Quelques-uns des top meubles design lauréats du A’ Design Award & Competition
Contenu de la page
A’ Design Award & Competition est la récompense la plus importante au monde des amateurs de design de plus de 180 pays dans 40 langues. Son but principal est de mettre en communication des créateurs enthousiastes ou professionnels, des fabricants en voie de développement, la presse et des acheteurs/investisseurs potentiels des 4 coins du globe. En fait, si vous vous intéressez à participer, vous pouvez vous-aussi inscrire immédiatement votre design. Mais avant de déposer votre propre candidature, consultez nos top meubles design déjà primés au concours en 2016.
La compétition reliant les adeptes du design est organisée chaque année et décerne des prix dans 110 catégories différentes ! Elles sont toutes prestigieuses, mais parmi les plus populaires on peut citer les domaines : Conception d’intérieur, Bon Design Industriel, Architecture et Construction, Meubles Design, Décoration et Articles Ménagers, Bon Produit Design, Mode, Arts Graphiques et Communication Visuelle, Électronique et Appareils Numériques, Arts et Métiers, Emballage Créatif, entre autres.
Décorations, accessoires et meubles design qui ont remporté le trophée en 2016
À titre d’information, les produits dans la catégorie Décorations et Meubles Design peuvent participer et à l’étape conceptuelle et à l’état déjà réalisé. Jetons alors un coup d’œil à quelques-uns des gagnants des dernières récompenses (dont les valeurs matérielles sont variées) à travers une galerie de photos superbes ! Pour votre commodité, les images seront accompagnées de certaines informations générales liées à la réalisation des objets, ainsi que par les noms de leurs créateurs.
Système autoportant modulable Lynko par Natalia Geci
Le nom complet de cette structure tout à fait fascinante est Lynko Freestanding Modular System. Selon sa créatrice, Natalia Geci, son mode de vie nomade contemporain l’a incitée à penser à une construction légère et utile qu’elle pourrait emporter avec soi, le cas échéant. Voilà comment elle a inventé un paravent/ rangement/ porte-manteau/ coin repas/ kitchenette / coin bureau «à main» !
Bibliothèque Angle de Selami Gündüzeri
Le rangement dynamique nommé Angle Bookshelf fait partie de ces meubles design qui étaient initialement imaginés comme autre chose. Selami Gündüzeri explique : «Quand j’ai commencé à dessiner l’étagère, ma première idée était de créer une forme à usage unique. Mais elle devait en même temps atteindre une taille illimitée quand les modules viennent combinés entre eux. Ça devait donc être infini !»
Stocker Chair – des tabourets-chaises en bois ne chêne via Matthias Scherzinger
Côté pratique : la forme spécifique de ces chaises en chêne les rend facilement empilables les unes sur les autres. En plus, leurs dossiers assez bas permettent de les ranger au-dessous du plateau d’une table à manger standard ! Ces deux caractéristiques expliquent leur nom- Stocker Chair, qui fait allusion à leur stockage super commode. Les meubles design sont disponibles en 3 finitions et sont conçues par Matthias Scherzinger pour Freudwerk.
Ensemble de luminaires et meubles design en bambou par Alice Minkina
Cette collection d’appareils d’éclairage et meubles en bambou porte le nom Sagano Bamboo Furniture et est crée par la conceptrice Alice Minkina. Elle raconte : «J’étais curieuse au sujet des application esthétiques variées du bambou en production de mobilier. J’ai donc développé ma propre technologie de roulage du placage de bambou afin d’utiliser ce matériau d’une manière bien innovante … ». Une médaille d’or sans doute méritée !
Set de table basse et table d’appoint Feathers par Apiwat Chitapanya
Ensuite, on a un ensemble de meubles design en métal et bois qui fut inspiré par le plumage des oiseaux et plus précisément – du corbeau. Ce qui est assez impressionnant, c’est que les plumes métalliques sont soudées ensemble une par une par l’artiste-créateur Apiwat Chitapanya. Pour savoir davantage sur la collection Feathers franchement mirobolante suivez le lien et consultez l’article lui consacré.
Table Trapesi Bistro via Phebos Xenakis
La table en bois suivante vient pour nous montrer que les meubles design doivent être surtout fonctionnels, mais pas uniquement. Comme vous pouvez le constater immédiatement en examinant la photo ci-haut, le raccord entre les pieds et le plateau laisse une interstice où l’on peut confortablement accrocher la bandoulière de son sac, sa veste ou un autre objet similaire. Effectivement, c’est très pratique !
Chaises et tabourets emboîtables Multi functional A chair par Yi-An Hung, Yestudio
Encore une conception combinant multiples fonctions, cet ensemble de chaises en couleurs intenses est utile et attrayant à la fois. Évidemment, les cubes en vert et bleu peuvent être utilisés comme repose-pieds pour les sièges en jaune et rouge. Quand on veut mettre de côté le tout, les unités s’emboîtent commodément les unes dans les autres pour ne pas prendre trop de place. Consultez les autres propositions d’accessoires et meubles design dans la galerie à suivre et inspirez-vous !
Wave Table par Attila Stromajer- une table en bois et verre hors du commun
Table basse ronde en marbre gris avec rangement – DROP MARBLE de Buket Hoşcan Bazman
Chieut Table par JAY DESIGN- un design minimaliste super slim à peine visible
Porte-vélo Heart par Martin Foret en forme de cœur géométrique peint rouge
Chaise-longue et but de football 2 en 1 Panama Banana Hammock par Agota Rimsaite
Canapé design Mobius Sofa via New Fundamentals Research Group
Chaise d’extérieur en métal Filoferru de Robby Cantarutti and Partners
Séparateurs de pièce et porte-pots Bolina Room Divider par Alessandra Meacci
Fauteuil en bois en forme extraordinaire- Julia Accent Chair de Mariel Nina Lazo
Canapé suspendu sur pied de design très chic- Gravity Swing Sofa via Technical Emotions
Meubles design multifonctionnels – bancs en rotin à pots intégrés Binhi par Ito Kish
Pour en savoir tout, visitez le site officiel du concours A’ Design Award & Competition