Déco mariage rouge et noir pour revisiter les grands classiques et rester fidèle à son goût

Auteur: Céline Martineau

deco-mariage-rouge-noir-centre-table-roses-rouges-nappe-noire


Vous ne manquez pas d’audace et vous rêvez d’adopter la déco mariage rouge et noir ? Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit maintenant parce que Deavita est en train de vous présenter une vingtaine d’idées super originales de déco de mariage insolite pour sortir des sentiers battus. Alliance de couleurs à laquelle on ne pense pas forcément lorsqu’on parle de décors de mariages, n’est-ce pas ? Mais, être audacieux, c’est être original ! Voilà pourquoi, les futurs mariés qui souhaitent épater leurs invités en laissant une impression inoubliable chez eux, n’hésitent pas à choisir le duo rouge-noir !

Comment adopter la déco mariage rouge et noir sans faute de goût ?

deco-mariage-rouge-noir-robe-mariée-noire-bouquet-fleurs-rouges


Résolument originale, la déco mariage rouge et noir convient parfaitement pour ajouter une touche d’audace au décor. De plus, le duo est à même de conférer un certain caractère à la déco. Alors, lorsqu’on est à la recherche d’une idée pour ajouter un brin gothique ou rock à la déco d’un mariage, ce sont le rouge et le noir qui s’avèrent parfaits pour faire l’affaire. Les couleurs permettent d’être intégrées dans la déco de table, celle du candy bar et du gâteau de mariage et des sucreries. Une belle nappe rouge peut être agrémentée par un chemin de table noir dentellé ce qui créera un effet dramatique et très chic.

deco-mariage-rouge-noir-bouquet-mariée-fleurs-rouges-feuillages-ruban-noir

La déco mariage rouge et noir est la promesse d’un décor personnalisé, moderne et plein de pep. Avec le rouge et le noir, il serait impensable d’adopter le total look, au risque de tomber dans le rendu kitsch. Pour adopter une déco mariage rouge et noir sans aucune faute de goût, compter sur le blanc s’avère être souvent une bouée de sauvetage approuvée. Couleur basique et pleine de bonne humeur, le blanc promet d’équilibrer et apaiser l’intensité du rouge et du noir.

deco-mariage-rouge-noir-déco-assiette-fleurs-rouges-rubans-noirs

La tenue, quant à elle, doit convenir au thème du mariage

deco-mariage-rouge-noir-idées-robes-noires-chaussures-rouges

Peu importe son style, la déco de mariage doit incarner les sentiments les plus forts – l’amour, la passion, le romantisme. Alors, quoi de mieux que de faire tourner toute la décoration de mariage autour du rouge ? Pour le plus beau jour de leur vie, les futurs mariés peuvent oser l’association entre le rouge et n’importe quelle autre couleur pour incarner leurs sentiments dans le décor et les détails.

deco-mariage-rouge-noir-déco-gâteau-noir-rouge-blanc-centre-table-floral-bougie-rouge

Que pensez-vous d’une déco mariage rouge et noir ? Si l’idée vous tente, vous pouvez donner libre cours à votre imagination et oser les idées les plus folles pour personnaliser votre déco de mariage insolite. Un chemin de table rouge, placé sur une nappe blanche arborée d’assiettes noires ? Un centre de table vertical, composé de roses rouges et de roses noires ? Des chaises habillées en housses blanches parées de gros nœuds rouges ? Totalement personnalisables, ces idées s’appliqueront à merveille à la déco de votre mariage.

deco-mariage-rouge-noir-déco-table-compositions-roses-rouges-marque-place-thématique

Classique parmi les classiques, les roses rouges sont un must lorsqu’on parle d’une déco mariage romantique. Utilisées en tant que déco de table, déco pour l’arche florale ou pour l’allée, les roses sont une valeur sûre de romantisme ! Elles peuvent aussi composer le bouquet de mariée ainsi que ses accessoires capillaires. Les fleurs magnifiques s’associent à merveille à d’autres éléments déco noirs et complètent tout en douceur la déco mariage rouge et noir.

deco-mariage-rouge-noir-déco-table-nappe-noire-assiettes-rouges-composition-florale-rouge

Pour un rendu plus dramatique qui conviendra parfaitement aux mariages de style gothique, on peut faire des compositions magnifiques en roses rouges et noires et les décorer de rubans en dentelle noire. Cette idée promet de donner un charme très raffiné à votre déco de mariage.

deco-mariage-rouge-noir-nappe-noire-centre-table-fleurs-rouges

Si le blanc et les couleurs pastel ne font pas vibrer une mariée, c’est le jour de son mariage où elle est libre de choisir la robe qui lui plaît. Si le noir est son rêve secret, la future mariée peut donc oser une robe de mariage noire sans remords et sans hésitation. Un superbe bouquet de roses rouges et blanches complètera la robe tout en élégance. Bien évidemment, la boutonnière de son époux doit être composée d’une rose (rouge ou noire), pour être en harmonie avec la tenue de la mariée. Quelques feuillages verts ou fleurs blanches insuffleront immédiatement une touche de fraîcheur à toutes les décorations et feront ressortir le rouge vif et le noir dramatique.

deco-mariage-rouge-noir-déco-table-nappe-noire-centre-table-roses-rouges

Afin d’assortir la déco mariage rouge et noir, quoi de plus dans le thème que d’utiliser les deux couleurs pour décorer le lieu de cérémonie ? Un large tapis rouge parsemé de pétales rouges et blanches serait idéal pour accompagner le couple jusqu’à l’arche de cérémonie. Si les mariées optent pour une cérémonie en plein air, dans le jardin, l’allée verte peut être décorée de gros cœurs en pétales de roses et « balisée » de rubans dans les couleurs préférées. Les diverses structures de jardin, comme des arches, des pergolas ou des tonnelles, peuvent être agrémentées, quant à elles, par des guirlandes de feuillages bien verts et de fleurs en rouge, noir et blanc.

deco-mariage-rouge-noir-déco-table-nappe-noire-compositions-roses-rouges-assiettes-doré

Lorsqu’on parle d’une décoration de mariage stylée, tout détail doit être pris en compte. Hormis la décoration de table, il faut se soucier aussi de celle des chaises. On peut donc assortir les housses des chaises avec la nappe de table (ou avec le chemin de table) pour créer un rendu cohérent et chic. Mieux serait de privilégier des housses unies et nouer des rubans dans une couleur différente.

deco-mariage-rouge-noir-déco-gâteaux-rouge-noir

La décoration du gâteau de mariage est aussi thématique et se décline dans les couleurs de base. Alors, pour que la déco mariage rouge et noir se reflète dans tout détail et, en particulier, dans le gâteau, celui-ci se pare des couleurs de mariage thématiques. Pour émerveiller les invités avec un gâteau de mariage digne d’admiration, et sans aucune faute de goût, il est fortement recommandé que celui-ci soit uni.

deco-mariage-rouge-noir-bouquet-mariée-fleurs-noir-rouge-déco-gâteau-thématique

Quelques détails ici et là peuvent lui donner un air plus noble, en adéquation parfaite avec le thème et la palette de couleurs choisie. Une autre idée originale serait de choisir une pièce montée de cupcakes, plutôt que le gâteau traditionnel. Les cupcakes peuvent être décorés de glaçage rouge et accessoirisés par des fleurs aux chocolat noir.

deco-mariage-rouge-noir-bouquets-roses-rouges-serviettes-noires-bougies

La déco en rouge évoque la passion et l’amour

deco-mariage-rouge-noir-déco-table-nappe-rouge-centre-table-roses-rouges

Et comme chaque détail compte, les cadeaux que les futurs mariés offrent à leurs invités, doivent incarner, eux-aussi, le thème du mariage. Symbolique, original, DIY mais de bon goût et plus encore, les cadeaux à déposer sur la table de mariage, pour dire merci aux invités présents, se pare lui-aussi des couleurs caractérisant la déco de mariage. Des cartes, des boîtes petit format, des tubes de bulle de savon et bien d’autres encore – les petits cadeaux se parent de rouge et de noir pour servir de cadeaux souvenirs aux invités.

deco-mariage-rouge-noir-nappe-blanche-serviettes-noires-compositions-florales-rouges

Sans aucun doute, la déco mariage rouge et noir est une idée hors du commun qui permet aux futurs mariés audacieux de revisiter les grands classiques. Le duo trouvera facilement sa place si le couple a décidé de prendre le risque avec un décor inhabituel mais résolument intéressant. L’alliance de rouge et de noir ne nous fait penser forcément à un mariage…traditionnel. Bien au contraire, elle est la preuve tangible du désir des couples d’être originaux, créatifs et intéressants !

deco-mariage-rouge-noir-petits-cadeaux-invités-boîtes-noires-déco-roses-rouges

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué