Dormir dans une capsule? C’est possible grâce au micro logement d’un hôtel à Tokyo!

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

micro logement hôtel capsule

Les hôtels dits « capsules » sont un type d’hébergement extrêmement populaire au Japon qui séduit beaucoup de touristes. C’est atypique, original et très cool! Mais savez-vous qu’il existe un tel hôtel doté aussi d’un sauna magnifique? Dénommée « °C », l’auberge était imaginée par Schemata Architects et se trouve à Tokyo. Et oui, vous avez lu correctement ce nom extraordinaire signifiant littéralement degré Celsius, et cela le rend encore plus original! En japonais, on le prononce « doe-shi ». Alors, succombez au charme de cet hôtel capsule mignon!

À qui est destiné le micro logement?

micro logement à Tokyo hôtel capsule

Liens commerciaux

Cela pourrait vous étonner mais, le micro logement n’est pas destiné aux touristes seulement. Les locaux l’utilisent aussi. En effet, c’est la solution idéale pour les hommes d’affaires travaillant loin de leurs maisons ou qui sont trop fatigués pour rentrer chez eux. De plus, si votre budget est serré, les hôtels capsules sont une option économique et parfaite afin de passer un séjour inédit au Pays du Soleil levant!

micro logement salle de bain

Liens commerciaux

Ce qui est encore plus époustouflant, c’est que ce micro logement dispose d’un sauna où vous pouvez complètement vous relaxer. De surcroît, les visiteurs peuvent bénéficier de douches leur permettant de se rafraîchir après le sauna. Ils peuvent choisir entre 15°C, 20°C, 25°C ou bien 30°C, comme le montre l’image ci-dessus. Tout est selon les goûts et les préférences des visiteurs.

micro logement sauna bois

La procédure de logement à l’hôtel °C est simple: vous vous enregistrez, vous laissez vos affaires dans un casier, vous utilisez le sauna si vous voulez et vous passez une nuit reposante dans les capsules. L’hôtel est ouvert 24/7 et il dispose de 102 chambres pour les hommes ainsi que de 60 chambres pour les femmes.

micro logement dormir dans une capsule

Quant au design intérieur, les architectes ont visé à éradiquer l’image de l’ancien hôtel capsule. Ils ont misé sur une nuance de la couleur beige rappelant le design rétro. Le bâtiment originel ne disposait pas de sauna mais les architectes ont décidé d’en ajouter tout en créant une combinaison magnifique de micro logement et de sauna! C’est exactement l’identité de °C!

Un micro logement à Tokyo hors du commun!

micro logement intérieur bois

tendances-de-parentalité-Pinterest-bijoux-élégants-pour-maman-et-bébé.jpg
Mode de vie

Les top tendances de parentalité 2018 qui progressent rapidement sur Pinterest !

Pinterest est désormais devenu un point de référence subjectif des intérêts socioculturels des représentants de 3 générations. Et comme la génération Y est actuellement en plein âge de procréer, les questions qui l’occupent sont logiquement liées à la parentalité. Découvrons donc les tendances en la matière !

micro logement au japon sauna

micro logement hôtel capsule et sauna

micro logement hôtel capsule tokyo

micro logement salle d'eau intérieur bois

micro logement sauna douches

micro logement sauna fascinant

micro logement sauna hôtel capsule

être vegan et célèbre en 2018 - galerie de photos
Mode de vie

40 célébrités à apparence infaillible qui ont embrassé être végan

Saviez-vous que la société végétalienne a inventé un terme spécifique- Veganuary (mot-valise de «vegan» et «january») pour célébrer le premier mois de l'année, dédié à être végan ? Découvrons quelques-unes des célébrités qui ont déjà embrassé l'idée de renoncer aux produits d'origine animale !

micro logement sauna japon

micro logement sauna

micro logement intérieur bois sauna

micro logement hôtel à Tokyo

micro logement schéma

micro logement et sauna schéma

Design par: Schemata Architects

Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.