Le top 20 des idées de maquillage charbonneux pour un regard intense et sexy!
Une coiffure de soirée sans un bon maquillage n’est pas envisageable! Des yeux de chat, un effet dégradé-fumé, une allure rock et élégante à la fois – le maquillage charbonneux a tout pour vous faire craquer, sans parler des gosses de votre entourage! Mais en fin de compte, comment réussir ce look mystérieux pour être au top pendant toute la nuit? Alors, pour changer le classique eye-liner noir, Deavita vous propose une large gamme d’idées illustrées en photos, ainsi qu’un tas de conseils pratiques pour sublimer votre regard!
Toutes les bonnes astuces pour adopter le maquillage charbonneux en 20 propositions splendides!
Comme vous le savez probablement, le maquillage charbonneux, encore appelé «smokey eyes», est une tendance très en vogue qui apporte une touche de mystère à celles qui l’adoptent! Kim Kardashian, Eva Longoria et Laetitia Casta ne sont que quelques-unes de nombreuses stars à avoir essayé le look! En d’autres termes, cette tendance est un véritable caméléon qui se marie à merveille avec tous les types de cheveux, de peaux, ainsi qu’avec les différentes couleurs des yeux! Le point clé est d’avoir une approche particulière dans l’harmonisation des couleurs afin d’éviter les yeux de panda! Mais juste avant de nous lancer, d’où viennent «les yeux fumés» au juste?
Le maquillage charbonneux et son histoire au fil des années!
Pour certaines d’entre vous, cela peut sembler surprenant de prime abord, mais le maquillage charbonneux ne date pas d’hier, ni même de ce siècle! Dans l’Égypte antique, les gens privilégiaient le regard noir non pas seulement en raison de son côté esthétique, mais aussi parce qu’il était considéré comme bon pour la santé! En d’autres termes, les égyptiens croyaient que ce type de maquillage protégeait leurs yeux contre les infections oculaires, souvent provoquées par les tempêtes de sable. Pour les mêmes raisons, les yeux noirs ont été plus tard adoptés par les peuples berbères!
Pendant l’époque contemporaine, et plus précisément, au cours de XXe siècle, le maquillage charbonneux était un privilège réservé plutôt aux courtisanes! Cependant, la seule femme à avoir brisé les stéréotypes était Helena Rubenstein. Influencée par le ballet russe, elle a décidé de créer le premier cosmétique, spécialement adapté à la vie quotidienne des femmes! Par la suite, les différentes façons de porter les yeux fumés se sont multipliées et se sont démocratisées!
Comment réaliser votre maquillage charbonneux en quelques conseils pratiques?
Peu importe l’occasion, ce type de maquillage est parfait pour accompagner une coiffure queue de cheval classique, ainsi qu’une grosse crinière bouclée! Pour qu’il soit réussi, misez sur les bons produits et les bons accessoires :
- eye-liner en noir intense
- un bon anti-cernes
- crayon clair
- mascara noir
- mascara à sourcils en couleur naturelle
- fard à paupières en couleur claire
- fard à paupières en couleur foncée
- poudre
- fond de teint
Commencez par l’application de l’anti-cernes à l’aide d’un pinceau ou bien de vos doigts! Poursuivez avec le fond de teint et enfin scellez le tout avec une poudre translucide! Ainsi, votre peau sera douce, fraîche et prête à accueillir le maquillage charbonneux! Appliquez ensuite le fard clair sur la paupière mobile, comme montré sur notre tutoriel ci-dessus! Par ailleurs, veuillez privilégier les couleurs dorées et argentées afin de contrebalancer le côté noir de votre maquillage! N’abusez pas trop sur les paupières, sinon vous risquerez d’avoir une allure pâteuse! Ensuite passez à la deuxième couleur! Avec le noir, définissez le coin externe et le pli de votre paupière en formant une banane! Cette dernière s’avère une fameuse technique, que les maquilleurs et les maquilleuses utilisent afin de donner du relief au regard!
Si toutefois vous trouvez que le noir fait trop sévère et trop sombre pour vos yeux, vous pouvez opter pour deux couleurs de la même famille, telles que le beige et le marron ou bien quelque chose de rafraîchissant comme le rose et le prune, montré sur la photo suivante! Et pour que votre maquillage charbonneux soit réalisé comme il se doit, vous devez absolument flouter ses contours! Pour le but, vous aurez besoin d’un pinceau plus souple afin de créer une transition fluide entre les couleurs et pour supprimer les petites démarcations! Une autre bonne alternative pour éliminer ces dernières est ajouter un peu de poudre ou d’ombre beige sur votre pinceau! La touche finale sera l’application de l’eye-liner et du mascara. L’astuce pour un regard encore plus frais : posez du crayon clair à l’intérieur de l’œil! Celles qui le veulent, peuvent également opter pour un mascara à sourcils afin de parfaire leur ligne et pour dompter les épis rebelles, si besoin!
La couleur prune à privilégier sur les yeux marrons et verts!
Tutoriel ultra-facile pour mettre en valeur les yeux bleus!
Les yeux fumés se marient à merveille avec les lèvres en couleur lie de vin!
Un maquillage charbonneux léger pour mettre l’accent sur les lèvres ombrées!
Une idée pour les plus audacieuses!
Une proposition avec des touches d’ombre à paupières dorée pour illuminer les yeux même les plus sombres!
Un autre tutoriel super facile pour se faire un regard charbonneux en 4 couleurs!
Voilà comment sublimer les yeux clairs à l’aide d’un maquillage charbonneux!