Coiffure hipster homme en 6 versions top pour se faire remarquer par son style unique et osé
La coupe hipster est l’un des styles capillaires que l’homme déteste, ou prétend détester mais qu’il aime pourtant secrètement. En fait, bien que les autres marquent un profond mépris à l’égard des hipsters, ces derniers se font remarquer par leur style vestimentaire et capillaire unique et osé. Que vous soyez simplement un fan du look de buveur de café intellectuel ou non, Deavita est en train de vous présenter quelques-unes des meilleures idées vous permettant d’interpréter la coiffure hipster homme à votre façon.
Coiffure hipster homme – zoom sur 6 des versions les plus hot
Être un hipster, c’est en effet un art de se différencier des autres, et ce n’est pas un secret. Et hormis les vêtements, le choix d’une coiffure hipster homme est primordial pour réussir à se métamorphoser en un hipster digne de ce nom. Comme vous l’avez certainement déjà remarqué, en parlant d’une coiffure homme hipster, on pense notamment à une coupe de cheveux rétro avec un twist moderne. Généralement, il s’agit d’une chevelure mi-longue ou longue, mais, avec la coupe de cheveux hipster, on a beaucoup de choix en matière de style de coiffage, type de cheveux sur lesquels la réaliser, style de barbe etc. Démonstration dans la galerie qui suit.
Le Man Bun façon hipster
Le Man Bun est un style de coiffure très développé qui continue à faire de plus en plus d’adeptes. Ce type de coiffure hipster homme permet d’être porté sur des cheveux mi-longs ou longs selon l’adaptation préférée. Ainsi, l’homme peut préférer un gros Man Bun pour attacher sa crinière assez longue ou bien se faire un chignon minuscule à l’arrière de la tête, associé à un Undercut par exemple. Le Man Bun est une coiffure masculine qui donne un look très hipster. Pour le souligner davantage, il vaut mieux l’associer à une barbe plus ou moins longue.
Coupe hipster homme pour cheveux longs en désordre
Rien de tel que les cheveux détachés en désordre pour recréer une coiffure hipster homme digne de ce nom. Naturellement bouclés et désordonnés ou lisses et malcoiffés, ces cheveux se prêtent parfaitement à la tendance capillaire hipster. Associée à une barbe bien fournie, de quelques mois, la coupe hipster homme façon longue et en désordre donne un look très viril.
On ose les dreadlocks mini ou maxi pour revisiter la coupe hipster
Pour réinterpréter la coiffure hipster homme d’une façon unique et osée, rien de tel que les dreadlocks. L’homme branché les adopte en version mini ou maxi et se permet toutes les audaces en matière de coiffage. Cette coiffure afro emblématique s’avère donc parfaite pour compléter son look vestimentaire urbain, à savoir: blazer et jeans, ou pour donner un cachet à un costume formel. Les dreadlocks maxi se portent en bun ou détachées. Elles permettent de booster la coiffure hipster homme en l’interprétant d’une manière particulière et 100% unique.
Le Pompadour façon hipster
Connotée les années 50, la coiffure Pompadour connaît aujourd’hui une popularité croissante. Compte tenu de la diversité de styles que le Pompadour permet, il devient la coiffure hipster homme préférée des hipsters branchés. Une bonne longueur de chevelure sur le top et on peut coiffer le Pompadour qui nous convient. À associer à un dégradé ou simplement à un Undercut, cette coupe tendance se porte de maintes façons. En fonction du style de barbe auquel le Pompadour est accordé, on pourra arborer un look très viril et branché.
Coiffure hipster homme Messy Hair
Ici, il s’agit d’une adaptation messy de la coiffure hipster homme que l’on a examinée jusqu’ici. Cette interprétation est idéale pour les hommes aux cheveux mi-longs ou pour ceux qui préfèrent garder une longueur importante sur le top. Donc, on se sert d’un peu de produit stylisant pour fixer les boucles ou styliser les longueurs en désordre. Évidemment, il s’agit d’un coiffage minimal, juste pour souligner le côté messy de la coiffure hipster homme en question.
Undercut avec frange
La dernière proposition dont l’on va vous parler, c’est l’Undercut avec frange façon hipster. Ce qu’il y a de bien avec cette coiffure, c’est qu’elle peut s’adapter à n’importe quel type de chevelure. Il est aussi de porter l’Undercut dans tous les styles capillaires, que ce soit street style, office, décontracté etc. Dans cet ordre d’idées, on peut travailler les cheveux de sorte à avoir une frange frisée avec un dessus long, ou encore, une frange déconnectée et rebelle. L’Undercut peut également être adopté sur des cheveux lisses et gominés vers l’arrière ou même accordé à un dégradé.
Alternatives branchées à la coiffure hipster homme la plus sollicitée
Tatouages, piercings et vêtements vintage – voilà l’arsenal d’un homme hipster digne de ce nom. Bien sûr, sans oublier la coiffure hipster homme adaptée. Qu’il s’agisse d’un Pompadour, d’un Man Bun ou d’un comb over revisité, la diversité de styles de coiffures hipster est vraiment impressionnante. Avec le style hipster, l’homme branché n’hésite pas à s’approprier les tendances capillaires en les interprétant à sa façon pour réussir la coiffure qui lui ressemble.
À mi-chemin entre vintage et excentrique, la coiffure hispter homme est cet détail qui confère à l’homme un look urbain franchement cool. Comme vous pouvez le deviner, cette coiffure a toujours une longueur d’avance sur ses contemporaines. Ainsi, s’approprier les nouvelles coupes de cheveux, en les interprétant à sa façon, n’est pour le hipster qu’un jeu d’enfant. Il n’est aucune surprise que ce soit le look décoiffé qui est de préférence car celui-ci reflète le mieux possible la désinvolture de son porteur. Donc, cette préférence donne souvent vie à de nouvelles tendances capillaires à mi-chemin entre le style hipster et le style moderne. Quel que soit le style de coiffure adopté, l’homme n’hésite pas à l’associer à une barbe hipster pour arborer une apparence dans l’air du temps.