Design scandinave – nos inspirations pour une déco réussie !

Auteur: Margot Chollet

design-scandinavecanapé-droit-gris-parquet-massif-murs-blancs-


Vous aspirez à un intérieur serein et spacieux, aménagé dans un style scandinave ? Eh bien, vous avez tout à fait raison, car le design scandinave est résolument la quintessence même de l’esprit nordique – symbole de sobriété et d’élégance. Le design scandinave privilégie les couleurs pastel et les formes épurées pour apporter aux pièces de vie une déco raffinée et fluide, qui n’alourdit pas l’espace et crée une impression de légèreté omniprésente. Ce n’est pas par hasard que le design scandinave est devenu un des styles de déco les plus prisés depuis quelques années. Il comble parfaitement les exigences de tous ceux qui réclament ardemment un retour à la nature. La déco scandinave préconise l’emploi de matériaux de construction nobles tels que bois massif et couleurs claires comme le blanc neige, le beige pastel et le bleu ciel. Pour vous donner une bonne quantité d’inspirations afin de transformer votre habitation en une source de lumière respirant le bien-être, Deavita.fr vous invite à plonger dans une ambiance nordique authentique par le biais de notre galerie de photos précieusement sélectionnées.

Design scandinave pour un retour à la nature !

design-scandinave-canapé-droit-gris-chaises-design-noires-parquet-massif


Très en vogue en ce moment, le design scandinave est partout autour de nous : on en parle tout le temps à la télé et on le voit dans tous les magazines de déco. Mais provoque-t-il une frénésie pareille ? Au fil du temps, le design nordique a su se développer, devenant de plus en plus moderne et de moins en moins typique. Fort de son succès, l’esprit scandinave a été totalement repensé par les décorateurs afin de l’adapter à tous les types d’intérieurs.

Instaurez une ambiance zen et un décor apaisant au design scandinave !

design-scandinave-canapé-droit-gris-perle-sol-planches-bois-tapis-peau-bête

Avant de choisir votre mobilier, il sera préférable que vous vous informiez sur les couleurs et les matières prônées par le design scandinave. Les couleurs à utiliser en priorité pour créer un intérieur scandinave sont le blanc pur, le beige pastel et le gris taupe. Les designers conseillent également de privilégier le noir à petites doses afin de créer un joli contraste qui donnera du caractère à la déco intérieure.

Design scandinave – synonyme d’élégance et de sobriété !

design-scandinave-murs-blanc-canapé-gris-taupe-table-ronde-bois-blanc

Pour un effet lumineux, misez sur une couleur neutre comme le blanc immaculé que vous pouvez réveiller avec quelques accents colorés, un tableau design ou un tapis graphique, par exemple. Pour obtenir un effet galerie d’art, pensez à mixer des cadres de tailles et de styles différents.

Intérieur au design scandinave

design scandinave canapé-angle-gris-perle-tapis-bleu-cheminée-classique

Ci-dessus, un beau salon au design scandinave, à la fois sobre et majestueux, qui évoque la beauté naturelle inégalée des fjords en hiver. Le canapé d’angle en gris perle est complété par la table basse en bois patiné et le parquet en chêne massif au sol.

Tons pastel et matières douces pour constituer un intérieur au design scandinave

design-scandinave-canapé-angle-gris-taupe-tapis-assorti-table-laqué-blanc-cadre-abstrait

Toujours du blanc pour illuminer ce salon à l’allure scandinave ! Ce qui nous impressionne le plus, c’est cette superbe entente silencieuse entre le blanc pur et le gris taupe sabotée par les motifs bigarrés habillant le mur.

Design scandinave – idées et conseils pour créer un intérieur contemporain

design-scandinave-canapé-blanc-fauteuils-assortis-tapis-noir-sol-bois

Comme nous l’avons mentionné dans le paragraphe précédent, un des éléments-clés du design scandinave est le mélange du blanc au noir. Prêtez attention à cette combinaison de couleurs judicieuse qui peut vous servir d’inspiration pour l’aménagement de votre intérieur scandinave.

Salon spacieux au design scandinave

design scandinave canapé-droit-blanc-fauteuils-assortis-rideaux-blancs-tapis-shaggy-gris-taupe

Vous avez un petit salon et vous vous demandez comment il faut procéder pour le valoriser ? Agrandissez visuellement l’espace grâce à un mobilier en cuir blanc et un tissu gris perle. Utilisez à volonté la couleur beige qui se décline en plusieurs nuances passant par le sable, l’ivoire, le champagne et le chameau.

Blanc neige et bleu ciel illuminent ce beau salon au design scandinave

design-scandinave-canapé-droit-fauteuils-blancs-tapis-beige

N’oubliez pas que vous pouvez aussi profiter de plein petites astuces pour donner de la profondeur à votre intérieur au design scandinave : embellissez la déco avec un panneau mural ou un mur-miroir.

Intérieur moderne conçu en blanc pur

design-scandinave-canapé-blanc-table-manger-bois-marron-chaises-design-parquet-massif

Placé sous le signe de la simplicité et de la détente, ce salon scandinave mise sur des matières brutes, notamment avec le bois clair et le métal gris acier. Le clou du spectacle – les lampes suspendues et les spots orientables qui apportent une touche de modernité à l’intérieur.

