Quel est le meilleur fond de teint été quand on transpire beaucoup ? Peut-on sauter l’application ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Utilisez-vous un fond de teint ? Pour quelle raison ? Quel est le fond de teint été le plus efficace quand on transpire beaucoup ? Peut-on sauter son application ?

Utiliser un fond de teint comme une couche protectrice ? Ce n’est pas son rôle primordial, sa fonction est de rendre les imperfections moins apparentes et de préparer une bonne base pour le maquillage. Quel est le meilleur fond de teint été et doit-on mettre ou ne pas mettre lorsqu’on transpire ? Vous hésitez incertaine. Voilà pourquoi, notre aperçu doit vous aider à décider. Zoom sur des marques renommées et préférées !

Pourquoi mettre un fond de teint été ? Est-il indispensable ?

fond de teint été rendre imperfections moins apparentes préparer bonne base maquillage

Liens commerciaux

En faisant notre recherche sur le meilleur fond de teint été, nous sommes tombées sur une opinion qui rejette catégoriquement son application. Parce que d’après les affirmations, sublimer la peau et la camoufler sont des choses tout à fait opposées. Notre peau doit respirer tout le temps, mais est-ce que nous le lui permettons en la couvrant d’une couche épaisse en été ? Ici se pose la question, si le maquillage et la transpiration  sont incompatibles, doit-on déroger à notre routine beauté pendant la chaleur ?

D’un côté, la peau transpire car les canaux sudoripares ne sont pas capables d’évacuer toute la quantité de sueur. D’un autre côté, la peau s’assèche et se couvre de boutons humides qui démangent. Vous avez deux options : soit rester fidèle à vos habitudes en adoptant des idées de maquillage été pour les journées très chaudes, soit bannir toute la routine beauté et le fond de teint été y compris. Nous sommes sûres que vous préférerez la première. Comment vous en prendre alors pour ne pas vous faire de la mousse ? Est-ce que le maquillage été résistera aux rayons UV, à la chaleur et à la transpiration, aux embruns de l’eau salée et aux particules fines de sable qui colleront inévitablement sur le visage. Pour ne pas gâcher votre séjour à la plage, il faut miser sur un fond de teint léger et résistant à la chaleur et à l’eau (waterproof) qui accomplira parfaitement ses deux rôles. Notamment, d’unifier le teint et de dissimuler les imperfections d’une part, et de créer une base fiable pour le maquillage d’autre part, tout en protégeant la peau sans l’étouffer.

Tout cela semble mettre la barre haute, mais cela existe toutefois, et nous allons présenter les meilleurs fonds de teint pour l’été en les passant au crible rigoureusement.

Quel fond de teint été quand on transpire beaucoup ?

quel est le meilleur fond de teint été confiance apparence formulé résister eau chaleur

Liens commerciaux

Sans conteste, mettre un fond de teint été est indispensable pour vous créer plus de confiance en votre apparence. Il doit être formulé pour résister à l’eau et à la chaleur.

Bien que le fond de teint soit largement reconnu comme la première étape lorsqu’il s’agit de se maquiller, tout dépend de la couleur de la peau, de l’apparence qu’on essaie d’obtenir et des produits qu’on prévoit d’utiliser, surtout quand on transpire du visage.

Avant d’appliquer le fond de teint, il est préférable de recouvrir d’abord la peau d’une base ou d’une crème hydratante. Non seulement un apprêt rend le maquillage uniforme, mais il lui permet également de rester plus longtemps.

Optez pour une formule sans huile, si possible. Le maquillage à base d’huile a tendance à se détacher plus facilement que les autres formules, c’est ce que vous voulez éviter. Essayez des formules plus légères ou mates, car elles dureront quelles que soient les activités en sueur que vous faites subir à votre fond de teint. Est-il acceptable de sauter le fond de teint quand on transpire ? C’est difficile de porter un maquillage intégral en été de peur qu’il puisse se sentir trop lourd et qu’il finisse par couler ou s’accumuler dans certaines zones du visage. Donc, choisissez des fonds de teint légers ou une crème hydratante teintée, vous pouvez même ignorer complètement le fond de teint et simplement dissimuler les taches. Porter un fond de teint n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la peau s’il contient des ingrédients qui peuvent obstruer les pores, irriter la peau ou l’empêcher de respirer, comme l’huile minérale ou le silicone. C’est vraiment un choix personnel.

Quel est le meilleur fond de teint été ?

quel fond de teint est bon en chaleur large gamme couleur contrôle brillance couvrance élevée longue tenue

En été, le bon fond de teint agit comme un écran solaire ou hydratant, et peut même vous donner un bronzage sympa. Les critères d’après lesquels il faut comparer les produits sont :

  • une large gamme de couleurs
  • un contrôle fiable de la brillance
  • une couvrance élevée
  • une longue tenue

Il y a de tels qui ont époustouflé la concurrence et dont les tests en labo ont abouti à un score parfait.

Commençons le palmarès par le produit d’Estée Lauder Double Wear Stay qui a pour seul inconvénient son prix élevé, suivi par Maybelline Fit Me Matte + Poreless Liquid qui est plébiscité pour pouvoir minimiser l’apparence des pores, mais n’est pas recommandé pour des peaux sèches.

Les clientes fidèles d’Oréal Paris voteront, c’est sûr, pour l’Infaillible Pro-Matte Foundation qui en outre la longue tenue crée une peau mate. Le problème est qu’une fois ouvert, ce teint de fond s’oxyde vite et change de couleur.

Dans la plupart des cas, un produit devient célèbre via la star qui le crée ou l’utilise comme c’est le Fenty Beauty Pro Filt’r Soft Matte Longwear. Malgré le prix un peu élevé, le nom de Rihanna qui est son égérie le rend recherché et vendable.



Liens commerciaux