Tour d’horizon des tendances cuisine qui vont cartonner en 2021 !

Auteur: Jasmine Guillot

La pandémie de coronavirus a eu un impact sur de nombreux aspects de notre vie ! Après les tendances mode printemps-été 2021, le covid-19 a aussi redessiné les tendances de déco intérieure. Et la pièce gourmande ne fait pas exception ! Version luxe ou familiale, rustique ou industrielle, les cuisines contemporaines se réinventent afin de répondre aux exigences de notre nouvelle quotidienne. Cette année, elles seront plus ergonomiques et fonctionnelles que jamais. On y trouvera des meubles de plus en plus optimisés qui multiplient leurs astuces sans en oublier d’être canons grâce à un bel assortiment de couleurs et de matières. La preuve dans notre article du jour consacré aux 19 tendances cuisine à suivre cette année !

19 tendances cuisine à suivre en 2021 !

tendances cuisine 2021 deco cuisine tendance


Vous vous demandez à quoi ressemblera la cuisine moderne en 2021 ? On l’a dit et on l’a redit : les nouvelles tendances cuisines 2021 sont au confort et à la sérénité. Pour vous le prouver, la rédaction de Deavita.fr vous a déniché les dernières nouveautés en termes de déco cuisine tendance. Alors, n’hésitez plus et foncez sur notre sélection de pièces gourmandes au design alléchant ! Des couleurs qui montent aux matériaux innovants en passant par des espaces de rangement malins et modernes, voici 19 projets ambitieux mais tout à fait réalisables !

Déco cuisine tendance en marbre

tendances cuisines 2021 tendance deco cuisine en marbre blanc


Bien qu’on voie apparaître un bon nombre de nouveautés, les experts de déco intérieure sont certains : les tendances cuisine fortes vues au cours des dernières années sont toujours d’actualité ! Voilà pourquoi, on n’est pas du tout étonné de voir le marbre trouver sa place au sein des tendances cuisines actuelles. Matériau noble par excellence, il habille la pièce gourmande afin de créer une ambiance sophistiquée et haut de gamme. Malgré son entretien spécifique et assez fréquent, il est très préféré pour l’aménagement cuisine et salle de bain. Le marbre est réputé pour sa résistance, beauté et faculté à apporter une certaine élégance à l’espace intérieur. Dans la cuisine de 2021, il sera fortement veiné afin d’y apporter plus d’élégance et de style ! En bref, on craque pour son look épuré !

Touches en bois

cuisines tendances 2021 design déco cuisine moderne

En 2019, la cuisine continuera à s’imposer comme la pièce à vivre par excellence, au sein de laquelle les habitants ne veulent que se sentir bien. Si on doit définir le matériau le plus tendance et le plus apprécie à la fois, alors on parlera sans conteste du bois. Foncé, clair, brut ou encore avec des veines apparentes, il peut habiller la pièce gourmande de A à Z. L’îlot central, la crédence, le plan de travail, mais aussi le sol et les différents ustensiles de cuisine, rien n’est épargné. Toutefois, cette année, on le préfère clair et adopté par touches pour mettre en valeur l’îlot central en béton ciré comme montré ci-dessus.

Cuisine noire, la grande tendance déco de cuisine en 2021

décryptage couleurs tendances cuisines 2021 idée déco cuisine noire

Si autrefois les possibilités étaient relativement limitées, aménager sa cuisine aujourd’hui rime avec casse-tête, tant les options déco sur le marché sont nombreuses. Toutefois, une chose est certaine, le choix ne doit pas être anodin car une cuisine se conçoit pour durer une dizaine d’années. La question qui s’impose alors : rester classique ou innover. Ajoutons à cela des questions du type : Quelle couleur cuisine tendance 2021 choisir ? Le papier peint dans la cuisine est-il une bonne idée ? La cuisine noire est-elle passée de mode pendant un an ? Certes, si la cuisine blanche a dominé le marché ces dernières années, elle cède la place du podium au noir ! Cette tendance a vu le jour il y a sept ans et a explosé il y a 3 ans. « Black is the new white » comme on ne cesse d’entendre parler. La peinture noire s’installe dans la cuisine avec style en s’étendant aussi bien aux murs qu’à tous les éléments déco de la pièce : meubles, étagères, ustensiles, électroménager, évier, mitigeur, etc.

Nouvelle tendance cuisine 2021 : la cuisine de demain se pare de couleur

quelle peinture cuisine tendance 2021 choisir idées déco tendances cuisine

Même si le blanc et le noir restent des valeurs sûres, la cuisine sera aussi de couleur en 2021. Et la plupart des nuances qui vont dynamiser la nouvelle année se veulent intenses et profondes. Les couleurs vitaminées seront très présentes dans la pièce gourmande. On y trouvera notamment le vert, le bleu marine et le bleu canard. Sans oublier les couleurs chaudes et chaleureuses, telles que le jaune et l’orange. Couleurs élégantes ou couleurs pop, 2021 ne manquera pas de caractère en cuisine. Toutefois, les experts recommandent de privilégier les nuances dont on ne peut pas se lasser et qui vont bien vieillir dans le temps.

Cuisine avec deux îlots

tendances deco cuisine blanc et bois

Comme déjà dit, les tendances cuisine 2021 sont au confort ! Voilà pourquoi, l’îlot central continuera à occuper une place de choix dans la cuisine de demain. Un élément de l’aménagement qui permet à la pièce gourmande de gagner en confort et en efficacité. Mais qu’en pensez-vous de la cuisine avec deux îlots ? Selon les cuisinistes, les deux îlots font partie majeure de la fonctionnalité accrue de la cuisine sans pour autant porter atteinte au flux de circulation. C’est une solution pratique pour délimiter les différentes zones : celle de cuisson et celle de repas. En plus, avec l’ajout de deux leviers, le nettoyage devient un jeu d’enfant. Il s’agit donc d’une tendance cuisine à adopter les yeux fermés !

Meubles de cuisine sans poignées – une tendance à saisir

déco tendance cuisine 2021 îlot central marbre noir aménagement cuisine noire

Avec l’îlot central, ce monolithe qui a marqué le début de l’époque de la cuisine ouverte du type « américain », les placards se font de plus en plus discrets. Finies les poignées XL, la tendance cuisine est désormais aux portes dénudées ! Plus élégantes et plus modernes, elles sont équipées d’un système de poussoirs ou d’une gorge (un espace sculpté dans la porte pour pouvoir l’attraper). Simples, discrets et simples à installer, les placards sans poignées sont aussi  très faciles à nettoyer !

Garde-manger intégré aux armoires

meubles pratiques nouvelle tendance cuisine 2021

Le garde-manger intégré est en passe de devenir la vedette de votre cuisine ! Auparavant considéré comme indispensable, ce meuble a perdu de son utilité depuis l’invention des réfrigérateurs. Toutefois, cette année, il compte revenir pour réinventer la cuisine avec brio. Au-delà de son look tendance, le garde-manger intégré va nous séduire en 2021 parce qu’il rime avec organisation par excellence. Les rangements pour garde-manger proposent une vue panoramique et super pratique sur toute la nourriture. Alors que certains choisissent d’installer leur garde-manger dans une pièce, d’autres préfèrent l’intégrer dans l’armoire de cuisine.

Tendances cuisine 2021 : finitions dorées

cuisine et tendances 2021 idées déco aménagement cuisines

Mats ou brillants, les accessoires dorés valorisent chaque tenue de fête. En déco intérieure, y compris dans la cuisine, les touches dorées bien utilisées ne font que resplendir la pièce gourmande. L’or n’a pas son pareil pour illuminer une pièce déjà très claire. Si vous souhaitez donc sortir votre cuisine blanche de l’ennui, misez sur les finitions dorées. Évier, robinet, suspensions, vaisselle, chaises, carreaux… vous n’avez que l’embarras du choix ! Et parce que la petite robe noire et le bijou doré vont de pair, la cuisine noire aux touches dorées fait toujours un maximum d’effet. Idem pour la cuisine en bleu marine ou bleu canard.

Multiples suspensions installées au-dessus du plan de travail

cuisine noire nouvelle tendance cuisine 2021

Dans la cuisine contemporaine, l’îlot a beaucoup redessiné les envies des clients en termes d’éclairage. Si, il y a quelques années, un simple plafonnier suffisait pour éclairer le plan de travail, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. On a besoin d’autant de sources de lumière qu’il y a des zones de travail. Voilà pourquoi, les nouvelles tendances cuisine en termes d’éclairage agitent vivement la Toile ! Plus d’un complément pratique, la suspension luminaire est un élément décoratif à part entière qui réinvente les cuisines contemporaines avec brio. Si vous choisissez d’éclairer votre cuisine avec îlot à l’aide de suspensions luminaires design, il vaut mieux les multiplier ! L’idée ? Fournir suffisamment d’éclairage au plan de travail, mais aussi donner du caractère à la pièce gourmande !

Nos inspirations pour aménager une cuisine de demain réussie continuent. Rendez-vous dans notre galerie de photos !

Un mélange de couleurs et matières pour une cuisine en contraste

quelle couleur cuisine tendance 2021 choisir idées déco cuisines tendances

Des agencements pratiques et symétriques en bois de noyer

deco cuisine tendance en bois tendances cuisines 2021

Cuisine peinte à la main en bleu marine et blanc

nouvelle tendance deco cuisine 2021

idées déco cuisines tendances 2021 papier peint tendance cuisine

Le garde-manger et l’arrière-cuisine seront à l’honneur en 2021

tendances cuisines 2021 cuisine moderne avec îlot central peint bleu

Tiroirs design et pratiques du sol au plafond

aménager une cuisine noire tendances déco cuisines 2021

La cuisine aux allures rétro revient !

top tendances deco cuisine 2021 kitchen trends

Une cuisine simple mais accueillante

déco cuisine tendance 2021 marbre bois peint bleu

Cloison design, verrière, mobilier auto-stable pour délimiter les zones de la cuisine

tendance deco cuisine moderne bois tendances cuisines 2021

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué