Maison familiale nichée dans un écrin rocheux
Cette maison située en face du lac Wakatipu à côté de Queenstown en Nouvelle-Zélande est une maison familiale pour cinq personnes. Les architectes Bronwyn et Peter Ritchie de Kerr Ritchie l`ont créée pour eux-mêmes et leurs trois enfants. Elle a été conçue pour servir en tant que maison familiale au bord du lac où la solitude et la beauté rencontrent la vie moderne.
Maison familiale avec architecture unique
A partir des photos réalisées par Paul McCredie, il devient clair que les différents détails de Drift Bay House la transforment en maison familiale fantastique. Un patio sépare l`aile nord réservée aux invités de l`aile sud où réside la famille, l`espace social de cette dernière s’étend verticalement ce qui permet au soleil d`été de pénétrer à l`intérieur et d`inonder la pièce. Du côté nord, l`espace réservé aux invités s`étire également en direction du ciel faisant apparaître le toit tel un papillon asymétrique fait d`ailes d`acier. Le lambris mural horizontal apporte de la chaleur et une élégance moderne à un sol aux formes irrégulières.
Maison familiale et son intérieur assez spacieuse
A l’intérieur, l’architecture offre un panel varié de volumes allant de grands espaces larges et verticaux à des espaces plus compacts et accueillants, avec toujours de grandes baies vitrées. Cela crée une ouverture vers l’extérieur permettant en quelque sorte d’intégrer le lac à l’habitation. Conçue et réalisée professionnellement, cette maison familiale peut faire profiter ses propriétaires du paysage unique, de la brise d`été et du panorama que le lac le plus grand en Nouvelle-Zélande peut leur offrir.
Revêtement en bois pour votre maison
La cheminée ajoute plus de confort à la maison
Table et chaises qui s`inscrivent complètement dans le décor
Un mur en bois qui sépare la salle
Salle de bains en vert
Mur vitré