10 plantes porte-bonheur pour charger votre maison de bonnes ondes !
Huiles essentielles, déco feng shui, bol tibétain, lampe de sel de l’Himalaya… alors que vous passez la majorité de votre temps chez vous et que le coup de blues d’hiver atteint son apogée, Deavita.fr vous dresse une petite liste des plantes porte-bonheur à intégrer à votre intérieur pour vous créer un véritable havre de paix, d’amour et de joie.
Quelles sont les meilleures plantes porte-bonheur à (vous) offrir en 2022 ?
En 2022, votre intérieur doit être un endroit où il faut bon vivre, un espace rempli de bonne énergie et de joie, un coin convivial dans lequel vous passerez de bons moments en famille. Si ce n’est pas le cas, vous devez tout faire pour le changer. Et non, il ne s’agit pas d’un relooking compliqué et coûteux. En ces temps de crise politique, économique et sociale, on vous révèle comment se concocter un intérieur 100% zen et chargé de bonnes ondes grâce à ces 10 plantes porte-bonheur ! Certaines apaisent, d’autres guérissent, tandis qu’il y a des variétés qui attirent l’amour et même l’argent.
Le bambou
Si on doit définir la plante porte-bonheur la plus connue, ça sera sans doute le bambou en pot. Il est un véritable trésor pour la maison. Selon les traditions asiatiques, il apporte de la chance, de l’amour et de l’argent. Son atout supplémentaire : cette plante d’intérieur est très facile à vivre et ne demande que très peu d’entretien. Elle est donc parfaite pour ceux d’entre vous qui n’ont pas la main verte.
Le pachira ou l’arbre à argent
Le pachira est un arbre porte-bonheur censé apporter richesse et chance au foyer dans lequel il est placé. Voilà pourquoi, on l’appelle encore l’arbre à argent. Selon les légendes asiatiques, le pachira a été découvert par un pauvre fermier qui a gagné beaucoup d’argent en le vendant, convaincu que sa découverte était de bon augure. En règle générale, la plante se caractérise par des grandes feuilles, groupées de cinq par tige. Le chiffre cinq symbolise la fortune, la sécurité et le confort.
Plantes porte-bonheur 2022 : L’orchidée
Savez-vous que votre orchidée Phalaenopsis aphrodite est une plante porte-bonheur ? D’après certaines cultures asiatiques, elle symbolise la fertilité. Dans l’intérieur, l’orchidée est la plante qui apporte chance et argent en plus des bénéfices suivants : joie, abondance, beauté, etc.
La plante de Jade
Encore appelée la plante de la richesse ou Crassula ovata, la plante Jade est largement appréciée pour ses jolies feuilles dodues et rondes. Selon la déco Feng Shui, elle porte chance. En plus, il s’agit d’une succulente très facile à entretenir qui demande peu de soins. Côté emplacement, elle trouvera sa place dans toutes les pièces, même dans la salle de bain.
Les palmiers
Vous n’avez pas de balcon ? Vous avez une terrasse ? Eh bien, dans ce cas, rien de tel que quelques palmiers en guise de brise-vue ! Plus souvent utilisés en extérieur, ces plantes trouveront aussi très facilement leur place à l’intérieur en y créant une ambiance positive et excellente pour le moral.
Le pilea ou la plante à monnaie chinoise
Encore appelé plante à monnaie chinoise, le pilea est une plante d’intérieur très tendance. Habillé de petites feuilles rondes qui rappellent la forme des monnaies, il apporte de la fortune et de la prospérité à son destinataire. Comment en prendre soin ? Placez-le au bord d’une fenêtre orientée vers l’ouest et arrosez-le assez régulièrement.
Plantes porte-bonheur 2022 : Le sanseviera trifasciata
Le sanseviera trifasciata, ou tout simplement une plante serpent, est connu pour purifier l’air de la maison grâce à ses feuilles longues qui absorbent le gaz carbonique. Il tombe aussi dans la catégorie des plantes et des arbres porte-bonheur qui éloignent les énergies négatives. Il préfère les coins isolés, en plein soleil, pour se développer et multiplier les ondes positives.
Le lys de la paix
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plante porte-bonheur qui symbolise la paix et l’amour. Très populaire et facile à cultiver, le spathiphyllum vous séduira par sa beauté mais aussi par ses vertus dépolluantes. Il demande peu de lumière et un seul arrosage par semaine.
Le jasmin
En plus d’aromatiser l’intérieur avec sa fragrance délicate et unique, le jasmin a aussi des vertus porte-bonheur ! Cette plante grimpante favorise largement les relations amoureuses et laisse circuler des ondes positives.
Le tulsi : une plante porte-bonheur à offrir pour la fête des mères 2022
Un cousin lointain du basilic originaire d’Asie, le tulsi est une plante porte-bonheur très puissante. Elle élimine toute énergie négative et purifie l’air d’intérieur. Enfin, il s’agit d’une herbe aromatique anti-stress et digestive.