Lit à barreaux bébé – à quoi prêter attention avant d’en acheter un

Auteur: Céline Martineau

lit à barreaux bébé-blanc-bois-clair-meuble-tiroirs


Dans cet article, nous présentons le lit à barreaux aux futurs et aux jeunes parents qui s’inquiètent de la sécurité de leurs enfants. Même lorsqu’il s’agit de meubles chambre bébé, il y a différents facteurs auxquels il faut prêter attention pour mieux déterminer si un lit à barreaux assurera une bonne protection à votre bambin/e. Avant de vous précipiter vers les offres les plus séduisantes des magasins de mobilier pour enfants, nous vous donnerons quelques conseils utiles qui vous aideront à réussir l’achat du lit à barreaux idéal.

Lit à barreaux pour bébé – c’est la sécurité du bébé qui joue un rôle primordial

lit à barreaux bébé-bois-clair-matelas-vert-tapis-bleu-panier-rangement


Le choix du lit à barreaux est complexe parce qu’il y a des modèles pour tous les goûts. Si vous préférez commander en ligne, assurez-vous que le meuble livré n’est pas endommagé. Certains fabricants offrent des informations détaillées en ce qui concerne le processus de fabrication et de traitement des meubles pour enfants. N’hésitez pas à demander les informations qui vous intéressent.
-Quel que soit votre choix de design, assurez-vous que le lit à barreaux choisi respecte les normes européennes. Il faut également que le lit acheté soit adapté à l’âge de votre bébé.
-Le lit à barreaux est un lit pour enfant classique, parfait pour les enfants de 0 à 3 ans. Qu’il soit en bois laqué ou en rotin, il doit être stable et garantir la sécurité du bébé. Ces lits sont très souvent dotés de sommiers réglables dont la position haute est réservée aux nouveaux-nés. Les côtés coulissants sont très pratiques. Il faut que les parents fassent attention aux tours de lit mal fixés qui peuvent empêcher la respiration du bébé.
-Misez sur un modèle de lit à barreaux dont les angles et les coins sont bien protégés, pour éviter le risque de blessures.
-Même si le fabricant de meubles pour la chambre d’enfant offre une excellente qualité de ses produits, vous pouvez utiliser une couverture moelleuse avec laquelle couvrir les coins qui vous inquiètent.
-Attention avec les textiles et les jouets auxquels le bébé a accès. Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance lorsqu’il est en train de jouer avec de petits peluches et jouets parce qu’il peut s’étouffer. Il en est de même pour les étiquettes et les autocollants qui ornent le cadre du lit à barreaux.
-Assurez-vous que les matériaux utilisés pour la fabrication du lit pour enfant ne contiennent pas de substances nocives.
-Un des facteurs les plus importants à envisager, c’est que la taille du lit soit adaptée à l’âge de l’enfant. Que ce soit un lit à barreaux, un berceau ou bien un couffin, prenez la bonne décision, en fonction de votre budget, des dimensions de la chambre bébé, etc.

Acheter un lit à barreaux et des accessoires assortis

lit à barreaux bébé-gris-sommier-reglable-papier-peint-pois-meubles-gris

Pour que le bébé se sente en sécurité dans son lit à barreaux, il y a des conseils astucieux que les jeunes parents apprécieront :

-la position couchée – selon les scientifiques, les bébés doivent dormir en position couchée durant leur première année.
-le choix de matelas – l’achat d’un bon matelas est une des étapes les plus importantes lors de l’aménagement de la chambre du bébé. Le matelas doit s’adapter parfaitement au sommier et au lit et c’est pourquoi, la prise des mesures correctes n’est pas à sous-estimer. Les lacunes entre le matelas et le cadre du lit signifient que la taille du matelas est plus petite qu’il ne le faut.
-une abondance d’espace- afin de réussir l’aménagement de la chambre de leur enfant, il faut que les parents se débarrasser de tous les meubles encombrants. Les meubles contemporains sont très pratiques et assureront beaucoup d’espace libre en rendant la chambre d’enfant le coin de jeux idéal.
– le mobile et les autres accessoires – le mobile est un accessoire très utile qui assure au bébé un sommeil en pleine sérénité. Suspendez-le au-dessus du lit bébé, de façon que le petit/la petite ne puisse pas l’atteindre. Avant de mettre le bébé au lit, assurez-vous d’avoir retiré tous les petits jouets.

Lit à barreaux classique et beaucoup d’accents colorés

lit à barreaux bébé-gris-peinture-murale-rose-gris-tapis-chevron

Oui, le lit à barreaux doit être en premier lieu confortable et sûr. Mais quelques touches de couleurs le rendront plus beau et personnalisé. Quand même, les couleurs sont aussi très importantes pour les bébés, parce qu’elles exercent un effet calmant sur le cerveau.
-Afin de rendre plus agréable l’ambiance dans la chambre du bébé, vous pouvez y ajouter des accents colorés. Choisissez des papiers peints aux couleurs douces telles que rose et bleu pâle, gris clair, jaune clair, etc. Expérimentez avec les couleurs et les motifs pour créer un design mural personnalisé et unique. Si vous le préférez, misez sur les autocollants qui offrent un choix abondant de motifs.
-Les motifs décoratifs dans la chambre de l’enfant jouent un rôle très important. Votre bébé verra partout dans sa chambre des oursons, des fleurs, des ballons, etc. Donc, ces figurines ont un rôle éducatif et non seulement un rôle décoratif.
-Ajoutez également des éléments tels que tapis et coussins de sol, qui assureront le confort maximal au bébé et à sa mère lors de leurs jeux au sol. Le tapis shaggy n’est pas approprié parce que la poussière reste entre les poils longs. Dans les magasins spécialisés vous trouverez beaucoup d’alternatives plus adéquates.

Le lit à barreaux idéal – à quoi porter attention lors de son achat

lit à barreaux bébé-blanc-tableaux-multicolroes-accents-rose

Quand il s’agit du confort de leur bébé, les parents sont prêts à tout pour assurer le meilleur à leur enfant. C’est pourquoi, il est très important qu’ils prennent en considération les matériaux dont le lit à barreaux est fabriqué. Le bois est un matériau naturel, mais souvent il cache des bactéries. Avant d’acheter n’importe quel lit à barreaux pour votre enfant, assurez-vous que le bois a été traité avec des huiles qui empêchent la croissance de bactéries. Les huiles, les vernis et les cires, de leur côté, ne doivent pas être chimiques et agressifs.

Lit à barreaux gris offrant un confort maximal au bébé 

lit à barreaux bébé-gris-matelas-pourpre-tapis-motif-floral

Le lit à barreaux est l’un des choix les plus adéquats pour les nouveaux-nés, parce que les barreaux offrent une meilleure sécurité et une protection efficace contre chutes accidentelles, etc. A toute éventualité, placez un tapis moelleux juste au-dessous du lit à barreaux.

Lit à barreaux avec tour de lit

lit à barreaux bébé-blanc-meubles-blancs-motif-elephant

Le tour de lit est un accessoire très pratique que les parents utilisent pour assurer une protection optimale au bébé lorsqu’il se trouve dans son lit à barreaux. Le tour de lit est également un accessoire décoratif dont les motifs d’animaux ou bien de fleurs coïncident avec le reste du décor dans la chambre bébé.

Lit à barreaux en bois, à côté coulissant 

lit à barreaux bébé-bois-cote-coulissant

Le lit à barreaux dont les côtés sont coulissants, est un meuble extrêmement pratique. Cet avantage donne aux parents la possibilité d’avoir un accès plus facile et rapide au bébé s’il est nécessaire, lorsqu’il joue avec ses jouets ou lorsqu’il boit son lait.

Lit à barreaux blanc, moderne et pratique, avec  literie à motif étoiles 

lit à barreaux bébé-blanc-cote-coulissant-literie-coton-motif-etoiles-bleu-clair

Le lit à barreaux offre une bonne protection au bébé

lit à barreaux bébé--blanc-literie-blanc-marron-commode-blanche-deco-murale-brebis

Lit à barreaux pour bébé – meuble pratique et esthétique 

lit à barreaux bébé-blanc-moderne-cote-coulissant-etageres-blanches

Lit à barreaux blanc à motif chevron en blanc et gris 

lit à barreaux bébé-blanc-motif-chevron-guirlandes-papier-papier-peint-reyures

Chambre bébé moderne et blanche aménagée avec lit à barreaux et table à langer en blanc et rose 

lit à barreaux bébé-blanc-matelas-rose-peluches-cheminee-blanche

Chambre bébé aux couleurs pastel, aménagée avec lit à barreaux blanc 

lit à barreaux bébé-blanc-literie-vert-motif-hibou-peinture-murale-bleu-clair

Chambre bébé blanche aménagée avec lit à barreaux ovale et table à langer pratique et élégante 
lit à barreaux bébé-bois-blanchi-design-ovale-lustre-cristal

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué