Déco salle à manger noire pour une atmosphère stylée et dramatique

Auteur: Céline Martineau

deco-salle-manger-noire-tapis-murs-plafond-noir-chaises-blanches déco salle à manger


Beaucoup de personnes ont des difficultés en ce qui concerne le choix adéquat de couleurs dans la salle à manger. Le blanc, le gris et le beige sont des couleurs qui servent pour un fond neutre, qu’on doit rafraîchir à l’aide de quelques accents en couleurs vives. Tandis que, d’autres propriétaires, préfèrent les couleurs plus vives dans la salle à manger, telles que le rouge et le jaune. Mais la couleur qui est le plus souvent négligée et parfois détestée, c’est le noir. Beaucoup de personnes estiment que le noir est une couleur dont le choix n’est pas adéquat pour la salle à manger. C’est l’opinion des propriétaires qui considèrent que l’utilisation d’ accessoires ou bien d’une peinture murale en noir, va détruire l’atmosphère agréable et joyeuse. Mais aujourd’hui, nous allons essayer de démolir ce mythe. La déco salle à manger noire peut apporter une touche de modernité, de style, d’élégance et de charme dans la salle à manger. Examinez notre galerie de photos et laissez-nous vous inspirer !

Déco salle à manger noire pour y inviter le style et l’élégance

deco-salle-manger-noire-mur-accent-merilyn-monroe-suspension-tambour-chaises-table


Le noir apporte de l’élégance sublime, du style unique et une touche de modernité. Il peut être utilisé de maintes façons dans la salle à manger. Ne croyez pas que le noir rendra votre salle à manger sombre et sinistre! Tout au contraire ! Nous allons vous donner certains conseils utiles qui vous aideront à intégrer la couleur noire dans cette pièce et de créer une atmosphère stylée et élégante ! Nous vous offrons également de l’inspiration fantastique qui va vous aider à surmonter les préjugés !

Déco salle à manger noire – un fond attrayant, mystérieux et original

deco-salle-manger-noire-murs-noirs-suspensions-table-bois-bibliothèque

Nous reconnaissons qu’un fond entièrement noir dans la salle à manger, n’est pas du goût de tout le monde! On doit aimer une couleur donnée, pour qu’on se sente bien à l’aise, entouré des éléments dans cette couleur. Si la peinture d’un ou deux murs dans votre salle à manger semblera ennuyeuse, opposez à la peinture noire un papier peint. Le papier peint donnera de la texture à la salle à manger et il va également casser la monotonie optique. Encore une idée brillante, c’est de peindre une petite partie des murs en noir, et d’utiliser une deuxième couleur – plus claire, pour le reste des murs.

Peinture murale noire dans la salle à manger

deco-salle-manger-noire-mur-chaises-noir-blanc-table-déco-fleurs-blanches

Peinture murale en noir et blanc dans la salle à manger

deco-salle-manger-noire-mur-semi-noir-blanc-chaises-table-bois-sombre
Plafond et murs en noir dans la salle à manger avec table ovale et chaises blanches

deco-salle-manger-noire-murs-plafond-table-chaises-blanches-lustre-vert-anis

C’est impressionnant de voir que la plupart des propriétaires optent pour la peinture de plafond blanche. Nous avons toujours été d’avis que le plafond est la partie la plus négligée dans n’importe quelle pièce. Si vous voulez laisser les murs clairs, alors, misez sur la peinture de plafond noire. Cette idée donnera à la salle à manger une touche d’originalité et du charme magnifique. Le noir dans la salle à manger marche bien lorsqu’elle est spacieuse et le plafond est haut. Dans la petite salle à manger, évitez cette variante de peinture. Assurez-vous que la salle est bien aménagée et organisée pour éviter l’effet d’un encombrement visuel.

Combinaison spectaculaire dans la salle à manger – plafond et papiers peints en noir

deco-salle-manger-noire-papier-peint-plafond-noir-chaises-blanches-commode

Salle à manger avec rideaux blancs, table, chaises et revêtement de sol noirs

deco-salle-manger-noire-table-chaises-suspensions-noires-rideaux-blancs déco salle à manger

Il y a eu un temps où l’on évitait de peindre le sol en noir. Mais comme on le sait, les tendances changent. Aujourd’hui, les designers misent sur le noir et les couleurs sombres, pour peindre le sol et pour créer des contrastes dans la salle. C’est également une bonne façon pour intégrer le noir dans la salle à manger. Le sol noir est moins intimidant que les quatre murs noirs, n’est-ce pas ? Vous créerez un look cohésif dans toute la salle à manger, en optant pour un mobilier et des accessoires de couleur semblable.

Sol en marbre noir dans la salle à manger de luxe, ouverte sur le salon

deco-salle-manger-noire-sol-marbre-noir-lsutre-table-chaises-blanches déco salle à manger
Salle à manger blanche avec carrelage de sol noir

deco-salle-manger-noire-table-rectangulaire-chaises-blanches-carrelage-noir déco salle à manger
Salle à manger élégante avec mobilier stylé noir

deco-salle-manger-noire-chaises-noires-table-bois-murs-blancs déco salle à manger

On peut ajouter une touche de couleur dans la salle de séjour pour rendre l’atmosphère plus agréable. Le noir est une de ces couleurs. Il peut être intégré lorsqu’on mise sur des chaises noires, une commode moderne avec finition laquée ou bien une table à manger. Répétez le choix de la couleur noire en optant pour des accessoires de la même couleur. Ainsi, vous obtiendrez le meilleur résultat possible.

Chaises en noir et blanc dans la salle à manger

deco-salle-manger-noire-table-chaises-noires-tapis-blanc déco salle à manger
Table à manger grande et ronde en noir

deco-salle-manger-noire-table-ronde-noire-lustre-chaises-blanches déco salle à manger
Salle à manger d’esprit accueillant – la magie des rideaux et des tapis noirs

deco-salle-manger-noire-chaises-table-déco-blanches-suspension-noire déco salle à manger

Les rideaux et les tapis ne sont pas trop chers et ils sont la bonne manière d’embellir la salle à manger. Ne sous-estimez pas l’impact visuel d’un mur décoré de rideaux noirs, ou bien, le rôle d’un tapis noir. Si votre salle à manger est ouverte sur le salon, un tapis noir servira comme délimiteur élégant et stylé. Misez sur des tapis et des éléments décoratifs noirs pour rafraîchir le look classique de la salle à manger blanche. Bien sûr, les détails en noir et blanc marchent également très bien !

deco-salle-manger-noire-commode-blance-cases-rideaux-noir-blanc déco salle à manger

deco-salle-manger-noire-papier-peint-tapis-noir-motifs-floraux déco salle à manger
Suspensions noires dans la salle à manger – ce sont les détails qui font la différence !

deco-salle-manger-noire-suspensions-noires-cadre-fenêtre-chaises-blanches déco salle à manger

La salle à manger aux accents noirs est extravagante et elle exige un bon mélange de lumière naturelle et artificielle. L’énorme variété de suspensions vous donne la liberté de choisir le design qui convient parfaitement à votre intérieur. Vous pouvez utiliser également des luminaires en noir partout dans votre domicile pour y intégrer une touche sombre et mystérieuse. La collection stylée de suspensions par Tom Dixon, par exemple, est devenue très très populaire dans le design des salles à manger du monde entier. Les grandes suspensions tambour en noir sont le choix adéquat pour ceux qui cherchent l’effet dramatique dans leurs intérieurs. Ne sous-estimez jamais la valeur du bon luminaire !

deco-salle-manger-noire-suspensions-tambour-noires-chaises-table-bois-clair déco salle à manger

deco-salle-manger-noire-chaises-noires-suspensions-cheminée-blanche déco salle à manger

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué