La douche italienne noire s’invite dans les salles de bains les plus modernes et stylées !

Auteur: Amélie lafon

Vous travaillez sur une toute nouvelle salle de bains et vous cherchez de l’inspiration ? Être à mi-chemin entre le confort et le style moderne, il est parfois difficile de choisir le design parfait pour votre logement. Voilà pourquoi on est là pour vous aider avec 20 idées pour une douche italienne noire. Cette tendance devient de plus en plus populaire avec une élégance parfaite pour une salle de bains design. Elle présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Dans l’article présent, nous présentons les informations dont vous aurez besoin pour décider si ce type de douche peut être installé dans votre salle de bains.

La douche italienne noire – une élégance exceptionnelle

photo de salle de bain moderne style italien


Êtes-vous un oiseau de nuit ? Vous allez donc adorer ce style ultra moderne qui intègre la couleur noire dans l’intérieur et surtout dans la salle de bains. Si vous avez pour mission d’élever votre intérieur, donnez-lui ce look moderne et minimaliste digne d’Instagram tout en vous différenciant de la foule. La couleur noire est un symbole de force qui peut en fait créer une atmosphère plus intime et confortable qu’un espace aux accents très vifs.

C’est quoi la douche italienne au juste ?

La douche italienne noire – une élégance exceptionnelle


La douche italienne, plus connue sous le nom douche de plain-pied, est toute simplement une douche sans trottoir, ni marche entre la douche et le sol. Elle peut avoir une porte, mais vous allez la trouver plus souvent ouverte sur la salle de bain. Alors, oubliez les rideaux de douche que vous devez nettoyer et changer chaque année ! La douche italienne se fond harmonieusement dans le reste de l’intérieur en créant une sensation d’espace qui, de sa part, la fait un choix préféré pour les petits espaces. Même en noir, vous pouvez faire des merveilles avec les bons accessoires et l’éclairage approprié.

La douche italienne – un design luxueux ou une nécessité ?

model de salle de bain moderne contemporain

Bref, la salle de bain avec douche italienne n’est pas seulement une tendance luxueuse, mais pour certaines personnes est une nécessité. Pourquoi ? Alors, on parle de personnes handicapées. En effet, les douches sans curseurs permettent aux personnes qui ne peuvent pas se transférer d’entrer directement dans la douche avec ou sans assistance. Ce type de douche est aussi très pratique pour les personnes plus âgées. Alors, si c’est votre cas, n’hésitez pas de miser sur ce style contemporain.

Pourquoi adopter la tendance noire ?

douche italienne de plain-pied walk-in shower

Comme déjà noté, la douche italienne agrandit visuellement la salle de bains. En plus, la douche de plain-pied prend moins de place que ses homologues traditionnels, car elle n’a besoin de murs ni de bordures. Si vous trouvez l’espace trop petit, vous pouvez opter juste pour des détails noirs. Sans doute, ils porteront une touche de luxe à peu de frais. Mais vous pouvez toujours ajouter des éléments en bois, des plantes vertes et un éclairage salle de bains LED. C’est aussi une solution qui va apporter une atmosphère plus agréable. Comme un avantage, on peut ajouter également la flexibilité de ce type d’installation. Contrairement à la baignoire, la douche italienne permet de profiter au maximum de l’espace disponible dans la salle d’eau et s’adapte à chaque style d’intérieur. La couleur noire vous donne aussi mille et une options de décoration.

Est-ce que ce type d’installation a des inconvénients ? Qu’en est-il de la couleur noire ?

homeengineering Une douche de plain-pied.Crédit photo : homeengineering

La douche italienne est en tête de la liste des souhaits en matière de salle de bains moderne. Mais avant de se lancer dans ce projet ambitieux, il faut connaître les inconvénients possibles. Comme vous pouvez imaginer, l’absence d’une marche ou d’une porte peut « inonder » votre salle de bains. Dans ce cas faites attention aux meubles et surtout à la machine à laver si elle se trouve dans la même pièce. Il est donc essentiel que le sol de la salle de bains soit incliné vers l’écoulement de la douche. Dans une douche ouverte, l’air circule aussi librement, ce qui change beaucoup l’expérience. Si vous voulez contenir l’humidité et l’air chaud qui vous entourent, assurez-vous de la fermer.

deco salle de bain moderne

Quant à la couleur noire, c’est une question de préférences. Vous pouvez l’utiliser comme une nuance principale ou de l’ajouter en tant qu’un accent. Le noir comme une couleur sombre est plutôt choisi pour les grandes pièces, mais on pense qu’il s’adapte aussi bien dans les petites salles d’eau. Ajoutez des bougies, des fleurs vertes et vous allez créer une merveilleuse salle de relax. Imaginez-vous ? Ce sera un havre de paix pour les yeux fatigués.

Trouvez encore 101 inspirations pour salle de bain moderne dans notre article consacré au sujet pour trouver le modèle de salle d’eau des rêves !

Les éléments en bois ajoutent de la chaleur dans la salle de bains noire

bathrooms_of_insta douche italienne noire

Crédit photo : bathrooms_of_insta

Salle de bains mansardée avec une douche italienne noire

exemple de salle de bain moderne avec une douche de plain-pied

Créez une atmosphère zen dans la salle d’eau noire avec des plantes et un diffuseur de parfum

douche noire zen contemporain

Salle de bain en blanc et noir avec une douche italienne

ebrodzikpl les avantages et les inconvenients de la douche italienne

Crédit photo : ebrodzikpl

Salle de bain avec douche italienne et deux baies vitrées fixes qui illuminent la pièce

intérieur noir dans la salle d'eau bain douche

Salle de bains blanche avec une douche italienne noire 

salle de bain moderne en noire et blanc

Ajoutez de la couleur avec des éléments en or ou en nuance vive

douche de plain pied pour deux avec des éléments d'or

Cabine de douche avec profil noir

faience salle de bain moderne

Douche de plain-pied noire dans une salle de bain spacieuse

images salle de bain

Misez sur le carrelage galets pour éviter le risque de glissage

idée carrelage salle de bain moderne

Pour une salle d’eau mansardée optez pour un plafond blanc qui agrandit visuellement l’espace 

salle de bains mansardé en noir et blanc avec douche italienne noire

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué