Bardage vertical et intérieur dominé par béton et bois- la maison design JRv2
Cette maison d’architecte moderne accroche immédiatement tous les regards avec son bardage vertical en bois recouvrant sa façade en béton. D’autre part, la décoration intérieure de House JRv2 imite parfaitement son extérieur exclusif en utilisant généreusement les mêmes matériaux. Le mérite de l’attrait harmonieux entre «coquille» et «noyau» revient aux architectes de Studio de Materia et à Adam Wysocki en particulier. Leur projet situé à Poznan, Pologne fut achevé en 2017 et a le privilège de s’étendre sur 430,0 m². Dans l’article actuel, nous sommes sur le point d’explorer un peu sa beauté à travers une galerie de photos fantastiques.
La parcelle sur laquelle on a érigé la résidence se trouve aux alentours de la réserve nationale Żurawiniec. C’est pourquoi elle est avantageusement entourée d’une végétation dense côté sud et ouest. Comme d’habitude, ce fut le terrain en pente raide qui a dicté la hypothèse complète derrière le projet. Il est également la raison principale pour laquelle le garage fut placé sur la toiture de la partie résidentielle. Oui, oui, vous avez bien lu !
Une maison d’architecte en béton avec bardage vertical en bois
La maison en béton à bardage vertical en bois a en fait la forme de la lettre T. Dans l’une des ailes, on trouve le salon avec le coin repas et une cuisine ouverte sur les deux premiers, ainsi que sur l’espace vert environnant. La deuxième aile est perpendiculaire et partiellement enfoncée dans le terrain. On y retrouve la chambre principale, ouverte sur le jardin et munie d’une salle de bains et d’un dressing franchement magnifique.
«Afin d’attraper le soleil levant dans le salon, nous avons conçu un petit patio adjacent aux baies vitrées de la salle de séjour», expliqua l’architecte principal. «La paroi du patio est en même temps un mur de soutènement pour la pente. Bien que le garage soit entièrement en bois (construction et revêtement), son sol est en béton. Il en va de même pour les murs de la maison, mais ces derniers sont fabriqués comme un sandwich – béton, isolation, béton.», ajoute-t-il.
Ce qui est particulièrement curieux à propos de cette maison, c’est que sa toiture est complètement végétalisée de plantes couvre-sol ! À titre d’information, le bardage vertical extérieur est en bois de mélèze, tandis que le chêne fut le matériau de choix pour l’intérieur. Enfin, la maison entière est équipée d’un système de ventilation centralisé et d’un sol chauffant à accumulation. Examinez toutes les images dans la collection à suivre pour plonger complètement dans la beauté indiscutable ce chef-d’œuvre !
Toiture végétalisée et bardage vertical en mélèze
Le bois de la terrasse harmonise idéalement avec le revêtement de la façade
Les grandes baies vitrées vers le salon ouvert nous révèlent d’autres attraits
Toutes les pièces sont subjuguées à la même idée …
… on a marié le béton ciré et le placage de chêne …
… et on a jouté une touche super luxueuse en marbre blanc
Les matériaux utilisés répètent la façade en béton et le bardage vertical en bois
Et le rendu est franchement admirable !
Crédit photos- Tom Kurek