Décoration œufs de Pâques: techniques avec de la peinture acrylique

Auteur: Guillaume Richard

décoration œufs de Pâques papier-bulle-peinture-acrylique


Voilà quelques techniques intéressantes que vous pouvez utiliser pour décorer vos œufs de Pâques. Les idées suivantes sont super faciles à imiter car elles n’exigent que de la peinture acrylique et des objets de tous les jours que vous avez, sans doute, à la maison. Une feuille de papier alu, un morceau de film à bulles, du carton ondulé, des fils à broder, etc. Ce ne sont que des objets simples qui vous aideront lors de la décoration œufs de Pâques avec des couleurs acryliques.

1. Décoration œufs de Pâques à l’aide de papier alu

décoration œufs de Pâques peinture-acrylique-papier-alu


Cette méthode de décoration est très facile. Pour la réaliser vous n’aurez besoin que d’un morceau de papier alu, de différentes couleurs acryliques et, bien sûr, d’œufs durs. Tout d’abord il faut bien froisser la feuille tout en faisant attention à ne pas la déchirer. Puis, couvrez-la partiellement de n’importe quelle couleur de peinture acrylique et emballez l’œuf dedans. Laissez la peinture agir pendant quelques minutes et retirez l’œuf de la feuille. Laissez sécher. Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter le processus avec d’autres couleurs pour obtenir un œuf de Pâques multicolore.

2. Décoration œufs de Pâques avec film à bulles et peintures acryliques

décoration œufs de Pâques peinture-acrylique-papier-bulle

Cette technique est similaire à la première. La différence est qu’au lieu d’utiliser du papier alu, on se sert de papier bulle et toujours de peintures acryliques. Découpez un morceau de film à bulles long et étroit et saupoudrez chaque bulle d’ une couleur de votre choix. Maintenant, enroulez attentivement l’œuf sur la bande de sorte que les points soient imprimés sur la coquille. Laissez sécher complètement et répétez avec une couleur différente.

3. Créez des animaux et des bonhommes avec des empreintes digitales

décoration œufs de Pâques peinture-acrylique-empreintes-digitales

Ici, les enfants seront super excités de participer! Faites des empreintes digitales sur la coquille à l’aide des peintures. Pour le reste, ça dépend entièrement de votre imagination. Que diriez-vous d’un visage sympa ou d’un mini cochon adorable? Vous pouvez, bien sûr, modifier la taille, manipuler un peu la forme ou utiliser tous les doigts. Dessinez le reste à l’aide d’un marqueur permanent. Créez des lapins, des fleurs et des poussins, tous en harmonie avec la fête!

4. Décorez les œufs à l’aide de carton ondulé

décoration œufs de Pâques peinture-acrylique-carton-ondulé

Répétez la technique avec le papier bulle, mais cette fois-ci, servez-vous de carton ondulé.

5. Décoration en peintures acryliques et fils

décoration œufs de Pâques peinture-acrylique-fils-laine

Servez-vous de fils de laine, de ficelles et de cordons peu épais pour laisser des motifs mignons sur la coquille. Trempez les fils dans des couleurs différentes et enroulez-les autour de l’œuf. Enlevez les fils et laissez la peinture sécher bien, avant de répéter avec d’autres couleurs.

décoration œufs de Pâques peinture-papier-bulle

Vous pouvez, bien sûr, combiner les différentes techniques pour obtenir de meilleurs résultats. Par exemple, imprimez de l’herbe verte sur la partie inférieure de la coquille en utilisant la technique avec le carton ondulé. Puis ajoutez un soleil en utilisant votre empreinte digitale et de la peinture acrylique jaune. Laissez libre cours à votre imagination et amusez-vous bien tout en décorant les œufs de Pâques. Surprenez vos proches en leur offrant des œufs que vous avez joliment décorés vous-mêmes. Ils seront tout à fait ravis!

idées de décoration œufs de Pâques peinture-acrylique

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué