Aménagement salle de bains écolo: profitez de nos conseils pratiques!
Oui, nous pouvons économiser les ressources naturelles et avec les nouveaux produits c’est de plus en plus facile. Le développement durable n’est pas une mode, c’est déjà un impératif. Le monde de l’ aménagement salle de bains en fait partie inhérente. Depuis plusieurs années, les leadeurs de ce secteur mettent en œuvre de nombreuses initiatives environnementales, introduisent de nouvelles technologies pour économiser l’eau, l’énergie et les matières premières, mènent des campagnes publicitaires « vertes ».
Aménagement salle de bains écolo: le robinet joue un rôle très important!
Grâce aux nouveaux mitigeurs thermostatiques, le débit et la température souhaités sont atteints en moins de 3 secondes et, en plus, maintenus constants. Très pratiques, ils sont manipulables d’une seule main et s’ils sont équipés d’une tête céramique, peuvent réduire la consommation de 50%.L’aération de l’eau par l’introduction d’air dans le jet est aussi un moyen pour économiser les ressources – moins d’eau crée un débit beaucoup plus élevé.
Pour les lieux publics, les robinets à cellule photoélectrique sont les plus appropriés. L’eau coule dès que les mains passent sous le bec et s’arrête automatiquement après la fin de l’action. Un autre avantage – plus de fuite. Grâce au mécanisme perfectionné, un meilleur contrôle de l’écoulement de l’eau est garanti- ce qui évite le gaspillage.
Aménagement salle de bains écolo: la douche ne doit pas être négligée!
La plupart des modèles actuels ont la possibilité de mélanger l’eau avec de l’air. Cela se fait au moyen d’un aérateur qui enrichit davantage le jet d’eau avec de l’air et, par conséquent, augmente le volume et diminue la quantité. Cependant, le moyen le plus sûr d’économiser l’eau sous la douche, est de monter un thermostat à la table de mixage, qui réalise en quelques secondes la température désirée.
Les toilettes avec une consommation d`eau réduite – un élément à ne pas négliger!
Les toilettes étaient très gourmandes en eau… . Les modèles les plus anciens gaspillaient de 13 à 20 litres chaque fois qu’on tirait la chasse. Les producteurs ont longtemps cherché comment surmonter ce problème. Les moyens proposés actuellement sont variés. Certaines entreprises utilisent des soupapes de dépression ou bien un pompage supplémentaire, d’autres – un design et des constructions qui permettent le drainage à grande vitesse et le bon lavage des toilettes. Les chasses d’eau à double débit ont permis l’économie de l’eau dans les WC. Les monoblocs contemporains n’utilisent que 2,5 litres tout en lavant parfaitement bien les lieux.
Choisir la bonne chaudière pour votre salle de bains!
Le plus grand consommateur d’électricité dans la salle de bains est le chauffe-eau. Les modèles classiques sont économes en énergie. Ils sont conçus avec une double isolation de 8cm et permettant des économies de 1,5 kW / h par jour. Une bonne solution – les chaudières instantanées. Elles fournissent la bonne quantité d’eau à la bonne température. Cette technologie n’a pas de pertes thermiques.
Dans la salle de bains contemporaine, on peut intégrer aussi différentes installations de spa, bains tourbillon (bain à remous), cabines à vapeur et saunas. Lors du choix, il est important de prêter attention à leur efficacité énergétique et par conséquent, il est conseillé de les acheter chez des fabricants renommés qui investissent dans l’économie d’énergie.
Le sauna vous aidera à vous détendre au maximum!
Luxe et confort au même endroit!
Le bain à remous parfait pour votre espace salle de bains!
Bain à remous pour un confort maximal!
Invitez la nature dans votre espace de détente!