Une kitchenette pour studio de créateur ou la grande beauté des micro-cuisines
Contenu de la page
Vous venez d’acheter/louer un tout petit appartement en ville et vous êtes sur le point de le meubler ? Aucun problème ! De plus en plus de designers proposent des meubles et des objets incroyables qui rendent même le moindre espace super-commode. Ces solutions intelligentes incluent tout ce qui est nécessaire pour vivre confortablement tout en mettant l’accent sur l’esthétique du minimalisme. Aujourd’hui, nous partagerons avec vous quelques exemples de kitchenette pour studio de ce genre par la marque japonaise Sanwa !
Fiche îlot central, cuisine en bloc et kitchenette pour studio de design japonais
Le créateur nippon lance une nouvelle collection de micro-cuisines en bloc parfaitement adaptées aux maisons à superficie fortement limitée. Elles sont conçues pour fournir toutes les installations obligatoires en une pièce compacte unique : elles sont donc idéales pour les micro-logements. La série flambant neuve est synonyme de design sophistiqué on ne peut plus minimaliste et typique pour la tradition japonaise.
Parmi ses bijoux, la dernière collection de Sanwa nous offre un meuble-cuisine sur roulettes, une kitchenette pour studio à finition rouillée et un plan équipé à montage mural impossible à distinguer d’un bureau flottant. Sur la photo ci-dessus, par exemple, vous pouvez admirer la nouvelle version de la célèbre cuisine Ceragino du fabricant. Elle est dotée d’une finition à effet métal oxydé et a l’air simplement magnifique !
Une kitchenette pour studio qui ose finalement «sortir du placard»
Cette mini cuisine ludique porte le nom AM 01 et elle est aménagée à l’intérieur d’une sorte d’armoire à portes doubles. Ces dernières frappent immédiatement l’observateur avec ses tons jaune canari, ocre et vert pastel tout à fait tropicaux ! Cette approche colorée exotique n’est pas en fait typique pour la collection, comme vous êtes sur le point de constater vous-même en examinant ses autres représentants dans la galerie à suivre.
En jetant un coup d’œil rapide à l’intérieur des portes de la kitchenette pour studio qui ose, pour ainsi dire, «sortir du placard», on découvre des armoires de rangement hautes et basses assez abondantes, ainsi qu’un plan de travail fonctionnel avec évier, robinet inox et plaque de cuisson. Remarquez aussi que le dosseret est paré de la même palette agrume, tandis que les portes sont dotées d’étagères supplémentaires.
Ensuite, on a une kitchenette pour studio diamétralement opposée à la précédente, au moins en termes de (non-)couleurs utilisées. EO 01 consiste en un bloc monochromatique qui dissimule ses multiples fonctionnalités derrière des portes noires mates. Ses rangements sont également assez nombreux, compte tenu de sa taille compacte, et il dispose d’une crédence ardoise magnétique où les utilisateurs peuvent tenir bien en vue des recettes et d’autres notes importantes !
La cuisine en bloc QB 01 en format îlot central sur roulettes !
Cette «console murale» en bambou vous révélera volontiers ses fonctionnalités …
Le «bureau» AC 01 s’ouvre pour devenir une cuisine en appuyant sur un bouton
La toute nouvelle SC-01 est une cuisine graphite et acier qui peut être suspendue au mur
Le monobloc GRAD45 dispose d’un évier et d’une plaque de cuisson à induction
Finalement, la kitchenette pour studio sur pieds qui porte le nom Pattina Compact
Tous les meubles présentés dans l’article sont signés Sanwa design