Chambre taupe pour créer une ambiance romantique et un décor élégant !

Auteur: Margot Chollet

chambre-taupe-mobilier-bois-blanc-rideaux-beige-clair


Que diriez vous d’une chambre taupe ? Pourriez-vous résister à cette belle nuance de la couleur grise ? Du salon à la cuisine en passant par la chambre à coucher, elle nous invite pour conférer à l’intérieur une atmosphère à la fois romantique et élégante. Intemporelle et indémodable, cette jolie teinte fait fureur dans la décoration intérieure et séduit de plus en plus de personnes. Certes, le gris taupe s’accorde facilement aux autres teintes de la gamme des couleurs, mais il a toutefois ses petites exigences pour former un ensemble esthétiquement harmonieux avec les meubles. Apportez à votre chambre taupe l’aspect apaisant dont vous avez toujours rêvé en vous inspirant de notre galerie de photos ci-dessous ! C’est à vous de jouer !

Optez pour une chambre taupe aux accents blancs pour transformer l’intérieur en une véritable oasis de bien-être !

chambre-taupe-lit-gris-papiers-peints-assortis


Dans la publication d’aujourd’hui, Deavita.fr a décidé de vous présenter cette belle chambre taupe aménagée dans un esprit romantique. Beige pastel et gris taupe se fusionnent pour parfumer l’intérieur d’une délicatesse raffinée.

Chambre en gris taupe pour instaurer une ambiance douce et raffinée !

chambre-taupe-tête-lit-cuir-blanc-captonné-cousins-gris

Combinez un mobilier moderne à l’allure baroque avec un lit design capitonné en cuir blanc pour renforcer l’aspect romantique de votre chambre taupe contemporaine.

Mettez en valeur l’intérieur de votre chambre taupe en misant sur des accessoires bleu ciel !

chambre-taupe-literie-bleu-ciel-rideaux-gris

L’association du bleu ciel avec une teinte lin, ficelle ou chanvre est une excellente base de  déco pour votre chambre taupe où, ambiance naturelle et cocooning, sont les maîtres mots .

Aménagez la  chambre à coucher et illuminez davantage l’espace !

chambre-taupe-mobilier-velours-gris-rideaux-assortis

Restez toujours dans la gamme pastel pour harmoniser la déco intérieure de la chambre taupe.  Transformez la pièce en une véritable oasis de repos et de détente, en jouant avec matières douces et teintes délicates, comme sur la photo ci-dessus. Mélangez le satin au velours pour plus de confort au quotidien.

Chambre gris taupe pour avoir un intérieur encore plus spacieux !

chambre-taupe-lit-capitonné-velours-marron-cadres-blancs

Si vous disposez d’une chambre de petite taille, vous pouvez sans problème lui faire gagner de l’espace ! Il suffit juste de repeindre les murs en gris taupe ou beige sable, par exemple. Vous pouvez aussi miser sur le blanc immaculé, mais vous risquez quand même d’obtenir un décor tristounet. A vous de voir !

Panneau mural original – l’accent de déco dans la chambre taupe !

chambre-taupe-lit-bois-massif-panneau-mural-spots-intégrés

Vous souhaitez ramener un brin d’originalité à la déco de votre chambre taupe ? Si c’est le cas, vous pouvez choisir une des multiples options que les magasins spécialisés nous proposent : appliques originales, cadres décoratifs ou encore panneaux muraux à  motifs amovibles et spots encastrés.

Chambre taupe pour réussir un décor apaisant !

chambre-taupe-lit-jour-gris-foncé-luminaire-deisgn

Lorsque vous pensez aux murs, pensez aussi aux meubles! Magnifiez le décor harmonieux de la chambre taupe avec un mobilier élégant au design moderne. Quant aux couleurs, vous avez la liberté de choix : blanc cassé, crème, ivoire, gris perle, gris acier,etc. Toutes les nuances claires sont permises ici pour compléter le décor !

Chambre taupe aux accents verts, blancs et marron

chambre-taupe-tête-lit-vert-parquet-massif-marron

Les couleurs pastel vous ennuient et vous désirez réveiller un peu l’ambiance ? Alors, vous pouvez miser sur un mobilier en couleurs vives pour faire contraster la peinture murale gris taupe. Optez pour un chevet en bois foncé ou un lit tapissé de tissu d’ameublement coloré.

Égayez le décor de votre chambre taupe en habillant les murs avec un beau tableau coloré !

chambre-taupe-literie-blanche-coussins-gris

Afin de créer une chambre taupe, vous n’êtes pas obligé d’habiller vos murs en gris ! Vous pouvez choisir une peinture murale selon vos préférences et parsemer le décor de quelques accessoires gris taupe. Tabouret, coussins, tableaux et tout autre objet décoratif feront parfaitement l’affaire !

Chambre taupe rehaussée par les cadres décoratifs en noir et blanc

chambre-taupe-fauteuil-bleu-ciel-cadres-décoratifs

Comme nous l’avons déjà mentionné, les accessoires décoratifs sont une partie très importante de la déco intérieure pour réussir l’aménagement d’une chambre taupe. Embellissez vos murs à l’aide de beaux cadres design ou de tableaux multicolores !

Rose poudré et marron foncé pour cette jolie chambre à coucher

chambre-taupe-rideaux-rose-poudré-tapis-zèbre

Dans cette sublime chambre taupe baignée de rose poudré, les rideaux roses et les coussins décoratifs rajoutent une note chaleureuse grâce à la commode en bois massif marron foncé. Le tapis à motifs zébrés apporte une touche de fanaitise originale à l’ensemble de la décoration intérieure.

Chambre taupe décidée en blanc et marron

chambre-taupe-lit-gris-tapis-assorti-chevet-blanc

Cette belle chambre taupe est pourvue d’un lit tapissé de velours marron et d’un chevet en blanc laqué, qui complètent le tapis gris perle et les murs blanc pur.

Associez le blanc neige au marron chocolat afin de sublimer votre chambre adulte !

chambre-taupe-mur-marron-fauteuil-velours-marron-literie-blanche

Blanc pur et marron chocolat s’associent sur les murs pour accueillir un grand lit et un fauteuil vêtu de velours beige. Les coussins rose fuchsia et le tapis bicolore vivifient l’atmosphère dans la pièce.

Agrandissez la chambre taupe avec un mur-miroir !

chambre-taupe-tête-lit-capitonné-cuir-blanc-mur-miroir

Grands miroirs ou carrément un panneau miroir pour agrandir l’espace dans cette magnifique chambre taupe, composée d’un lit design capitonné en cuir blanc et orné d’un majestueux mur-miroir.

Accessoires multicolores pour relever l’intérieur de la chambre à coucher !

chambre-taupe-literie-blanche-coussins-multiclores-parquet-marron

Faites travailler votre imagination pour enjoliver la déco de la chambre taupe ! Variez les couleurs et les matières pour obtenir un effet plus spectaculaire ! Fausse fourrure, motifs chevrons et accents colorés ramèneront un brin de fraîcheur dans votre intérieur.

Intérieur réalisé en gris taupe et marron foncé

chambre-taupe-lit-cuir-capitonné-lampe-suspension

Donnez libre cours à vos idées créatives pour réaliser un décor à l’aspect montagnard ! Combinez les couleurs chaudes avec des nuances neutres ou froides, afin de créer un joli contraste inspiré de la déco scandinave.

Ambiance provençale dans la chambre gris taupe

chambre taupe lit-tapiisé-velours-meubles-assortis

Embellissez l’intérieur de la chambre à coucher avec un mobilier en bois blanc ou gris taupe, qui rappelle le calme provençal et la beauté innocente de la campagne. Choisissez avec soin vos objets déco qui doivent harmoniser le style imposé. Pour vous protéger des rayons du soleil tout en transformant la pièce en un cocon intimiste, la mise en place d’une belle paire de rideaux occultants s’impose d’elle-même. Parés de motifs enchevêtrés, vos rideaux auront pour objectif de souligner l’élégance authentique de vos meubles et accessoires de décoration.

Créez une atmosphère d’intimité et de chaleur en installant un lambris mural en bois massif !

chambre taupe accesnts-blancs-lambris-mural-bois-massif

Vous aimez le design contemporain et les meubles aux lignes épurées ? C’est une excellente nouvelle, car en mixant bois brut et teintes pastel vous pouvez recréer un décor zen et minimaliste.

Couleurs intenses et motifs ethniques donnent un aspect joyeux à la chambre taupe !

chambre taupe literie-blanche-tapis-multicolore

Rose vif, bleu turquoise, jaune citron, violet foncé, vert pomme et blanc immaculé composent cette chambre à coucher aux accents colorés. Le tapis à motifs floraux communique bien à la tête de lit qui se pare de motifs exotiques repris par le petit coussin décoratif. Une déco à la fois sobre et festive, pour une ambiance emprunte d’originalité.

Chambre à coucher taupe aménagée avec des meubles blancs 

chambre taupe -literie-blanc-sable-deco-murale-photos

Pour contrer l’aspect apaisant du gris taupe, pensez à réveiller un peu plus votre déco murale en y ajoutant des cadres déco, affiches ou tableaux aux tons flash. Idem pour le sol qui se veut chic, cosy et esthétique. Ne lésinez donc pas sur les éléments de décoration, tels que les tapis à poils et les suspensions arty. Réalisez une déco parsemée de teintes fraîches à l’image de cette composition murale qui s’offre une belle séquence de photos de famille. L’ambiance sereine est ici jumelée à une déco 100 pour cent romantique. Original et artistique.

 Déco romantique en turquoise dans la chambre à coucher moderne

chambre taupe -deco-romantique-rideaux-literie-turquoise

La chambre taupe apprécie la grande majorité des couleurs pep, y compris le bleu turquoise. On vous le prouve avec cette chambre au charme d’antan, qui s’agrémente d’une literie de luxe en satin bleu turquoise et de rideaux semi-transparents. La couleur des rideaux imite merveilleusement bien celle du linge de lit dont la brillance éclatante contraste gracieusement avec le beige clair du lit et le taupe du petit tabouret faisant office de bout de lit.

Vert fluo et bleu turquoise pour pimper le décor

chambre-taupe-meubles-murs-vert

Comment apporter une touche de gaieté à la chambre taupe? Rien qu’en vous inspirant de la photo ci-dessus, vous pouvez rapidement réveiller votre décor emprunt de sérénité et de zénitude. Il suffit d’orner votre lit de quelques coussins de couleur et d’échanger votre couverture de lit pour une parure richement ornementée.

 Déco en gris perle et taupe dans la chambre adulte contemporaine 

chambre taupe -papier-peint-motifs-gris-pale-tete-lit-capitonnee

Y-a-t-il quelque chose de plus beau qu’une association de gris taupe et de blanc neige, pour créer un univers imbibé de quiétude? Naturellement, le duo gris-blanc est en effet la meilleure association de couleurs douces que vous puissiez vous offrir, mais c’est loin d’être la seule façon d’obtenir un décor zen et serein. A l’instar du duo gris taupe-blanc neige, le mélange de gris perle et de blanc cassé pourra faire des merveilles, quelque soit le style et la déco imposés.

Chambre minimaliste en blanc cassé et gris taupe

chambre-taupe-lit-bois

Lignes épurées contrastées par des couleurs cosy, formes austères et accessoires de décoration qui se fondent dans le décor: voilà les atouts de charme de cette chambre minimaliste. Malgré les courbes rigoureuses du lit, la pièce se veut très conviviale, et ce grâce à l’influence du gris taupe qui se fait aider par l’éclairage tamisé et les éléments de décoration comme le tapis et les rideaux.

 Chambre taupe avec une décoration en noir et blanc 

chambre taupe -literie-gris-graphite-blanc-tapis-motifs-noir-blanc

Ce tapis berbère ne fera qu’accentuer l’aspect cosy de vos meubles gris taupe et tous vos objets déco n’étant pas assez mis en valeur. Comme la chambre taupe ne doit céder en aucun cas au salon cosy, vous devez vous appliquer à la décorer comme il se doit! Cela ce traduit par l’emploi exclusif de matières douces, de couleurs chaudes et d’accessoires aux tons soyeux.

 Lit de style baroque capitonné en velours dans la chambre d’adulte élégante 

chambre taupe -lit-capitonne-gris-velours

Quelle merveille que de faire de la chambre à coucher un endroit imprégné de calme et de douceur! Pour ce faire, on opte pour un lit en velours ou cuir capitonné, on habille les murs de papiers peints et de tableaux originaux, et on distille ici et là des accessoires aux nuances toniques.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué