Déco minimaliste reflétant parfaitement l’architecture d’une maison à Mulholland Drive
Contenu de la page
Qu’est ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez parler de Mulholland Drive ? Je parie que c’est le film néo-noir de David Lynch ! Mais la route pittoresque qui a donné le titre du film éponyme a d’autres surprises à nous offrir ! L’une desquelles est la maison d’architecte MU77 avec son architecture et sa déco minimaliste. Étudions-les à travers la galerie de photos à suivre !
Architecture et déco minimaliste avec vue imprenable sur Californie
La résidence unifamiliale MU77 est une œuvre de l’architecture moderne imaginée et réalisée par Arshia Architects, en dépit des contraintes extrêmes infligées par le terrain difficile et en correspondance parfaite avec le règlement local bien spécifique.
L’architecture est subjuguée aux formes géométriques et perfectionnée par une piscine à débordement
Comme on l’a déjà mentionné, elle est située près de Mulholland Drive, en Californie, aux États-Unis et impressionne le spectateur par la beauté pure de son architecture et sa déco minimaliste. En fait, la maison est harmonieusement intégrée dans le paysage environnant avec une apparence géométrique mimant le terrain raide.
Passage de Mulholland Drive vers le garage de la maison, réellement situé au niveau supérieur
Enfoncé 5,5 mètres au-dessous du niveau de la rue, le bâtiment assure une vue imprenable d’un côté et un accès facile de l’autre. La terrasse en surplomb offrant un panorama sur toute la Californie est en fait l’une des caractéristiques les plus exclusives.
L’essence du minimalisme repose sur la géométrie et le manque de détail inutiles
Enfin, on laisse la façade pour examiner l’intérieur de la maison d’architecte fascinante, située à Mulholland Drive. Comme ça se fait tout de suite noter, il s’inspire des formes géométriques et manque de détail inutiles.
Intérieur qui répète l’architecture de la maison et déco minimaliste en blanc
Célébrant la géométrie précise et presque entièrement dominé par le blanc, le premier coin salon est un modèle de déco minimaliste. Là-bas, tout détail a sa place stratégique et son but spécifique, comme, par exemple, la table carré ultra-basse dont la couleur corresponde parfaitement aux canapé gris perle rembourrés.
Cuisine blanche brillante avec îlot central géométrique de design ultra-moderne
Ensuite, on est capturé par la beauté puriste de la cuisine blanche brillante avec îlot central géométrique assorti. Son design ultra-moderne, ainsi que les portes des armoires sans poignées sont les autres détails caractéristiques de la déco minimaliste.
Fauteuils caca d’oie et tapis vert de vessie mis en valeur par la déco minimaliste de fond
Ah ! le deuxième salon cache une surprise bien agréable ! On y retrouve des accents colorés sous la forme d’une paire de fauteuils caca d’oie et un tapis en segments ronds en vert de vessie. La beauté de leurs coloris est en fait davantage soulignée par la déco minimaliste omniprésente en arrière-plan.
Le revêtement de sol en bois et les marches de l’escalier sont les seuls détails chaleureux
À propos, les accents de couleurs fraîches audacieuses ne sont pas très communs en déco minimaliste. Ni les détails chaleureux en bois et autres matières naturelles, comme le revêtement de sol et les marches de l’escalier dans notre cas.
La déco minimaliste méprise les détails inutiles et adore la pureté
Enfin, on résumera en disant que le minimalisme ne tolère pas les détails inutiles et adore la pureté à un degrés extrême. C’est notamment pour cette raison que la déco minimaliste ne pourrait jamais être démodée ou privée de style !
Ce couloir dominé par le blanc est un modèle de déco minimaliste réussie
Chambre avec coin coiffeuse, terrasse et garde-corps transparent qui préserve la vue admirable
Vue d’en haut de la maison à Mulholland Drive à architecture et déco minimaliste
Plans architecturaux du sous-sol et de l’étage de la maison d’architecte MU77