35 idées fraîches pour les plantes dans la salle de bains
Nous avons déjà des plantes dans nos jardins, dans nos salles de séjour et chambres à coucher, dans la cuisine, et donc, il n’y a pas de raison de ne pas les mettre également dans la salle de bains. En fait, il y a beaucoup d’espèces de plantes qui préfèrent les conditions dans la salle de bains car elles ont besoin de plus d’humidité.
De jolies plantes dans la salle de bains
En outre, les plantes dans la salle de bains purifient aussi l’air. Mais avant de choisir les plantes pour votre salle de bains, envisagez les conditions qu’elle offre. Certaines plantes préfèrent les pièces à lumière faible, d’autres préfèrent les hauts niveaux d’humidité, d’autres ont besoin de beaucoup d’espace. Les plantes qui aiment la lumière faible, par exemple, sont l’aloès,le bambou, l’orchidée, le sansevieria (appelé aussi langue de belle-mère), le chlorophytum (appelé aussi plante araignée).
Plusieurs espèces s’épanouissent dans un milieu humide
Une autre chose, qui doit être prise en compte, est l’endroit où vous allez disposer les plantes. Une bonne variante sera le comptoir. Il est parfait pour les petites plantes. Vous pouvez aussi les disposer sur un des côtés de la baignoire, sur l’appui de fenêtre, sur une étagère ou bien les accrocher aux murs. Il y a beaucoup d’options pour inclure les plantes dans l’intérieur de la salle de bains.
Les plantes dans la salle de bains – une idée de décoration géniale
Chaque coin éclairé est convenable à cette plante. L’aloès est une plante succulente qui est cultivée surtout comme une plante ornementale.Elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière ce qui la fait parfaite pour la salle de bains. Pas du tout besoin d’eau en grande quantité et l’humidité de cet endroit sera suffisamment de la maintenir saine.
Aloès dans un pot moderne en rose pastel dans la salle d’eau
Les aloès (Aloe Vera)
Un bon choix pour cette plante, c’est de la disposer près de la fenêtre mais pas en plein soleil.
Utilisez un vase ou bien un pot en verre qui va vous laisser contempler ses formes intéressantes.
Le bambou (Bambuseae)
Disposez le bambou près de la fenêtre et il va pousser vers la lumière
Le bambou devient très haut relativement vite
Le bambou va presque disparaître sur le fond des couleurs joyeuses
Faites une décoration moderne dans la salle de bains avec quelques tiges vertes de bambou dans un beau vase. Dans la salle de bains ,de style épuré il y a beaucoup d’espace pour vos plantes. Le bambou est une des plantes à la croissance la plus rapide au monde. Il y a bien sûr des façons de contrôler sa croissance. Par exemple, vous pouvez l’entourer d’une barrière physique. Vous pouvez également contrôler ses formes et créer différents design intéressants.
L’orchidée (Orchidaceae)
Grâce à sa petite taille, l’orchidée est parfaite pour être disposée près du lavabo
Disposez-la sur le comptoir près du miroir pour ajouter des éléments de fraîcheur dans la salle de bains. Ses jolies fleurs vont rendre chaque décor plus joyeux.
L’orchidée blanche est le parfait choix pour une salle de bains claire pour maintenir l’effet magnifique.
Ces plantes sont parfaites pour les intérieurs modernes grâce à leur élégance. Un autre endroit parfait pour les orchidées, c’est de les poser sur un des côtés de la baignoire. Ayant plus de 20 000 espèces, les orchidées aiment bien les environnements chauds et humides. Elles sont de jolies fleurs ornementales. Les orchidées blanches sont parmi les plus populaires.
Le sansevieria (Langue de belle-mère)
L’endroit parfait dans la salle de bains pour cette plante est sous le lavabo
Ses formes sont convenables pour que vous le disposiez aux coins
Vous pouvez le disposer sur le comptoir mais quand il grandit vous devez le situer sur le plafond. Ce petit coin près de la baignoire est parfait pour cette plante Le sansevieria aussi appelé Langue de belle-mère est une espèce de plantes fleurissantes qui a besoin de lumière faible et de peu d’eau. C’est une plante qui est parfaite pour les coins et un formidable purificateur d’air naturel. Elle est largement utilisée pour une plante ornementale à l’intérieur et à l’extérieur.
Le chlorophytum (Plante araignée)
Cette plante est convenable pour être posée sur un piédestal. Le nom Chloryphytum est commun pour quelques espèces mais le plus souvent il est utilisé pour nommer le Chlorophytium comosum. Aussi appelé Plante araignée, Le chlorophytum est une herbe vivace. Il croît d’environ 60cm. Et ses feuilles sont longues et étroites. C’est une plante est très populaire parce qu’elle n’a pas besoin de soins spéciaux.
Jardins verticaux
Vous n’avez pas besoin de grandes plantes pour obtenir le look désiré
Certains pots à fleurs et jardinières sont spécialement créés pour être accrochés au murs.
Un beau jardin vertical peut être disposé dans la salle de bains
Soyez créatifs et trouvez les façons de faire la nature entrer dans la salle de bains. Si vous voulez donner à la salle de bains un aspect plus naturel et spa, donc, vous avez besoin d’une plante. Peut-être, vous préférez avoir un jardin vertical ou bien un mur vert?
Arbres
Un arbre à grandes feuilles peut donner aux coins un espect magique. La lumière naturelle est obligatoire pour faire l’ambiance magnifique. Avoir un arbre à la maison, c’est quelque chose de spécial. La salle de séjour est généralement plus grande et vous en pouvez trouver suffisamment d’espace pour un arbre. Mais, si vous voulez en avoir un dans la salle de bains, optez pour un de plus petite taille.
Plantes suspendues
Une plante suspendue au-dessus de la baignoire, pourquoi pas? Si c’est possible, choisissez également des plantes suspendues et disposez-les près de la fenêtre. Ces plantes sont très populaires grâce à leurs qualités pratiques. Elles vous aideront à économiser de l’espace. Vous pouvez expérimenter avec les espèces, les couleurs et les places où de les situer dans la salle de bains.