Comment enlever l’humidité dans la voiture et se débarrasser de la buée à l’intérieur ?

Auteur: Paul Mano

En hiver, à cause de l’exposition extérieure ou des conditions climatiques, de l’humidité peut s’installer dans l’habitacle de votre voiture. En effet, lorsqu’il fait froid et humide, l’air n’est pas en mesure de stocker l’humidité. Parce que cette dernière peut causer de nombreux problèmes à votre véhicule, faites comme nous, prenez des mesures. Comment enlever l’humidité dans la voiture ? Nos conseils, c’est par ici !

Comment enlever l’humidité dans la voiture ?

astuces maison contre humidité dans la voiture


Retrouver sa voiture humide est relativement courant pendant la saison froide. D’autant plus quand on n’a pas la chance de disposer d’un garage fermé. En extérieur, il suffit de quelques jours pour que l’humidité s’installe. D’autant qu’il est particulièrement difficile de s’en débarrasser quand il est trop tard. Nous vous recommandons de réagir assez vite pour que le problème ne s’amplifie pas. Parmi les signes les plus courants, on retrouve les vitres embuées en permanence à l’arrêt.

De même, les tapis de sol peuvent également être humides et ne pas sécher malgré la ventilation de l’habitacle. De plus, et c’est beaucoup plus embêtant, de la moisissure peut apparaître sur les contre-portes au sol ou au niveau du toit. Si vous sentez une odeur tenace, c’est parce que l’odeur peut se camoufler jusque dans les endroits les plus éloignés du siège conducteur. Évitons pour le moment de parler du problème de voiture inondée, nous n’en sommes pas là ! Voyons ensemble pourquoi vous avez de la buée et comment se débarrasser de l’humidité dans votre voiture.

Pourquoi j’ai de la buée à l’intérieur de la voiture ?

Elle adore le froid et apparaît souvent tard le soir ou tôt le matin. De plus, elle se passionne pour les habitacles de voiture. Toutefois, elle peut être dangereuse pour l’homme. De qui s’agit-il ? La buée, bien sûr ! Cette dernière est un phénomène de condensation qui se produit lorsqu’il y a une grande différence de température entre la surface extérieure et intérieure d’une vitre.

En hiver, lorsque le froid prend ses marques et s’installe dans notre quotidien, notre premier réflexe à tous est d’allumer le chauffage à la maison comme en voiture ! Ceci pour réchauffer l’intérieur du véhicule. Problème, la température extérieure étant très basse, l’air chaud va rencontrer le pare-brise froid. En conséquence, pour notre plus grand malheur, la buée va immédiatement se former.

Inutile de vous faire un dessin : le danger provient du fait que cette buée peut réduire considérablement votre visibilité. Ne pas voir arriver une moto ou un vélo par exemple lors d’une manœuvre. De même, à grande vitesse, le danger est encore plus risqué. D’autant plus que la buée peut se former très rapidement. Attention donc !

éviter la buée dans la voiture 2022


Comment enlever l’humidité à l’intérieur de la voiture ?

Heureusement, il existe quelques astuces toutes simples pour absorber l’humidité. Rien de plus facile avec quelques objets du quotidien. Le papier journal se révèle une belle alternative pour cette situation. Déposez quelques pages sur le sol, à l’avant comme à l’arrière. Pas très esthétique on vous l’accorde mais résultats garantis ! En revanche, oubliez tout ce qui garde l’humidité comme les serviettes sur les sièges ou les pare-soleils oubliés.

De même, des déshumidificateurs ou purificateurs d’air pour la maison peuvent également faire l’affaire et fonctionner dans une voiture. Pourquoi ne pas en créer un vous-même pour limiter vos dépenses cet hiver ?  Pour ce faire, procurez-vous du charbon de bois et un peu de gros sel. Mettez le tout dans un sac et mettez-le dans votre véhicule. Vos problèmes d’humidité ne seront plus qu’un lointain souvenir…

Enfin, aérez et ventilez régulièrement son véhicule reste la solution à la fois la plus simple et la plus efficace. Cela permettra d’évacuer l’air humide même quand vous ne conduisez pas. Notre dernière solution pour les situations les plus critiques : passez la cinquième en utilisant un vrai ventilateur positionné sur la plage arrière de votre voiture.

comment enlever l'humidité dans la voiture 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué