Cuisine compacte et déco épurée d’un appartement baigné de lumière !

Auteur: Margot Chollet

cuisine compacte blanc-neige-plafond-design-duplex


La cuisine compacte que nous allons vous montrer aujourd’hui est sans conteste la meilleure solution pour toutes les personnes qui ne disposent pas de suffisamment de place pour installer une grande cuisine moderne. A la fois esthétique et fonctionnelle, la cuisine compacte vous permettra de profiter de tous les avantages des cuisines haut de gamme, sans pour autant encombrer l’espace de vie. Qu’elle soit décidée en blanc, beige, crème ou dans autre couleur pastel, la cuisine compacte s’intégrera avec aisance dans votre salon pour ajouter une touche de modernité à la déco intérieure. Afin de vous aider à trouver le modèle qui conviendra le mieux à votre style de déco, nous avons décidé de vous présenter un magnifique duplex d’architecte aménagé dans un esprit minimaliste. Cet appartement design nous séduit par son intérieur bien spacieux, qui nous dévoile, à son tour, ses pièces imbibées de lumières. Vous serez sans doute subjugué par la présence d’une cuisine compacte de design contemporain, qui conjugue avec style originalité et élégance. Lignes droites, finition en blanc brillant et appareils de haute qualité sont les caractéristiques principales de ce bijou qui décore le salon de ce duplex design situé à Amsterdam, aux Pays-Bas. La preuve en images !

Cuisine compacte en blanc immaculé et déco zen sont les traits caractéristiques ce beau duplex d’architecte !

cuisine compacte blanc-neige-nichée-éconosier-place


La cuisine compacte est la pièce maîtresse dans l’appartement d’architecte que nous avons décidé de vous présenter dans la publication d’aujourd’hui. En effet, il s’agit d’un magnifique duplex imbibé de lumière, conçu par le studio MAMM DESIGN. Ce joyau de l’architecture moderne, situé au plein cœur de la capitale hollandaise, nous impressionne aussi bien par son design épuré que par son mobilier contemporain.

Cuisine compacte, esthétique et multifonctionnelle pour optimiser l’espace de vie !

cuisine compacte duplex-combles-échelle-espace-jeu

Faute de place, les designers talentueux de MAMM DESIGN ont choisi d’installer la petite cuisine compacte dans une espèce de niche pratique, afin de faire gagner de la place au sol. Côté couleurs, les propriétaires ont voulu suivre les conseils et les recommandations des décorateurs, qui ont proposé un mélange de teintes neutres et de tons froids. Pour rendre ce salon moderne davantage lumineux, ils ont misé aussi sur un beau mélange de blanc neige et de gris clair. Idem pour les meubles : pas d’artifices superflus, fioritures, motifs chargés et etc..

La cuisine compacte trouve facilement sa place dans tous les types d’intérieurs modernes !

cuisine compacte appareils-modernes-sol-gris-appartement

Cette cuisine compacte nous émerveille non seulement par son design minimaliste, mais également par la disposition de ses multiples rangements intégrés. Appareils électriques haut de gamme, étagères et armoires se font extrêmement discrets pour donner un aspect fluide et aérien à toute la pièce.

Table à manger en verre et bois, chaises assorties et cuisine compacte

cuisine compacte murs-blanc-table-rectangulaire-fauteuil-cuir

Cette sensation de légèreté, qui enveloppe toutes les pièces à vivre et la cuisine compacte, est renforcée par la présence de grandes baies vitrées qui invitent le soleil à l’intérieur de l’appartement. L’intérieur lumineux offre également beaucoup d’espace vacant pour l’installation d’un mobilier plus volumineux ainsi que de nombreuses armoires de rangement.

La cuisine compacte est associée à l’escalier design, à la main-courante en métal ajouré et à la peinture murale en blanc neige

cuisine compacte murs-blanc-neige-escalier-moderne-métal

Cependant, à part la cuisine compacte, on ne remarque pas la présence d’autres meubles volumineux. Fidèles au style minimaliste, les propriétaires de cette habitation de 85 ans ont souhaité transformer leur  intérieur en un bel endroit moderne, où zénitude et sérénité vont main dans la main.

Murs enlevés et fenêtres panoramiques laissent filtrer la lumière du jour !

cuisine compacte espace-compbles-aire-jeux

Quant à l’aménagement du second étage, les designers ont poursuivi leur objectif de créer un endroit exceptionnellement lumineux. Le but étant de faire entrer un maximum de lumière, ils ont paré les murs de grandes fenêtres panoramiques favorisant la circulation de la lumière à l’intérieur des pièces.

Ce projet a été réalisé grâce à MAMM DESIGN !

cuisine compacte duplex-architecte-immeuble-amsterdam

Enfin, un grand nombre des murs ont été enlevés dans le but de créer de vastes espaces de vie et un aire de jeux situé au deuxième étage de cette ancienne maison de  130 m².

Design par MAMM DESIGN

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué