau Vang » surplombe les collines de la région de Ba Na tout en serpentant à 1,400 mètres d’altitude au-dessus des forêts de la ville de Da Nang. Inauguré en juin, le Pont doré (ou Golden Bridge) qui est tenu en l’air par deux mains géantes attire l’attention d’une foule de touristes.

Le Pont doré du Vietnam: une promenade spectaculaire qui reste en mémoire à vie

pont doré Vietnam soutenu mains geantes


Ouvert au public il y a déjà 2 mois, le pont doré s’étend sur 150 mètres de long et offre aux visiteurs une vue unique et imprenable sur le paysage montagneux pittoresque de Ba Na. De jolies fleurs violettes ont été plantées le long de la passerelle du pont et leurs teintes profondes mettent en valeur la structure dorée spectaculaire.

pont doré fleurs violettes lieu touristique Vietnam

Unique dans son genre et faisant preuve d’ingéniosité architecturale et d’imagination hors du commun, la construction semble défier les lois de la gravité. Il n’est donc pas surprenant que, selon les visiteurs, la promenade donne la sensation de traverser le paradis. Comme vous vous en doutez certainement déjà, les deux mains géantes qui soutiennent le pont doré, ont une connotation divine et rappellent l’immensité d’un titan de pierre.

Une construction hors du commun qui semble défier les lois de la gravité

pont doré Cau Vang Vietnam promenade paradis

Le pont doré de Vietnam fait partie du parc d’attraction Sunworld- Ba Na Hills. À titre d’information, Ba Na Hills est une station touristique fondée en 1919 par les colons français. Leurs anciennes maisons ruinées sont aujourd’hui les seuls vestiges de la période. Un siècle plus tard, le lieu est devenu un centre du tourisme vietnamien. Les touristes peuvent visiter un village français médiéval avec un château et une cathédrale reproduits à l’identique, ainsi qu’un musée de cire. Un téléphérique a également été construit pour amuser les visiteurs. Le parc d’attraction se trouve à 30 km de Da Nang et de 60 km de Hoi An, donc, si vous envisagez de visiter la région, ne manquez pas l’occasion de vous promener sur le pont doré Cau Vang.

pont doré Vietnam panorama paysage montagneux pittoresque

pont doré vietnam pont tenu deux mains geantes

pont doré soutenu mains geantes Da Nang Vietnam

pont doré Vietnam promenade touristique panorama Ba Na

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué