25 idées pour la chambre à coucher moderne de toute taille

Auteur: Céline Martineau

chambre-coucher-moderne-armoire-bois-massif-lit-bois-chaise-eames-noire


Si vous cherchez des idées d’aménagement et de déco pour votre intérieur contemporain, alors, nos 25 idées pour la chambre à coucher moderne sont juste pour vous. Dans notre galerie de photos, vous trouverez beaucoup de combinaisons réussies de styles différents. Examinez notre sélection de photos et laissez-nous vous inspirer par nos idées pour la chambre moderne.

Idées pour la chambre à coucher moderne – lit cool et design mural élégant

chambre-coucher-moderne-lit-bas-bois-literie-gris-blanc-tête-lit-rembourrée-commode-bois


1. Cette chambre à coucher est aménagée avec un lit moderne bas. Tout le mur joue le rôle de tête de lit élégante et belle qui est décorée d’un motif ondulé. Il y a une grande armoire qui assure beaucoup d’espace de rangement, donc tous les vêtements et les accessoires seront bien rangés. De plus, il y a une commode élégante qui forme un tout avec le meuble bureau pratique et moderne.

Idées pour la chambre à coucher – grande armoire avec un grain attrayant

chambre-coucher-moderne-tête-lit-bureau-armoire-bois-suspension-chaise-noire chambre à coucher moderne

2. Idée pour la chambre à coucher moderne –la grande armoire est un véritable accrocheur par son grain naturel. Grâce à l’utilisation du bois sombre, la chambre à coucher exhale une atmosphère chaleureuse et agréable, ce qui contribue au bon sommeil. La tête de lit, les deux tables de chevet et le meuble bureau représentent un seul meuble ! Que c’est commode !

Chambre à coucher de design élégant et intemporel

chambre-coucher-moderne-lit-bas-déco-murale-coin-bureau-salle-bains-attenante

3. Idées pour la chambre à coucher moderne – dans cet exemple, on se rend compte combien de combinaisons peuvent être réalisées dans une seule chambre. Le premier exemple nous enchante par son lit bas, le deuxième – par ses accents de couleur. Les deux ont une salle de bains attenante, séparée par une seule paroi en verre. On peut dire que le premier design convient aux hommes tandis que le deuxième – a une touche féminine, obtenue suite à l’utilisation de couleurs et motifs.

Chambre à coucher avec décoration élégante – étagère murale qui est le véritable accrocheur

chambre-coucher-moderne-mur-aspect-béton-étagères-bois-clair-lit-rangement

4. Idées pour la chambre à coucher moderne – cette chambre à coucher est très moderne. L’étagère murale assure suffisamment d’espace pour les livres, le compartiment au-dessous du lit est également pratique et bien illuminé. Ce design est parfait même pour les adolescents.

Couleurs neutres dans la chambre à coucher – blanc et gris

chambre-coucher-moderne-rideaux-papier-peint-motifs-linéaires-lit-gris-tapis-shaggy

5. Les couleurs neutres telles que le blanc et le gris, ainsi que les lignes épurées et droites du mobilier rendent la chambre plus aérée et spacieuse. Les motifs fins du papier peint en gris clair sont un bel accent dans l’intérieur.

Déco murale dans la chambre à coucher

chambre-coucher-moderne-peinture-grise-tableau-blanc-literie-grise-armoire-bois

6. Idées pour la chambre à coucher moderne – encore un bel exemple de l’application du bois dans l’intérieur. Le bois clair rend l’atmosphère chaleureuse et accueillante. Le mobilier et le revêtement de sol sont en bois, et ses nuances différentes dégagent le sentiment d’harmonie. Cela se doit également aux fenêtres qui assurent une bonne quantité de lumière naturelle dans la chambre.

Chambre principale avec lit double qui offre un confort maximal

chambre-coucher-moderne-lit-plate-forme-bois-papier-peint-gris-tapis-shaggy

7. Idées pour la chambre à coucher – le lit dans n’importe quelle chambre à coucher est l’élément le plus important, n’est-ce pas ? Alors, le lit mérite une attention particulière. C’est obtenu par le cadre de lit XXL et la tête de lit qui s’étend au-dessus du lit sur la moitié du plafond. Les couleurs chaudes rencontrent les couleurs froides et créent le design de chambre à coucher idéal. Le papier peint original en gris clair, décoré de motifs blancs et fins, joue aussi un rôle décoratif et très original.

Les grandes fenêtres sont essentielles pour le bien-être dans la chambre à coucher

chambre-coucher-moderne-panneau-mural-bois-sombre-carrelage-grand-format

8. Cette chambre à coucher dispose d’une salle de bains attenante, divisée par une seule paroi en verre. Grâce aux grandes fenêtres, on peut se sentir proche de la nature sans quitter le lit. Le panneau mural en bois sombre apporte une élégance particulière. Les accessoires intéressants apportent une touche artistique dans la chambre.

Mur en béton exposé

chambre-coucher-moderne-tête-lit-coin-bureau-bois-clair-lampe-chevet-noire chambre à coucher moderne

9. Les murs et les plafonds aspect béton exposé sont très à la mode ces derniers temps. Pour que la chambre n’ait pas l’air froid, on peut les combiner avec des accents de bois. A cette fin, dans ce cas précis, le revêtement de sol en bois et le mobilier en bois ont été choisis. La tête de lit joue le rôle d’étagère et de meuble bureau à la fois. Cette idée fonctionnelle est idéale pour les petites chambres.

Chambre à coucher Beach style

chambre-coucher-moderne-panneau-mural-vert-menthe-salle-bains-attenante

10. Cette chambre à coucher moderne de style plage doit son charme aux accents en vert menthe qui ornent le mur derrière le lit, tout comme aux accessoires de couleur corail éparpillés dans la chambre. La palette de couleurs ici est douce et rend l’atmosphère encore plus agréable et confortable. Les parois en verre qui séparent la salle de bains attenante, méritent également d’être mentionnées.

Idées pour la chambre à coucher moderne – paravent en bois jouant le rôle d’élément du design

chambre-coucher-moderne-paroi-bois-salle-bains-attenante chambre à coucher moderne

11. Une bonne idée pour délimiter la chambre à coucher et la salle de bains attenante, c’est le paravent qui peut servir même comme tête de lit. Si le paravent est en bois, il va dégager une touche de chaleur dans l’intérieur. Dans cet exemple, on peut mentionner les appliques murales élégantes fixées au paravent. La salle de bains a l’air élégant par le revêtement en marbre et le plafond blanc décoré d’ornements en plâtre.

La chambre à coucher blanche a l’air spacieux et brillant

chambre-coucher-moderne-plafond-corniche-lumineuse-literie-blan-gris-fauteuil-cuir

12. Dans une chambre à coucher spacieuse et brillante, on peut trouver tout le nécessaire. Outre le grand lit et la tête de lit rembourrée, il y a un coin lecture confortable. On peut s’installer à l’aise dans le fauteuil en cuir et après, s’allonger dans le lit.

Peinture murale fraîche pour la chambre à coucher moderne

chambre-coucher-moderne-peinture-jaune-lit-plate-forme-bois-coin-bureau chambre à coucher moderne

13. Le lit est situé sur une plate-forme, ce qui offre la possibilité de situer le meuble bureau au centre de la chambre, sans l’encombrer et sans perturber le déplacement libre. L’armoire avec des portes coulissantes est un gain d’espace génial. Comme on peut le remarquer, l’atmosphère dans la chambre à coucher est très agréable. Cela se doit à la combinaison de couleurs chaudes du bois et des murs jaunes.

Chambre à coucher moderne aux accents en bois

chambre-coucher-moderne-blanche-commode-tête-lit-bois-sombre-spots-led

14. Le lit blanc et l’armoire murale blanche sont mieux mis en valeur par quelques accents de bois sombre. La tête de lit, le plancher et la commode sont habilement intégrés dans cet intérieur pour réussir cet effet. Le résultat – une atmosphère élégante et agréable.

Les contrastes dans la chambre à coucher comme véritable accrocheur

chambre-coucher-moderne-tête-lit-bois-armoires-bois-clair-sombre chambre à coucher moderne

15. Dans cette chambre à coucher avec moquette en gris clair, c’est le mobilier en bois sombre et clair qui crée le jeu de contrastes. La tête de lit et les armoires ont un design original et intéressant. Comme vous le voyez, cette chambre à coucher a un design moderne et accueillant.

Bois clair dans la chambre à coucher claire

chambre-coucher-moderne-lit-armoire-bureau-bois-clair-photos-cadres-noirs

16. Cette chambre à coucher claire a une apparence agréable et accueillante. Cet effet se doit au bois clair et son charme naturel. Les accents sombres sont un bel accent mural. La chambre à coucher est aménagée avec tout ce qui est nécessaire – lit, armoire, tables de chevet et meuble bureau. En pratique, le tabouret ne prend aucune place, parce qu’il peut être placé au-dessous du bureau et voilà – on gagne encore de place!

Une tête de lit nouvelle peut changer entièrement la chambre à coucher

chambre-coucher-moderne-lit-module-mural-bois-sombre-grisâtre

17. C’est de nouveau la chambre à coucher numéro 15, dans une perspective différente et avec une tête de lit de design différent. Les modules muraux fonctionnels et la palette de couleurs neutres rendent la chambre vraiment élégante et accueillante.

Chambre à coucher avec mobilier de style éclectique

chambre-coucher-moderne-tête-lit-capitonnée-chaise-cuir-bois-bureau chambre à coucher moderne

18. Peut-être vous demandez-vous d’où provient le charme de cette chambre à coucher ! La réponse est simple – la combinaison des deux styles – moderne et vintage. La tête de lit capitonnée, le fauteuil en cuir blanc et la table de chevet intéressante – ils apportent tous le charme et le confort nécessaires. Le design du bureau et de la chaise est remarquable, une belle combinaison de bois et métal.

Aménagement de petite chambre à coucher peu encombrante

chambre-coucher-moderne-panneau-mural-bois-tapis-blanc-suspension-boule chambre à coucher moderne

19. Cette chambre à coucher est vraiment petite et elle est divisée en deux zones où, tout le nécessaire est situé. Dans la partie arrière, il y a une seule fenêtre tout comme une coiffeuse élégante. Le revêtement mural et de sol est en bois clair. Son grain naturel est très original et donne à la chambre un look élégant. La suspension boule est très attrayante. Disposée à côté de la table d’appoint métallique, elle met celle-ci sous la lumière des projecteurs.

Le blanc et le gris forment un bel ensemble

chambre-coucher-moderne-peinture-murale-blanche-commode-noire-lampe-chevet chambre à coucher moderne

20. Dans cette chambre à coucher, on voit l’ensemble idéal de couleurs. La combinaison moderne de blanc et gris est mise en valeur par quelques accents rouges et par des motifs géométriques divers. Il y a également un petit coin bureau où l’on peut créer ou travailler avant l’heure de se coucher. Une commode élégante joue le rôle de meuble TV avec rangement.

Suspensions comme accent dans la chambre à coucher

chambre-coucher-moderne-panneau-mural-bois-clair-peinture-murale-noire-accents-gris-rouges chambre à coucher moderne

21. Est-ce que vous avez aperçu les belles suspensions dans la chambre à coucher ? Jetez à nouveau un coup d’œil, parce qu’elles sont remarquables ! Le mur derrière le lit a également un design magnifique. Les chaises rouges sont un accent frais dans cet intérieur minimaliste moderne.

Le style industriel dans la chambre à coucher moderne

chambre-coucher-moderne-cadre-fenêtre-tête-lit-perforés-mur-plafond-béton-exposé chambre à coucher moderne

22. Voilà à nouveau les murs aspect béton ! L’atmosphère froide est brisée par la chaleur du revêtement de sol en bois. L’armoire intégrée a une porte coulissante intéressante de style Shabby chic. Mais ce qui est sous la lumière des projecteurs ici, c’est le design de la fenêtre. La tête de lit a le même design « perforé ». Le design des deux tables de chevet rappelle deux blocs de béton.

Accessoires monochromes originaux

chambre-coucher-moderne-monochrome-gris-foncé-éclairage-indirect-led chambre à coucher moderne

23. Pour égayer l’atmosphère monochrome, il suffit parfois d’un éclairage remarquable. L’étagère au-dessus du lit est mise en valeur par un ruban LED en jaune. Il y a des accents en noir et blanc, qui s’harmonisent parfaitement avec la peinture murale grise.

Coin salon confortable dans la chambre à coucher

chambre-coucher-moderne-panneau-mural-bois-sombre-coin-salon-tapis-gris chambre à coucher moderne

24. D’une part , le coin couchage et le coin salon dans la chambre à coucher, sont aménagés avec un mobilier du même style. Mais d’autre part, les deux zones sont séparées de manière optique par deux tapis de forme différente. Malgré la petite fenêtre, la chambre a l’air agréable et élégant.

Chambre à coucher en nuances baies rouges

chambre-coucher-moderne-peinture-murale-marron-couverture-lit-bordeaux-armoire-dressing chambre à coucher moderne

25. Cette chambre à coucher fait une impression époustouflante. Le jeu des nuances de marron et de baies rouges est remarquable ! La literie brillante donne à la chambre un look élégant et de luxe. Malgré l’espace restreint, dans la chambre à coucher, il y a une grande armoire intégrée. C’est le choix idéal pour n’importe quelle femme qui ne peut pas se séparer de ses chaussures et vêtements.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué