Anti-pluie pour le pare-brise à faire soi même : 2 astuces simples et pratiques !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

On ne vous apprendra rien de nouveau en vous disant que la buée sur le pare-brise peut être très dangereuse car elle peut restreindre considérablement la vue du conducteur. De nombreux accidents se produisent à cause de cela sur les grands axes routiers ou les routes très fréquentées. Heureusement, il existe sur le marché de nombreux produits anti-buée et antigel. Vous êtes plutôt adepte des solutions maison ? Dans ce cas-là, une astuce anti-pluie pour le pare-brise à faire soi même, ça vous dirait ? Suivez le guide !

Anti-pluie pour le pare-brise à faire soi même : nos astuces toutes simples !

solutions anti pluie sur le pare brise à faire soi même 2024
Liens commerciaux

Avoir des vitres de voiture propres est un élément de confort et de sécurité aussi bien pour le conducteur que pour ses passagers. La propreté du pare-brise contribue aussi à faciliter la visibilité qui doit demeurer optimale dans un véhicule, pour ne jamais gêner le conducteur dans sa conduite ou ses manœuvres. Vous savez nettoyer les vitres de voiture sans faire de traces mais que faire face à la pluie et (ou) au gel ? Pas de panique, livraison express de deux astuces maison pas chères mais efficaces ! C’est par ici…

L’astuce de la pomme de terre

buée pare brise solution maison
Liens commerciaux

Pas très glamour, on vous l’accorde. Ici, l’astuce contre la buée et le gel sur le pare-brise repose sur une pomme de terre ! Il vous suffit de la frotter sur le pare-brise après l’avoir préalablement tranchée. Notez que la pomme de terre doit être frottée à l’intérieur pour éviter la formation de buée et vice versa pour éviter la congélation. En fait, c’est l’amidon de la pomme de terre qui empêchera la formation de glace et de buée en devenant une barrière entre le pare-brise et les autres éléments extérieurs. Il convient également de mentionner, pour les amateurs de cuisine, que des résultats similaires peuvent être obtenus en utilisant également de l’oignon. Toutefois, prenez quelques précautions car des résidus gênants peuvent rester sur le pare-brise. Dans ce cas, laissez les résidus de pommes de terre sur le pare-brise pendant quelques minutes et frottez-le doucement avec un chiffon en microfibre pour éliminer l’excès de résidus. Un excellent rapport qualité-prix, croyez-nous, en comparaison avec les produits disponibles sur le marché.

 Une solution hydrofuge comme anti-pluie pour le pare-brise à faire soi même

anti pluie pare brise à faire soi même

Voici pour vous une solution simple avec de l’eau et de l’alcool à friction, les mêmes ingrédients utilisés dans les produits vendus dans les magasins spécialisés.Vous nous en direz des nouvelles tant cette solution hydrofuge améliorera grandement la visibilité et facilitera également l’élimination de la glace lorsqu’elle se forme sur votre pare-brise. Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour arriver à vos fins :

  • alcool à friction (alcool isopropylique)
  • eau filtrée
  • tasse à mesurer
  • vaporisateur
  • chiffon
  • cylindre gradué de 100 ml
  • éthanol
  • huile de silicone ou huile de ricin
  • cylindre gradué

Pour la préparation, commencez par verser une demi-tasse d’alcool à friction dans un flacon pulvérisateur. Puis, ajoutez une tasse d’eau filtrée dans le flacon pulvérisateur et agitez la bouteille pour mélanger les deux ingrédients. Prenez le temps d’attendre que la bouteille refroidisse avant de mettre le bouchon. Enfin, il est temps de tester le produit final en vaporisant la solution sur l’extérieur d’un pare-brise propre et sec. Pour ce faire, utilisez un chiffon propre et sec pour essuyer le le pare-brise jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Et vous, comment faites-vous ?  Connaissez-vous d’autres astuces aussi pratiques que les nôtres ? Pourquoi ne pas nous les partager sur notre page Facebook ! Pour vous remercier d’avance, voici, en bonus, un article toujours utile pour savoir comment nettoyer un volant de voiture qui colle sans l’abîmer . Ne nous remerciez pas, c’est un plaisir !



Liens commerciaux