Comment choisir une alliance pour homme sans vous tromper ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

dossier mariage idées conseils sur alliances de mariage pour hommes

Votre jour J approche à grand pas et entre les invitations, le choix du menu et l’organisation de la cérémonie nuptiale, vous n’avez pas encore eu le temps de choisir vos alliances de mariage ? Alors, pour ceux d’entre vous qui se sont déjà mariés ou sont des futurs concernés, vous savez probablement combien le choix d’un tel bijou peut être important… surtout pour les messieurs qui n’ont pas normalement l’habitude d’en porter un. Style classique ou plutôt original, en or jaune ou en platine ? Pas toujours facile de piocher LE modèle parfait que vous porterez pendant toute votre vie ! Donc, afin de ne pas vous tromper, Deavita.fr vous donne tous ses conseils sur le choix d’une alliance pour homme !

Alliance pour homme : trucs et astuces à savoir avant de passer aux caisses !

comment choisir alliances de mariage pour hommes

Liens commerciaux
dégradé homme court looks tendance 2019
Idées mariage

Dégradé homme court ou la star incontestée des tendances capillaires masculines 2019-2020

Avec ou sans trait, le dégradé homme court est certes la coupe intemporelle par excellence. Voici donc tout ce qu'elle a à vous offrir pour la rentrée 2019!

Il est bien connu que les alliances de mariage font partie des bijoux spéciaux censés se porter à vie. Symbole de l’union et rituel indispensable lors de la cérémonie des vœux, ces anneaux doivent être choisis avec le plus grand soin avant le jour du mariage. Heureusement, la Toile regorge de conseils utiles pour les futures mariées. En ce qui concerne les messieurs, on ne trouve toutefois pas grande chose : ni sur les bagues, ni sur les alliances de mariage. Voici donc quelques conseils éclairés pour tous les futurs mariés.

Quel métal pour vos alliances de mariage ?

quel matériau pour alliances mariage homme

Liens commerciaux

Un bijou à ne pas négliger, l’alliance pour homme doit pouvoir durer aussi longtemps que possible tout en gardant sa belle apparence résistante comme au premier jour. Voilà pourquoi, le choix d’un métal solide et intemporel est d’importance cruciale, à l’exemple de l’or et du platine. Résistant et haut de gamme, ce dernier est en effet le roi de tous les métaux. En plus de ne pas ternir avec le temps, le platine ne risque pas de perdre son éclat, contrairement à l’or blanc ayant tendance à jaunir. Pour les messieurs aux peaux sensibles, le platine est tout aussi un métal anallergique. Un autre métal préféré par les futurs mariés est certes l’or rose. Plus discrètes que le platine, les alliances de mariage en or rose se confondent avec la peau et restent super élégantes sur le doigt. Idem pour l’or blanc.

L’or jaune, quant à lui, est un grand classique qui ne tient pas compte du temps et qui, à l’heure actuelle, est le métal le plus prisé pour la fabrication des bagues et des alliances de mariage.

Les formes à privilégier

comment choisir bague alliance homme trucs astuces conseil

décoration lumineuse mariage cérémonie en plein air pendant la nuit bougies et lanternes
Idées mariage

Décoration lumineuse mariage en plein air : apportez de la magie sans pareille à votre cérémonie nocturne !

Les mariages de nuit en plein air continuent de plus en plus à gagner en popularité grâce à leur aspect extrêmement romantique. Et pour réussir une ambiance unique et magique, la décoration lumineuse mariage est de mise !

Jonc, ruban ou demi-jonc, les différentes formes d’alliances de mariage ne manquent pas. Plus bombé et plus épais, le jonc est un modèle idéal pour les hommes aux doigts plus larges. Le ruban, quant à lui, se veut plus fin et plat, ce qui le fait parfait pour ceux d’entre vous qui ne souhaitent pas exposer leur bijou à la vue de tout le monde. Le demi-jonc, dont la forme est à mi-chemin entre le jonc et le ruban, est à la fois doux par sa rondeur et discret. En bref, il représente un bon intermédiaire. En termes d’épaisseur, les plus grandes joailleries incitent les futurs mariés à privilégier les alliances de mariage de 3 millimètres. Si, par contre, vous cherchez quelque chose de plus imposant, il vaut mieux vous diriger vers un bijou plus épais, entre 4 et 5 millimètres.

Une alliance avec ou sans une pierre ?

quel métal pour alliance homme choisir bague mariage

Bien que l’épaisseur recommandée soit 3 millimètres, les grosses alliances de mariage ne sont pas à négliger. En effet, ceux-ci se marient à merveille avec la tendance des bagues incrustées de pierres, faisant de plus en plus d’adeptes ces derniers temps. Un excellent choix garantissant une alliance pour homme unique ou assortie avec celle de votre moitié, les pierres incrustées se plient selon les envies de chacun. Ceux qui souhaitent rester discrets peuvent opter pour un modèle avec un diamant serti à l’intérieur de l’anneau.

Alliances de mariage assorties ou uniques ?

top trucs astuces choix alliance pour homme bague mariage

Assortir votre alliance à celle de votre moitié ou non ? Bien que l’avis de votre moitié compte, le choix de votre propre alliance ou bague doit rester personnel. Il vaut donc mieux considérer la taille de vos mains et assortir l’anneau à votre tenue mariage. N’optez donc pas pour des modèles identiques, si vous n’avez pas le même goût que celui de votre future épouse. Car au fond, lors d’un mariage, il n’y a pas que la dame qui se fait passer la bague au doigt !