Salon de jardin 2021- les pour et les contre des nouvelles collections d’aménagement extérieur

Auteur: Amélie lafon

Selon les météorologistes le printemps est déjà là ! Oui ! Finis le froid, la neige et les jours mélancoliques! Afin de célébrer l’avenir des beaux jours, on va vous aider à aménager votre balcon, terrasse ou patio avec style selon les dernières tendances. Dans cet article vous allez trouver les matériaux pour meubles les plus populaires, leurs avantages et inconvénients + des idées inspirantes pour les arranger d’une manière super stylée. Alors, sans plus tarder, on vous présente le guide ultime de salon de jardin 2021 ! Donnons de l’âme à votre espace extérieur !

Quels matériaux choisir pour un salon de jardin : tendances 2021

Salon de jardin 2021 tendances


Que vous ayez quelques mètres carrés sur un balcon au centre-ville ou un grand jardin à la campagne, vous pouvez trouver des meubles merveilleux et super confortables, adaptés à vos besoins. Parfois, le choix peut être très difficile, mais en fait, il faut juste vous poser quelques questions simples:

– Combien de mètres carrés avez-vous à disposition pour un salon de jardin ?
– Quel est votre style de design extérieur préféré ?
– Quel est votre budget ?

ikea Salon de jardin 2021 éléments clés


Ainsi, les réponses à ces trois questions peuvent faciliter votre choix. Par exemple, si vous avez un petit balcon, vous devez plutôt miser sur un ensemble de table et deux chaises pliantes. Mais si vous avez un grand espace devant la maison que vous voulez aménager, optez pour un canapé et des fauteuils de jardin qui assureront le confort ultime.

Dans les paragraphes suivants on va vous aider à répondre aux autres deux questions et vers la fin de l’article vous serez prêts à visiter les magasins pour trouver vos meubles de rêve !

Salon de jardin 2021 en plastique

Salon de jardin 2021 en plastique qui imite le rotin

On commence par les meubles les moins couteux qui s’adaptent à chaque budget – ceux en plastique. Ils existent non seulement en différentes couleurs et nuances, mais ils sont également fabriqués selon les canons des tendances 2021 – à l’imitation du rotin, de la pierre, du bois naturel, du métal et des antiquités. C’est une bonne option budgétaire pour ceux qui veulent équiper le chalet au dernier cri des tendances du design, mais avec un coût minimal. Ces meubles pratiques et confortables peuvent décorer n’importe quel paysage dans le style désiré.

Salon de jardin en bois

meubles de jardin tendance design extérieur 2021

Le salon de jardin en bois est écologique, beau et esthétique. Les produits de jardin sont généralement fabriqués à partir de bois de conifères ou de feuillus. Ces meubles sont durables et pratiques, mais peuvent être vulnérables à l’humidité. Afin d’éviter les conséquences désagréables, les meubles sont soumis à un traitement de haute qualité en plusieurs étapes : imprégnation, teinture ou vernissage. Les meubles de jardin en bois peuvent être achetés dans toutes les teintes souhaitées, cependant, le prix d’un tel produit est assez élevé.

Meubles en osier en bambou, canne et rotin

meubles de jardin en Bamboo

Le bambou, la canne et le rotin sont des matériaux naturels classiques pour la fabrication de meubles de jardin qui sont au sommet de sa popularité ces dernières années et 2021 ne fait pas exception. Les produits fabriqués à partir de ces matériaux sont élégants, beaux et légers, et s’intègrent parfaitement à tout paysage. C’est l’une des décorations les plus esthétiques du jardin. Cependant, la période d’utilisation de ces meubles est courte. Ils sont éphémères et se détériorent facilement. De plus, sans un revêtement spécial, le rotin, le bambou et les roseaux perdent leur couleur et se déforment sous l’influence du soleil et de l’humidité. Il n’est pas souhaitable de laver de tels meubles et pendant la période de pluie, vous devez stocker les produits dans une pièce chaude.

Salon de jardin en métal forgé

Salon de jardin en métal forgé tendances 2021

Raffiné et beau, le salon de jardin a un air cher, élégant et sophistiqué. De plus, c’est un véritable succès de 2021 dans la production de meubles de jardin ! Les produits en métal forgé vont sans aucun doute décorer le site et devenir un véritable point fort de l’aménagement paysager, notamment en combinaison avec des jardins floraux et des étangs artificiels. Les inconvénients de ce matériau ne comprennent que leur poids et la susceptibilité à la corrosion en l’absence de soins appropriés.

Des meubles en pierre

des meubles de jardin en metal et pierre

La pierre est un matériau durable et pérenne depuis des siècles. Les produits en pierre sont originaux, monumentaux et toujours à la mode. Ils sont beaux et chics, mais chers. De plus, la pierre est totalement insensible au rayonnement solaire et à l’humidité, elle n’est pas sensible à la corrosion et au dessèchement. Le seul inconvénient des meubles de jardin en pierre est leur prix élevé.

Tour d’horizon des éléments décoratifs

askar-abayev-décoration extérieur et des meubles de jardin tendance 2021

Crédit photo : askar-abayev

La décoration fait une partie indispensable de chaque intérieur et extérieur. Et quand on parle du salon de jardin tendance, les éléments secondaires sont en fait l’élément clé que vous ne devez absolument pas rater. Pourquoi ? En 2021, les meubles de jardin imitent, dans leur conception, les meubles de salon. Dans ce contexte, les petits détails sont la touche finale qui créera un vrai paradis sur le balcon ou bien dans le jardin. Ajoutez des fleurs retombantes, des coussins salon de jardin, des guirlandes lumineuses et même un tapis qui va compléter cette atmosphère chaleureuse.

Les couleurs en vogue

aménagement extérieur 2021 couleurs en vogue

Comme vous savez déjà, les couleurs en vogue s’invitent pas seulement dans les tendances mode, mais aussi dans le design intérieur/extérieur. Alors, cette année, optez pour les nuances vives comme l’orange « Marigold », le jaune « Illuminating » ou le rose fuchsia. Les meubles de jardin modernes ne doivent pas se fondre dans le paysage général. Juste au contraire ! En 2021, le salon de jardin devient l’accent le plus éclatant de l’aménagement extérieur en se détachant de manière inhabituelle du jardin ou de la pelouse.

Le design moderne

Salon de jardin 2021 moderne cosy confortable chaleureux

La tendance la plus en vogue en 2021 est le mobilier de jardin aux formes précises et strictes. Les tables cuboïdes, les chaises rectangulaires classiques et les canapés sont plus que jamais à la mode. Le revers de la médaille de cette tendance est la mode des formes lisses et arrondies.

Transformez l’espace extérieur en une chambre de votre maison

maria-orlova-comment aménager la terrasse ou le jardin

Crédit photo : maria-orlova

Salon de jardin 2021 à partir de matériaux recyclés

salon de jardin 2021 à partir de matériaux recyclés

Coin de relax dans le jardin

coin de relax dans le jardin

Salon de jardin 2021 près de la piscine

Salon de jardin 2021 près de la piscine

Aménagement extérieur en couleurs méditerranéennes

aménagement extérieur en couleurs méditerranéennes

Créez une atmosphère chaleureuse dans le jardin

créer une atmosphère chaleureuse dans le jardin

À chaque mode de vie, son salon de jardin

aménager l'espace extérieur devant la maison

Sources : www.newdecortrends.com

www.ikea.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué