Burning Man 2017- un festival artistique délirant qui défie l’imagination !
Le festival Burning Man est un événement artistique annuel qui a lieu la dernière semaine d’août à Black Rock City. C’est une ville temporaire érigée particulièrement pour les fins du rencontre dans le désert de Black Rock au Nevada, États-Unis. Cette réunion colossale est décrite comme une expérience de vie collective et art alternatif, influencé par quelques principes directeurs. Parmi ces derniers on peut citer l’inclusion sociale, l’autosuffisance et l’expression de soi, ainsi que la coopération communautaire, la responsabilité civique, le partage des dons et la doctrine de durabilité de ne pas laisser aucune trace de sa présence. Dans l’article actuel, nous vous proposons plusieurs images du festival et après les avoir consultées vous comprendrez mieux sa nature.
Le festival Burning Man- un spectacle mirobolant au sein du désert
Saviez-vous que, avant de devenir l’un des festivals les plus emblématiques de l’Amérique du Nord, voire dans le monde entier, Burning Man débute en 1986 à San Francisco ? Alors, sur la plage, Larry Harvey et son petit groupe d’amis ont brûlé un mannequin d’une hauteur de 2.4 mètres. Et c’était parti …
30 ans plus tard, ce feu de joie est devenu une célébration monumentale occupant plus de 18 km carrés du désert des Mojaves et recevant environ 70 000 visiteurs qui profitent de la musique, créent des œuvres d’art ou simplement parcourent le terrain pendant une semaine.
En 2017, Burning Man a commencé le 27 août ce qui veut dire qu’il vient de se terminer hier. C’est donc le moment idéal de faire un récapitulatif en photos des événements qui se sont déroulés au cours d’une semaine dans la métropole temporaire cosmopolite.
Avez-vous déjà visité Burning Man ? Bon, on est sur le point de le faire, même si ce n’est que virtuellement. Découvrons ensemble la magie d’un spectacle mirobolant qui prend le spectateur par surprise et dépasse toutes ses attentes !
Rituel Radical- le thème artistique de Burning Man 2017
Pour en savoir davantage, visitez le site officiel de Burning Man en suivant le lien