Peinture salle de bain 2022 : Voici quelles sont les couleurs en vogue !

Auteur: Amélie lafon

Si vous prévoyez une rénovation majeure ou une petite amélioration de votre salle de bains, pensez à changer les couleurs des murs. Cela ajoutera un rafraîchissement instantané avec un impact majeur. Alors, si vous avez décidé de remplacer le carrelage traditionnel, voici nos propositions de peinture salle de bain 2022 tendance qui habilleront la pièce intime en couleurs. Quelles sont-elles ? Décryptage !

Peinture salle de bain 2022 : Quelles sont les couleurs tendance ?

design intérieur minimaliste


Après vous avoir dévoilé les salles de bain tendance 2022, il est temps de prêter une attention particulière à la peinture en vogue. On parle notamment de couleurs et de types de peintures que vous allez trouver dans le commerce. Du blanc cassé sophistiqué, en passant par les tons gris, jusqu’aux nuances vertes, on vous dévoile les meilleures options qui transformeront votre salle de bain en un havre de paix cocooning. Voici comment le faire !

Peinture salle de bain anthracite

peinture salle de bain anthracite


Eh bien, selon les concepteurs, l’année 2022 sera certainement marquée par 50 nuances de gris. Espérons que cela ne concerne que la palette de couleurs (ou pas ?!). Blague à part, vous trouverez des gris froids et plus doux avec des nuances de bleu et de brun, tels que le grège et la peinture salle de bain anthracite.

Les différentes nuances du blanc

salle de bain en blanc et bois

L’adaptabilité et la convivialité du blanc ne cessent de nous étonner ! Chaque année, les designers découvrent de nouveaux aspects de cette couleur fantastique et nous sommes vraiment impatients de les mettre en œuvre dès que possible. En 2022, des variations très douces, discrètes et sourdes du blanc entrent sous la lumière des projecteurs, ce qui se ressent jusque dans leurs noms : Perfectly Pale, Baby’s Breath de Pantone et Whisper White de Behr sont quelques-unes des bonnes options.

Quelles sont les nuances de vert tendance ?

peinture salle de bain lessivable

À partir de 2022, nous entamons une transformation majeure qui estompe les frontières entre la nature et le monde urbain. Alors si vous avez la possibilité d’ajouter des éléments naturels dans votre intérieur, foncez ! Sinon, rendez ce changement possible grâce aux couleurs. Les nuances les plus en vogue sont le vert Guacamole, vert olive de Pantone, Laurel Tree from Behr et Cucuzza Verde.

Et le bleu ?

Peinture salle de bain 2022 Quelles sont les couleurs tendance

La palette de bleus est également très riche, puisqu’il nous rappelle la mer, les vagues et le ciel. Ici, nous retrouvons aussi la touche de la nature dans les tendances actuelles du design. Choisissez entre des tons sombres et profonds comme l’Atlantic Blue de WGSN & Coloro et des bleus clairs comme le Clear Sky de Pantone. D’autres options sont le Wave Top et l’After Rain de Behr, ainsi que la combinaison mystérieuse entre le vert et le bleu qui nous amène quelque part dans les forêts profondes des montagnes.

Orange, brun et rouge – lequel choisir ?

peinture pour salle de bain couleur

La réponse se cache quelque part entre les trois couleurs de base. En 2022, ils se combinent pour réussir une peinture salle de bain tendance qui impressionne avec sa profondeur, sa douceur et son look vraiment unique. Alors, si vous cherchez une manière facile d’épicer le design intérieur, optez pour les nuances Mango sorbet, Lingonberry Punch, Nature brown ou Rose tan.

Comment choisir une peinture salle de bain 2022 ?

couleur tendance 2022 peinture salle de bain

Vous êtes à la recherche d’une peinture salle de bain lessivable ? (Attention ! Il faut faire la différence entre peinture lavable et lessivable !). C’est la deuxième que vous devez utiliser dans la salle d’eau et vous allez la trouver sous l’étiquette « peinture cuisine et salle de bain ».

Si vous n’êtes pas sûr de la couleur à choisir pour votre salle de bains, le meilleur endroit pour commencer est le revêtement de sol. En choisissant des couleurs de murs qui s’harmonisent avec le carrelage, vous créerez une ambiance étonnante et relaxante. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner ici est de prendre quelques échantillons et de les essayer chez vous, car la présence ou l’absence de lumière naturelle peut changer complètement la couleur. La même règle est valable pour les différents types d’éclairage.

Salle de bain en gris et beige avec des éléments en bois naturel

Peinture salle de bain 2022 Voici quelles sont les couleurs en vogue !

Intégrez la couleur verte dans la salle de bain grâce à une peinture ou des plantes vertes

peinture salle de bain 2022

 

renoveler le design intérieur de votre logement

Ajoutez une note vintage en utilisant une peinture salle de bain 2022 tendance et des décorations seconde main

design intérieur tendance 2022

Ensoleillez votre intérieur avec une peinture salle de bain jaune

salle de bain jaune tendance 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué