Quelles seront les coupes homme tendance cet été 2022 ? Notre top 5 !

Auteur: Paul Mano

En cette année 2022 on assiste à un retour à l’état sauvage dans la coiffure masculine. En effet, cette année, les cheveux longs auront leur mot à dire, encore plus s’ils sont ondulés et coiffés avec un mouvement naturel. De même, c’est le retour du look rétro ces derniers mois : certains coiffeurs n’hésitent pas à s’inspirer des coupes de cheveux inspirées des années 1970. Pour autant il y en a pour tous les goûts avec la coupe undercut qui fait toujours de nombreux adeptes. Approfondissons un peu avec un tour d’horizon des coupes homme tendance dans le vent cet été 2022. C’est par ici !

Quelles coupes homme tendance pour l’été 2022 ? Voici notre top 5 !

quelle coupe stylé été 2022 homme choisir


 

Les cheveux longs et bouclés arrivent en force cet été en signe de retour au naturel et au sauvage. De préférence faciles à coiffer, ce style de coiffure sera votre allié de choix pour attirer les regards sans trop d’effort. Nous avons choisi pour vous une petite sélection de coupes homme tendance 2022 : les cheveux longs sont à l’honneur, mais un outsider sérieux s’est glissé dans notre top 5 : l’undercut cher au regretté David Bowie.  À vous de voir !

Le style bohémien moderne

coupe homme cheveux mouillés 2022


Dans la nouvelle collection Nomade de Sainte Algue de l’été 2022, on assiste au retour des cheveux longs homme avec le fameux « look surfeur » revenant de la plage, décoiffé avec style. À ce titre, l’effet « cheveux mouillés » devrait être l’une des grandes tendances de l’été. Pour ce faire, l’utilisation d’une pâte coiffante de qualité pourra aider à structurer l’ensemble.

coiffure homme tendance négligé 2022

De même, un léger dégradé et des contours flous permettront d’apporter de la dynamique à la chevelure. Une autre variante, pour varier les plaisirs, travaillez bien les cheveux en arrière pour adopter une véritable touche de modernité en dégageant le visage.

Le fameux man bun

coupe cheveux longs homme tendance 2022

Parce que les cheveux longs donnent plus de possibilités, il existe de nombreuses variantes de coupes comme la très tendance coiffure hipster avec un chignon bas, le « man bun ». Stylé et pratique, il vous offrira la possibilité de repousser votre prochain rendez-vous chez le coiffeur. Option privilégiée par les plus paresseux d’entre nous.

coiffure homme man bun super tendance été 2022

 

Ceci dit, pour le faire durer, il faudra l’entretenir avec quelques soins solaires cheveux qui vous feront un bien fou. Dans la même lignée, il existe l’option avec un demi chignon qui s’annonce comme une tendance forte, elle aussi, cet été. Encore une possibilité de changer radicalement d’apparence !

Le style sauvage

tendance 2022 coiffure cheveux longs 2022

Pour cette année 2022, ce n’est pas pour rien que Jean-Louis David a intitulé sa collection Wild. En effet, un véritable vent de liberté, post pandémie, devrait souffler cet été. Cette saison, lâchez-vous en arborant à la fois du volume, de la texture et de la longueur.

coupe stylé été 2022 homme

De même, pour un esprit« hippie chic », vous pouvez faire le choix des boucles légères, que vous pourrez modeler avec un spray coiffant. Nous vous conseillons de sécher vos cheveux au diffuseur pour maintenir le mouvement de votre chevelure. Faites-vous plaisir !

La coupe classe à l’état pur

coupe homme effet décoiffé été 2022

La collection Franck Provost profite à fond de l’effet cheveux longs pour miser sur l’effet « coiffé-décoiffé ». Il est très facile d’adopter ce style : une coupe courte avec la nuque et les côtés dégagés et le tour est joué. Les longueurs conservées sur le dessus de la tête aident à conserver du relief et à varier les styles au quotidien. De même, un mouvement gominé vers l’arrière conviendra parfaitement à ceux d’entre vous qui veulent se jouer « dandy classe ».

coiffure homme coupes courtes 2022

Pour ceux qui désirent un effet plus recherché et moins structuré, vous pourrez peaufiner votre coupe de cheveux avec une noisette de gel « effet mouillé ». Laisser retomber quelques cheveux sur le front vous garantira une coupe faussement négligée du meilleur effet. Pour continuer dans ce sens, laissez pousser une petite barbe de 3 jours. Entretenez-la de temps en temps avec une huile pour barbes et vous deviendrez un autre homme.

L’outsider numéro 1 des coupes homme tendance : l’undercut

coupe undercut homme tendance 2022

Les saisons changent, mais l’undercut net, avec les côtés de la tête complètement rasés, reste un choix privilégié par les mâles rebelles. À juste titre, puisque la coupe undercut permet de bien mettre en valeur le visage. Un conseil tout de même, si vous avez passé la cinquantaine, évitez d’y aller trop fort sur la démarcation. Ceci afin de ne pas sembler trop en décalage avec votre âge.

coiffure tendance undercut homme été 2022

De plus, cette coiffure n’est pas vraiment adaptée si vous avez un front trop grand puisqu’elle insistera sur ce point qui n’est pas en votre faveur. Par contre, si vous cherchez à paraître plus jeune, cette coupe est parfaite ! Alors une petite envie d’undercut ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué