Les plus beaux restaurants du monde et les meilleurs bars de luxe : tour d’horizon en images

Auteur: Margot Chollet

les plus beaux restaurants du monde blue-wave-bar


Quels sont les plus beaux restaurants du monde qui ont participé à la compétition  » Restaurant and Bar Design Awards » ? Lequel d’entre eux a remporté le palmarès du « meilleur restaurant de l’année » ? Quels sont bars de luxe qu’il faut absolument visiter l’année en venir ? Si vous êtes impatient de trouver la réponse à chacune de ces questions, vous n’avez qu’à lire attentivement les lignes ci-dessous. Aujourd’hui, nous avons décidé de dédier un article entier aux amateurs de la bonne cuisine, aux grands cuistos et à tous ceux qui souhaitent tester un nouveau resto de qualité. Élégants, cosy et originaux, les plus beaux restaurants du monde pour l’année 2016 se parent de styles différents, de couleurs envoûtantes et de meubles qui portent le cachet des plus grands designers de renom international.

Les plus beaux restaurants du monde : Blue Wave conçu par les designers de El Equipo Creativo

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-bars-blue-wave-bar-madrid


Les plus beaux restaurants du mondes soignent leur design intérieur autant que leur menu, on leur attribue les quatre étoiles de l’originalité et de l’élégance. La preuve en photos, de Paris à Shanghai en passant par Bangkok, Téhéran et Vancouver.

Les plus beaux restaurants du monde : German Gymnasium imaginé par  Conran & Partners

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-german-gymnasium-belle-hauteur-sous-plafond

Découvrez le classement des plus beaux restaurants du monde avec le German Gymansium : un restaurant chic et chaleureux à la fois. Conçu par Conran & Partners, ce restaurant de luxe a été aménagé dans un vieux bâtiment construit en 1864.

Qui a emporté le palmarès du meilleur bar du monde ?

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-interieur-german-gymnasium-tables-eclairage

Ce restaurant haut de gamme vous séduira non seulement par sa cuisine mais aussi par son intérieur sophistiqué décoré avec beaucoup de goût.

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-german-gymnasium-conran-partner

German Gymnasium impressionne également par ses meubles en bois qui réchauffent l’ambiance, sa belle hauteur sous plafond et son revêtement de sol aussi sobre que les lignes du mobilier.

Les plus beaux restaurants du monde : un concept store imaginé par Haptic Architects

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-scandinave-parquet-bois-massif-suspensions

Archive : un autre élu des plus beaux restaurants du monde ! Chic, élégant et raffiné, ce restaurant se distingue par son design scandinave ponctué de tons doux et de touches vintage.

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-scandinave-nordique-chaises-bois

Archive est un concept store qui dispose d’une série de meubles en bois clair, des chaises dépareillée aux couleurs douces et de suspensions métalliques qui font allusion aux formes séduisantes du design vintage.

Les plus beaux restaurants du monde : Craft London de Design Research Studio

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-craft-summer-terrace-bar

Les plus beaux restaurants du monde et les meilleurs bars de luxe ne cessent pas de nous surprendre : la preuve avec Craft London ! Si vous souhaitez faire un tour à Londres, vous devez absolument boire un cocktail dans cet endroit exceptionnel !

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-craft-bar-londres-bleu-cobalt-turquoise

Craft London est le résultat de la collaboration de Stevie Perle et Tom Dixon de Design Research Studio. En effet, le bar est un lieu multifonctionnel, qui peut jouer le rôle d’un café, d’un restaurant et même d’une boutique !

Ambiance noble et belle hauteur sous plafond pour ce restaurant logé dans un immeuble classé monument historique

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-german-gymnasium-conran-partners-interieur-couleurs

Les plus beaux restaurants du monde se caractérisent par un mélange de modernité et de tradition, nimbé d’une ambiance cosy et propice à la relaxation, conditions indispensables pour passer des moments d’exception autour d’un bon repas.

Les plus beaux restaurants du monde : The Handmade Burger Co signé Brown Studio

les-plus-beaux-restaurants-monde-handamte-bruger-co-meubles-bois-verriere-industrielle

The Handmade Burger Co est probablement le meilleur fast food de Birmingham ! Aménagé à l’intérieur la gare centrale de Birmingham, ce restaurant a été créé à partir de matériaux recyclés qui épousent l’ambiance loft et le style de la gare.

les-plus-beaux-restaurants-monde-the-handmade-burger-ambiance-vintage

Ainsi les architectes de Brown Studio ont décidé de multiplier les éléments typique du design industriel : verrière atelier, suspensions métalliques, meubles en bois de récupération, revêtement de sol en béton ciré, plafond décoré de tubes métalliques et etc..

Les plus beaux restaurants du monde : Iberica de Lazaro Rosa Violan

les plus beaux restaurants du monde ambiance-bistrot-cosy

Les plus beaux restaurants du monde du meilleur classement de l’année 2016 n’ont pas omis de rendre hommage à Iberica de Lazaro Rosa Violan. Construit à à peine quelques minutes d’une gare, ce restaurant de luxe est une vraie référence dans la gastronomie espagnole.

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-parquet-massif-ambiance-cosy

Si vous rêvez d’un dîner sophistiqué imbibé de saveurs espagnoles, c’est l’occasion de découvrir ce restaurant haut de gamme, dont l’intérieur chaleureux a tout pour plaire. Bon à savoir qu’il possède aussi un bar et une terrasse.

Les plus beaux restaurants du monde : Nando’s Harrogate imaginé par STAC Architecture

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-nandos-s-lustres-bohème-table-bar-bois

Laissez-vous charme par se mixe de styles et de couleurs vibrantes, qui ne laissent pas de marbre : voilà les atouts de Nando’s Harrogates. Imaginé par STAC Architects, ce restaurant original a été aménagé dans un ancien immeuble datant des années 1960.

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-nandos-harrogate

Conçu dans un souci d’esthétique industrielle, Nando’s reflète la volonté de ses créateurs d’un endroit à la fois simple et convivial. Son intérieur chaleureux a été imaginé autour du bois massif, les éléments déco d’inspiration loft, les textiles cosy et les motifs ethniques.

Les plus beaux restaurants du monde : Nando’s Old Street de  Moreno Masey

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-cosy-sol-plafond-bois-chevron-carrelage-meubles

Ci-dessus, un autre restaurant de la chaîne Nando’s qui surprend par son revêtement mural façon parquet chevron, qui s’empare également du plafond, son carrelage en nid d’abeille à l’esprit rétro et ses meubles en cuir rouge imitation bistrot des années 60′ !

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-carrelage-sol-parement-muraux-tables-bois

Le classement des plus beaux restaurants du monde continue avec ce magnifique intérieur baigné de lumière, de fraîcheur et de vitalité !

Le palmarès du « meilleur pub du monde » a été remporté par No. 1 Duke Street de Box 9 Design & Red Deer Architects

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-tabourets-hauts-bois

Les plus beaux restaurants du monde sont souvent des lieux hybrides qui ne se limitent pas à jouer le rôle d’un espace de repas convivial, synonyme de partage et de bien-être. Bien au contraire, ces endroits magiques se transforment assez vite en terrasses, bars, lounges, coins de détente, salles de jeux et etc..

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-ilot-carreaux-damier-meubles-bois

Tel est le cas du meilleur pub anglais pour l’année 2016 : No. 1 ! A mi-chemin entre un restaurant chaleureux, un bar convivial et un bistrot à l’allure d’autrefois, No. 1 combine avec élégance l’apparence romantique des maisons de campagnes anglaises et le charme d’antan des intérieurs vintage.

Les plus beaux restaurants du monde : Tattu signé Edwin Pickett

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-cosy-ambiance-tamisee-arbre-eclairage-led

Voilà un endroit mythique qui fait partie du club des plus beaux restaurants du monde : le restaurant Tattu ! Grâce à son design audacieux, son intérieur cosy et sa décoration originale, Tattu a grimpé de quelques rangs au classement  » Restaurant and Bar Design Awards ».

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-arbre-ambiance-exotique-oriental-bois

Comme son nom l’indique, Tattu puise son inspiration dans l’art du corps et, plus précisément, dans ses origines passionnantes. Si on vous a donné l’envie de découvrir l’intérieur cosy de ce restaurant spécialisé dans la cuisine chinoise, sachez que vous devez vous rendre à Manchester !

The Printing Press de Goddard Littlefair : le meilleur restaurant & bar logé dans un hôtel de luxe

les-plus-beaux-restaurants-monde-the-printing-press-goddard-littlefair

Les plus beaux restaurants du monde peuvent être aussi sophistiqués qu’un grand palace 5 étoiles ou un manoir ancien. La preuve avec The Printing Press : le restaurant de l’hôtel George à Edinburgh.

les-plus-beaux-restaurants-monde-lustre-cristal-table-bois

Conçu pour accueillir au maximum 92 personnes, The Printing Press mélange matériaux nobles et matières douces pour devenir un cocon de bien-être, synonyme de luxe et d’élégance. Une fois le seuil franchi, vous serez ébloui par l’association de chêne massif, laiton, céramique, cuir, velours, verre et marbre !

The Refinery de Fusion Design and Architecture

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-bois-massif-sol-beton-tabourets

Envie d’oublier le train-train habituel, ne serait-ce que pour quelques jours ou week-end à l’étranger ? Alors, rien de plus simple que de faire votre valise pour passer un week-end à Londres ! De plus, vous pourriez déguster les spécialités de l’un de nos restaurants préférés : The Refinery.

les plus beaux restaurants du monde ambiance-deco-cosy

Vous êtes en panne d’idées ou vous voulez désespérément enrichir votre carnet d’adresses ? Alors, The Refinery est décidément l’endroit dont vous avez besoin pour échapper au quotidien fastidieux !

Du bois massif, de la fourrure, du cuir et des couleurs chaudes pour une ambiance cosy 

les-plus-beaux-restaurants-monde-wine-relailing-ceiling-bar-vin

Ce n’est pas par hasard que cette nouvelle adresse fait partie du club restreint des plus beaux restaurants du monde ! Avec son intérieur accueillant et ses spécialités culinaires incroyablement délicieuses, The Refinery est devenu l’un des restos les plus prisés de la jeunesse londonienne et des touristes venus du monde entier pour savourer le charme des pubs anglais. Le restaurant possède aussi un bar et une terrasse en plein air.

Les plus beaux restaurants du monde : Windwood Kitchen de Design Command

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-industriel-style-loft

Vous êtes impatient de découvrir la suite du classement des plus beaux restaurants du monde ? Alors, nous vous invitons à jeter un œil sur la photo ci-dessus pour admirer le déco chaleureux de Windwood Kitchen : un restaurant situé à seulement quelques minutes à pieds du fameux centre commercial Clayton Square !

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-liverpool-revetement-sol-parquet-chevron-meubles

En effet, Wildwood Kitchen est un restaurant trendy aux allures d’un bistrot au charme suranné. L’aménagement de son intérieur cosy a été confié aux designers du studio Design Command, qui ont réussi à créer un endroit extraordinairement charmant où styles, couleurs et matières se mélangent avec grâce.

Les plus beaux restaurants do monde : Dacong’s Noodle House à Shanghai, Chine

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-dacongs-noodle-house-nanjing-chine

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-tables-bois-tabourets-cuir-vert

Les plus beaux restaurants du monde : El Moro à Mexico, Mexique

les plus beaux restaurants du monde ambiance-scandinave-meubles-bois

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-scandinave-meubles-parement-carrelage

Les meilleurs clubs et les plus beaux bars de luxe : Flash à Bansko, Bulgarie 

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-bansko-bulgarie-mode-studio

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-futuriste-interieur-noir

Les plus beaux restaurants du monde : Generator à Paris, France

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-generaor-design-agency

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-generator-ambiance-cosy-style-boheme-hippie

Generator a été imaginé par Studio d’Architecture Ory & Associes avec la collaboration de DesignAgency

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-generator-style-retro-vintage

Les plus beaux restaurants du monde : Kino de Stonehill & Taylor

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-bars-barcelone-espagne-ambiance-scandinave

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-kino-stonehill

Les plus beaux restaurants du monde : Kitty Burns de Biasol Design Studio

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-kitty-burns-biasol-design-studio

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-kitty-burns-meubles-bois-massif.

Eclairage artistique pour Taiyo de Maurizio Lai

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-taiyo-maurizio-lai

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-taiyo-sushi-restaurant-milan

La Bona Sort de Jordi Ginabreda Studio

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-la-bona-sort-parement-bois-plafond

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-la-bona-sort-jordi-ginabreda-studio

Les plus beaux restaurants du monde : Thaikhrun de JMDA

les-plus-beaux-restaurants-monde-thaikhun-pxfprd-escalier

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-oxford-ambiance-boheme-meubles-vintage

Décor chaleureux, ambiance festive et couleurs chaudes pour cette chaîne de restauration rapide 

les-plus-beaux-restaurants-monde-thaihkhun-oxford-ambiance-bois-cosy

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-espace-repas-oxofrd-bois-massif

Laissez-vous charmer par le charme bohémien de ce restaurant spécialisé dans la cuisine thaïe !

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-thaikhun-manchester-boheme-style

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-etage-superieur-meubles-bois-eclectique

Les plus beaux restaurants du monde : Torchy’s Tacos de Chioco Design

les-plus-beaux-restaurants-monde-torchy’s-tacos-chioco-design

les-plus-beaux-restaurants-monde-torchy-s-taco-design-suspensions-jaunes-e

Les plus beaux restaurants du monde : Foxglove de NC Design & Architecture

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-foxglove-train-orient-express

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-foxglove-nc-design-architecture

les-plus-beaux-restaurants-monde-plafond-tendu-interieur-fauteuils-cuir-rouge

Les plus beaux restaurants du monde : Jo Grilled Food de WhiteRhino Design Group

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-jo-grilled-food-tehran-iran-whiterhino-design-group

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-style-industriel-revisite

Les plus beaux restaurants du monde : Kat & Theo de Aviva Collective

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-bar-style-industriel-rustique

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-parement-pierre-plafond-bois

Les Bains de RDAI est élu meilleur restaurant d’Europe !

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-paris-parement-mural-rouge-carrelage-sol
les-plus-beaux-restaurants-monde-plafond-tendu-rouge-fonce-meubles-chaises-assorties

Les plus beaux restaurants du monde : News Cafe de Studio A

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-ambiance-cosy-parement-beton

Pink Moon Saloon de Sans-Arc Studio : le meilleur bar d’Australie

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-pink-moon-saloon-sans-arc-studio

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-pink-moon-salon-parquet-massif

Les plus beaux restaurants du monde : Shugaa à Bangkok

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-shugaa-party-space

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-shugaa-banquettes-vert-coussins-decoratifs

So 9 de Brandworks : le meilleur restaurant d’Australie

les-plus-beaux-restaurants-du-monde-style-scandinave-moderne

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-ambiance-vintage-carrelage-carrreaux-geometriques

Les plus beaux restaurants du monde : Torafuku de Scott & Scott Architects

les-plus-beaux-restaurants-monde-bars-small-torafuku
les-plus-beaux-restaurants-monde-torafuku-tables-bois-meubles-bois

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué