Mode homme printemps été 2018 : un aperçu des incontournables qui vont cartonner !
Contenu de la page
Qui a dit que les termes « Catwalk » et « Runway » ne sont d’intérêt que pour la gent féminine ? L’homme moderne sait parler, lui aussi, le langage Fashion Week. De plus en plus familiarisé avec les tendances de mode, le gentleman qui se respecte parle mode comme un pro. Alors, les termes en « franglais » que l’on vient de mentionner, ne sont aucun problème pour les messieurs « dans le vent ». Ceux-ci s’intéressent vivement à ce que les tendances fashion leur réservent et n’hésitent pas à se lancer dans l’expérience de la mode homme printemps été 2018. Voulez-vous les suivre dans leur aventure ?
Mode homme printemps été 2018 : les grands incontournables
Comme il en va pour la mode féminine, les tendances concernant la mode homme printemps été 2018 ont quelque chose pour tous les goûts. Et, afin de « décortiquer » les actualités fashion pour les messieurs, la rédaction de Deavita.fr va vous présenter un aperçu des incontournables qui vont cartonner en 2018. Dans la galerie d’images qui suit, on va examiner les pièces phares de la saison. Suivez-nous à la découverte des tendances de la mode masculine 2018.
Avant de se lancer dans le décryptage des tendances, il convient de dire quelques mots à propos des différentes influences qui marquent l’univers fashion masculin. En 2018, la mode homme printemps/été passe avec audace du style « années 90 », par l’exotisme hawaïen jusqu’au mouvement normcore. Mais n’ayez pas hâte de faire de fausses déductions ! Chacune des tendances soit émergentes soit imposées, peut être réinterprétée comme bonne vous semble. Dans cet ordre d’idées, il y a plein d’alternatives permettant à chacun d’adopter la mode homme printemps été 2018 en la modifiant à sa façon.
Concernant le décryptage des tendances fashion, il s’avère que le nouveau « visage » de la chemise masculine a fait une véritable fureur auprès des messieurs. Confortable et originale, cette pièce a beaucoup à offrir cette saison. A mi-chemin entre chic et décontractée, la chemise passe en mode chemisette et se porte plus bariolée que jamais. C’est-à-dire, la pièce du vestiaire masculin sera d’ores et déjà parée de toute sorte d’imprimés exotiques, et notamment des végétaux et des oiseaux tropicaux. Si vous trouvez la vague tropicale trop osée pour votre goût personnel, troquez ce genre d’imprimés contre des motifs glam tout aussi insolites et imposants.
*Un T-shirt uni avec une poche imprimée ou des bordures des manches décoratives, est une superbe alternative à la fois chic et casual à la chemisette tropicale, que l’on vient de mentionner. Rester sobre et stylé est la meilleure approche à adopter.
Les tendances de la mode masculine qui vont cartonner en 2018
L’autre grande tendance de la mode homme printemps été 2018 est sous le signe des gros logos. Issue des années 80 et 90, cette tendance vestimentaire dénommée « Héritage » est en fait un homme au style vintage. Les logos visibles se portent sur toutes les pièces de l’armoire. Mais, afin de jouer la carte du style, il est recommandé de privilégier les vêtements signature de sport. Ainsi, en associant une touche vintage et une tenue sportive, on s’offre un ensemble 100% tendance.
Comme on a déjà mentionné plus haut, l’inspiration «Normcore» a fortement influencé la mode home printemps été 2018. Le principe de cette tendance fashion consiste à s’habiller avec un non-style, c’est-à-dire, s’individualiser dans le but d’être normal à l’extrême. En gros, pour décrypter le terme fashion: on va à l’encontre des normes vestimentaires et revient dans les années 90. Mais comment convient-il de s’habiller au juste? Un jean taille haute, un gros gilet sans forme, une chemise extra large et une paire de baskets feront parfaitement l’affaire. Pourtant, afin d’éviter l’effet «on ne ressemble à rien», on peut garder la chemise en coton large sur un T-shirt et moderniser l’ensemble avec un jean «dans le vent» et une paire de baskets blanches.
Cette saison, les shorts courts ne seront pas réservés qu’à la gent féminine. Bien au contraire, ils seront dorénavant portés par tout homme osé. Le pantalon version xxs se décline dans tous les styles et on peut s’en procurer un 100% élégant ou bien sportif. Pourtant, le short ultra court, que l’on voit porter lors des défilés, est à éviter. De préférence, on adopte une version élégante, coupe droite ou slim, à la bonne hauteur. Les stylistes conseillent : porter un short est pour l’homme fin et menu.
Suivez-vous les tendances de mode masculine ?
Si vous suivez de près les tendances de mode masculine, vous avez certainement remarqué l’engouement des designers pour les pièces « oversize ». Vestes, manteaux, gilets, blousons, chemises, T-shirts et pantalons : ils sont tous concernés.
Pourtant, ce phénomène reste plutôt rare à observer dans le quotidien et dans la vraie vie. Selon les stylistes, on peut s’approprier cette tendance jugée « difficile » en se tenant à la règle de du « dosage ». Alors, une pièce unique et surtout dans une certaine mesure : voilà la bonne piste à suivre.
On vient de lister les tendances les plus « hot » de la mode homme printemps été 2018. Cela dépend de vous de les adopter telles quelles ou de les approprier à votre manière. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que la clé d’une garde-robe « dans le vent », c’est la mesure. Alors, cette année, n’hésitez pas à miser sur un ensemble de pantalons chinos de couleur, quelques T’shirts façon « Héritage » et ne perdez jamais confiance en vous. La sobriété et les bons accessoires vous aideront à réussir votre look branché.
De gauche à droite: GCDS/ MSGM/ Plein Sport
De gauche à droite : Balmain/ Andrea Crews /Ackermann
Les chapeaux Bob sont de retour
De gauche à droite : Fendi/ Disquared2
Mode homme printemps été 2018 : le denim look
Des propositions cool de chez DSquared
Un ensemble on ne peut plus «dans le vent»
Le short tendance à porter avec une veste de costume et cravate
Les pantalons oversize
Street fashion façon oversize
La mode homme printemps été 2018 est plus osée que jamais
«Mix&match» pour les messieurs branchés
La tenue de sport sera d’ores et déjà chic
Les bandes latérales comme une signature de style