Rien de tel que les plantes retombantes d’extérieur pour végétaliser votre terrasse en lui apportant des touches bohèmes sans pareilles. En outre, le choix de cache-pots suspendus est assez large et vous pouvez jouer avec les tailles et les couleurs. Voici un aperçu des top végétaux à considérer :
Le lierre : Préférant les espaces ombragés, le lierre est à cultiver en pot puisqu’il devient très envahissant en pleine terre. Grâce à son feuillage persistant en plusieurs nuances vertes, il va créer une oasis de verdure tout au long de l’année.
La dichondre argentée : Utilisée en suspension, la dichondre argentée crée un incroyable écran végétal. Elle retombe en une magnifique cascade et possède le grand atout de résister à des périodes de sécheresse. Côté exposition, offrez-lui du soleil ou de la mi-ombre.
Les campanules : Grâce à ses petites fleurs déclinées en blanc ou bleu, les campanules offrent un charme rustique et incarnent parfaitement l’esprit libre. De quoi les avoir dans son coin relax bohème ! Mettez-les à l’ombre ou à la mi-ombre et arrosez tout au long de l’été.
La lobélie : Elle offre une longue floraison jusqu’à tard en automne et elle apprécie le plein soleil, ainsi que les apports d’engrais réguliers. La lobélie forme une jolie touffe colorée qui fait de l’effet en suspension.
Le bégonia retombant : Pour un joli décor naturel sur la terrasse, le patio ou le jardin, on opte pour le bégonia retombant dont les belles fleurs en couleurs spectaculaires incarnent très bien l’esprit bohème.
Les fougères : Appréciant les situations ombragées, les fougères se contentent d’un substrat humide sans être détrempé. Arrosez s’il fait trop sec et pendant la période de croissance.