Comment éliminer odeurs de friture dans la maison ? 7 astuces infaillibles pour s’en débarrasser définitivement
Vous voulez éliminer l’odeur de friture dans la maison, dans la cuisine, et même dans les cheveux et sur les vêtements une fois pour toutes ? Quelles sont les astuces et les produits naturels qui vous aideront à éliminer l’odeur de friture chez soi ? L’éditorial de Deavita vous donnera les réponses à toutes ces questions et l’odeur des pommes de terre frites, des œufs ou de vos aubergines grillées préférées ne sera plus un problème à la maison !
Contenu de la page
Comment éliminer odeurs de friture chez soi ? 7 astuces et produits pour des résultats instantanés
Ouvrez les fenêtres et respirez profondément ! Vous sentez encore l’odeur de la friture sur vos vêtements et dans toute la cuisine ? Mais comment enlever les odeurs de friture dans une cuisine ? Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, nous allons voir des méthodes infaillibles avec des produits naturels qui feront que l’odeur de friture ne sera plus qu’un souvenir.
Faire bouillir le vinaigre blanc
Le super héros de la cuisine vient à nouveau à la rescousse ! Le vinaigre blanc fonctionne parfaitement pour éliminer les fritures à la maison et dans la cuisine. Vous pouvez procéder de plusieurs manières. Il est possible de verser de petits bols de vinaigre là où vous sentez que l’odeur désagréable est présente. Comment nettoyer la voiture avec du vinaigre blanc ? Une méthode infaillible consiste à l’ajouter à une casserole d’eau et à la laisser bouillir pendant quelques minutes. De cette manière, la vapeur absorbera les odeurs, et vous pouvez également utiliser des clous de girofle dans l’eau.
Un papier d’Arménie
Le papier d’Arménie confère un arôme magnétique à la pièce et élimine parfaitement l’odeur de friture dans la cuisine. Vous le trouverez dans des paquets ou dans des carnets avec des petits renards qu’il faut allumer et laisser brûler jusqu’à la fin. Le secret réside dans l’essence et l’arôme de vanille lors de la combustion, qui neutralisent l’odeur désagréable.
Allumer une bougie parfumée
En plus d’être belles et décoratives, les bougies parfumées éliminent parfaitement les odeurs désagréables qui se dégagent après avoir cuisiné dans la maison. Les bougies classiques ne feront pas l’affaire, optez donc pour des bougies parfumées à base de cire végétale. Outre le fait qu’elles parfument l’espace, elles sont plus sûres que les bougies en paraffine. Les arômes forts et inoubliables comme le bois de santal, la noix de muscade, les épices arabes ou la cannelle conviennent parfaitement à cet usage.
Privilégier le bicarbonate de soude et le marc de café
Le pouvoir magique du bicarbonate de soude viendrait à la rescousse ? Tout à fait ! Une option consiste à en placer une petite quantité dans un bol, en le plaçant près de la source de l’odeur désagréable. Comment éliminer l’odeur de brûlé du micro-ondes ? L’autre méthode efficace consiste à saupoudrer une petite quantité sur le tapis de la pièce et à frotter délicatement et doucement.
Laissez agir le bicarbonate de soude toute la nuit. Le matin, nettoyez délicatement avec un aspirateur, et la fraîcheur flottera dans l’air. Le marc de café est tout aussi efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs. Placez le marc de café ou le café moulu dans un récipient pour profiter de son arôme agréable.
Quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
L’huile essentielle d’eucalyptus est réputée pour ses capacités miraculeuses à lutter contre les odeurs de friture. Versez quelques gouttes dans de petits flacons ou bouteilles et placez-les dans différents coins de la cuisine ou de la maison. Comment enlever l’odeur d’humidité dans la maison ? Une autre méthode efficace consiste à utiliser un diffuseur électrique d’huiles essentielles pour rafraîchir votre intérieur. En plus de l’huile essentielle d’eucalyptus, il est possible d’alterner avec de l’huile parfumée à la lavande ou au pin.
Ajouter quelques brins de persil à l’huile
Outre la méthode de prévention de l’odeur désagréable après la cuisson, il est également bon de penser à la réduire pendant la friture ! Une astuce infaillible qui va changer la vie est d’ajouter 1 ou 2 brins de persil dans l’huile. Cela réduira et neutralisera le goût de la friture tout en préparant un délicieux dîner pour vos proches. Une feuille de laurier ou un morceau de gingembre, ajoutés à l’huile, permettent également de lutter contre l’élimination de l’odeur de friture.
Mélange de citron, de cannelle et de clous de girofle
Saviez-vous qu’un mélange des trois composants est un remède contre le rhume ? Oui, c’est vrai, et en plus c’est un excellent désodorisant pour la maison et la cuisine ! Mélangez le citron, les clous de girofle et le gingembre dans une casserole d’eau et portez-la à ébullition. L’eau saturée des saveurs des merveilleux ingrédients rafraîchissants éliminera l’odeur désagréable de la friture. Vous pouvez utiliser cette astuce non seulement après la cuisson, mais aussi pendant la cuisson, ce qui laissera un arôme durable dans votre maison !