Style nordique et design scandinave caractérisent ce salon sophistiqué

design-scandinave-intérieur-blanc-canapé-droit-assorti-table-bois-massif-chaises-assorties

Le bois massif est à l’honneur dans ce salon au design scandinave. On le retrouve au niveau du sol, sous forme de parquet contrecollé, et de la table à manger accompagnée de huit chaises en chêne massif assorties. Cette belle composition est surmontée d’une lampe extraordinaire, arborant des branches d’arbre.

Donnez du cachet à votre intérieur en optant pour un mobilier au design scandinave !

design-scandinave-canapé-beige-fauteuils-bois-blanc-poutres-apparentes-plafond

Envie de mixer les styles de déco ? C’est une très bonne idée pour personnaliser votre déco intérieure. Meublez votre salon de quelques pièces au design scandinave afin de renforcer l’aspect rustique de votre habitation.

Déco murale originale soulignée par les fauteuils blancs et la table basse au design scandinave

design scandinave fauteuils-blanc-peinture-murale-asosrtie-table-basse-bois-massif

Le design scandinave se distingue par des formes géométriques et des lignes droites. Les meubles de style scandinave sont modernes et sobres. Ils n’ont aucune fioriture et s’accordent à merveille au style minimaliste.

Meubles tapissés et sol en parquet massif composent ce salon accueillant

design-scandinave-canapé-doirt-blanc-parquet-massif-table-basse-valise-tableau-multicolore

La douceur du bois se marie élégamment avec la tendresse des tissus moelleux aux tons pastel. La table basse à l’aspect valise usées se manifeste pour amener dans la pièce une note d’excentricité aristocratique inspirée du style club anglais.

Canapé noir et fauteuils assortis contrastés par la peinture murale blanc cassé et le revêtement de sol

design-scandinave-table-basse-bois-blanc-canapé-droit-noir-fauteuils-assortis

Dans la majorité des cas, les intérieurs au design scandinave mettent en relief un matériau particulier- le bois massif. Il peut vivre tout seul ou en s’associant à plusieurs matières comme le verre et le métal pour donner une note de fantaisie originale à l’intérieur.

Canapé droit tapissé de velours et tapis multicolore assorti

design-scandinave-canapé-droit-velours-tapis-multicolore-cheminée-encastrée

D’autres matières, s’intégrant avec succès à cet univers nordique, sont le cuir, le velours et le cuivre. Les propriétaires de ce duplex contemporain ont associé un canapé en velours bordeaux au tapis graphique multicolore et des chaises jaunes. Ils ont misé sur un revêtement mural en bois massif pour réchauffer la pièce et créer une ambiance chalet de montagne.

Cuisine moderne au design scandinave

design-scandinave-cuisine-blanc-table-bois-parquet-massif

Vous admirez les cuisines modernes à l’esprit nordique qui oscillent entre tradition et modernité ?  Alors, la cuisine au design scandinave est faite pour vous ! Conviviale, spacieuse, sobre et distinguée, elle prouve que le bois n’est pas uniquement approprié au style rustique.

Meubles de cuisine en bois blanc, table à manger et chaises assorties

design-scandinave-cuisine-blanc-table-ronde-bois-blanc-chaises-assorties

Pour un décor scandinave, optez pour une cuisine en bois blanc qui illuminera la pièce, tout en instaurant un style intemporel dont vous ne vous lasserez pas. Pour rehausser le tout, sélectionnez une couleur chaude qui transformera la cuisine scandinave en lieu convivial plein de gaieté. Dynamisé par des touches de noir par-ci, par-là, rendu plus chaleureux grâce à la présence du bois, le blanc est contemporain et convivial. Loin de refroidir la pièce, il lui fait gagner de l’espace supplémentaire en laissant libre cours à l’imagination pour se customiser au gré des envies.

Cuisine dans un esprit nordique rehaussé par le parement mural en fausses briques

design-scandinave-meubles-cuisine-blanc-table-ronde-bois-massif-chaises-assortie-parquet-massif

Symbole d’intemporalité, le blanc convient à tous les types de cuisine. Qu’elle soit en L, en longueur ou avec îlot, la cuisine au design scandinave est idéale pour créer une ambiance nordique dépouillée d’accessoires superflus et d’objets farfelus. Afin d’éviter un aspect trop stérile, vous pouvez combiner le bois blanc avec des couleurs plus toniques ou, tout simplement, optez pour une table à manger en bois teinté.

Bois massif et teintes claires sont les maîtres mots dans cette pièce conviviale !

design-scandinave-bureau-bois-massif-chaise-design-blanc-parquet-massif-tapis-multicolore

Cette pièce nous séduit avec ses nuances miroitantes : on y alterne blanc éclatant, brun doux, bleu électrique et rose fuchsia !

Chambre à coucher au design scandinave

design-scandinave-murs-blanc-parquet-bois-brun-tapis-blanc-literie-assortie

Pour réaliser une chambre à coucher au design scandinave, essayez d’instaurer une atmosphère douillette invitant au cocooning en mettant en avant les accessoires décoratifs comme les coussins, les polochons, les bougies parfumées, les fleurs, etc.

Miser sur le design scandinave pour transformer votre chambre en havre de paix !

design-scandinave-peinture-murale-beige-vieilli-literie-grise-lit-blanc

Sublimez la chambre au design scandinave avec quelques-uns des éléments incontournables de la déco nordique. Recouvrez le sol d’un beau tapis en peau de bête qui suggère douceur et délicatesse. Si vous disposez d’un fauteuil ou d’une méridienne, vous pouvez les habiller d’un plaid en laine ou en fourrure sans oublier de rajouter des coussins aux motifs graphiques.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué