Les secrets du déguisement fluo réussi enfin révélés pour faire la fête cet été

Auteur: Marionne Dyon

Le 21 juin marquera le début de la saison estivale. En toute logique, cette date est impatiemment attendue par les jeunes, et à son arrivée, la vie devrait enfin reprendre son cours normal après la pandémie. Rien de surprenant donc que les recherches relatives aux fêtes et aux festivals connaissent une augmentation sensible. Et comme c’est la tendance fluo qui occupe la première position sur la liste d’intérêts des internautes, il est impératif de savoir quels sont les éléments phares du déguisement fluo pour réussir son party look cet été.

Cap sur la tendance fluo pour organiser des célébrations hors du commun

accessoires néon fluorescents party été

Pendant les mois de l’été 2021, les soirées fluo prendront le pas sur le reste des festivités. Extrêmement populaire parmi les adultes, les ados et même les enfants, le thème Glow in the dark prend d’assaut les célébrations de tous les genres, et notamment les mariages, les événements d’entreprise, les fêtes d’anniversaire, les enterrements de vie de célibataire et encore les baby showers. Les partys à thème néon sont de plus en plus demandées pour célébrer des occasions particulières (la fête de Noël et d’Halloween, le réveillon du Nouvel An etc.) et créer des souvenirs exceptionnels. À ne pas oublier non plus les bals de promo, les fêtes de plage et les carnavals d’été. En somme, la décoration et le déguisement fluo jouent un rôle clé dans l’organisation de tout événement réussi qui se respecte. Ceci dit, il est primordial de savoir quelles sont les pièces indispensables à avoir absolument dans son armoire et dans sa trousse de maquillage pour arborer un look au top.

Les indispensables pour réussir son déguisement fluo

poudre néon fluorescente visage jeune femme party look soirée fluo

Croyez-le ou non, il est assez courant que les gens n’aient aucune idée de ce qu’il faut porter pour aller à une soirée fluo. Pour vous guider dans le choix, nous avons élaboré une liste de conseils et d’idées de maquillage et tenues pour vous faire briller sous la lumière noire toute la nuit !

1. La peinture corporelle et le maquillage fluorescent

maquillage fluo néon pour soirée fluo

Que vous envisagiez de porter un simple T-shirt blanc avec des jeans ou bien un déguisement fluo spécial, le maquillage et la peinture corporelle phosphorescents sont impératifs pour réussir le party look ultime. Ceux-ci ont la particularité de briller sous l’effet de la lumière ultraviolette en donnant un coup de pep instantané à votre allure. Le maquillage fluo existe dans une gamme de produits, comme par exemple : fards à paupières, eyeliners, mascaras, crayons, vernis à ongles, rouges à lèvres etc. À cette liste s’ajoutent aussi les accessoires assortis qui aident à bien compléter la mise en beauté. Il s’agit notamment des lentilles fluo, des faux cils et des bijoux autoadhésifs à coller sur le visage.

La peinture fluo, quant à elle, se décline dans un éventail de formes pratiques, telles que poudres, paillettes, gels, crayons et spray. Ces produits peuvent être utilisés sur le corps et le visage pour réaliser un déguisement fluo original et unique. Ils sont parfaits pour une soirée à thème fluo, pour des festivals ou encore pour Halloween.

2. Le maquillage pour cheveux

craie pour cheveux rose idée coloration temporaire pour party

La coiffure est tout aussi importante pour arborer un party look digne d’une fêtarde. Que ce soit un chignon décoiffé, une queue-de-cheval ou une tresse, il est impératif d’appliquer un peu de craie pour cheveux dans les couleurs de votre choix (ou au moins une pincée de paillettes) pour booster votre crinière en un tour de main. N’hésitez pas à utiliser plusieurs coloris néon à la fois pour un effet arc-en-ciel canon.

3. La tenue : du simple T-shirt aux vêtements fluorescents

jeunes habillés Tshirts blancs poudre holi multicolore

Afin de réussir votre déguisement fluo, il est primordial de vous habiller en accord avec le thème de l’événement. Pour assister à une soirée fluo, vous pouvez choisir parmi un éventail de pièces à porter. Sur la liste des must-haves figurent notamment les vêtements fluorescents (il y en a aussi bien pour les femmes, que pour les hommes), bien sûr, les T-shirts et les tops à thèmes, ainsi que les costumes qui vous permettront réellement de vous démarquer de la foule.

Si vous avez mal à trouver des vêtements qui brillent sous l’effet de la lumière noire, un T-shirt ou un top peuvent, eux aussi, faire l'affaire. Dans un tel cas, vous avez trois possibilités : 1) réaliser un bodypainting à la peinture fluorescente ou phosphorescente, qui détournera le regard de votre tenue ; 2) vous habiller en blanc et patienter jusqu’à la lancée de poudre holi, qui est décidément l’élément phare de tout événement cool qui se respecte ou 3) opter pour un arsenal d’accessoires fluo qui vous garantissent, eux aussi, un party look au top.

4. Les accessoires fluo

perruque rose lunettes luo led accessoires soirée fluo

Que ce soit pour une fête costumée, une soirée fluo, un festival ou une autre occasion spéciale, les accessoires fluorescents sont un gage d’apparence réussie. Lunettes, casquettes, masques, cravates, bijoux et beaucoup d’autres encore font partie de l’arsenal incontournable pour être la star de la party. Rien n’égale non plus une perruque fluorescente pour faire ressortir votre rouge à lèvres et eyeliner néon ! Les accessoires lumineux led, quant à eux, fonctionnent sans aucun besoin de lumière noire et brillent plusieurs heures pour compléter en harmonie votre déguisement fluo.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué