Jardinière en bois DIY- idées pour fabriquer vos propres bacs à fleurs
Même si on est encore en pleine hiver, les jardiniers amateurs commencent déjà à rechercher des idées sur leur aménagement extérieur réussi. Cette année, vous pouvez donner un aspect texturé formidable à votre jardin, terrasse ou balcon, grâce à la jardinière en bois à fabriquer à la maison! Les bacs à fleurs en bois sont un additif esthétique et fonctionnel à la fois. À part d’embellir l’espace, ils peuvent servir de délimitation visuelle entre la terrasse et la pelouse, par exemple. Ils offrent la possibilité de mettre un brise-vue naturel pour protéger votre vie privée. Découvrez tous les atouts de la jardinière en bois fabriquée à la maison dans l’article ci-dessous.
Jardinière en bois avec banc de jardin
Ces bacs en bois ont été effectivement perfectionnés avec l’ajout des sièges supplémentaires. Les coussins doux offrent un confort maximal pour vos proches lors d’une visite imprévue, tandis que les plantes derrière leur offriront bientôt de l’abri du soleil. Un vrai chef-d’œuvre de l’aménagement extérieur créatif!
Jardinière en bois avec table
En parlant de la combinaison créative d’un meuble de jardin et d’un bac à fleurs, voilà une vraie vedette! Cette table de jardin a été spécialement commandée à un charpentier local. Et comme il a fait un bon travail! On peut également utiliser deux jardinières hautes comme supports et installer un grand panneau en bois entre les deux pour servir comme plateau de table. Il faut justement veiller à ce que le plateau soit bien fixe afin d’éviter des accidents.
Pots à fleurs en bois de vieux tonneau
Un tonneau ancien peut également être transformé en un contenant pour les plantes à l’extérieur.
Construire un bac à fleurs en bois de récupération
Le bois recyclé est extrêmement résistant et grâce à son aspect naturel s’intègre harmonieusement dans le jardin. Notre idée: fabriquer un bac à fleurs de palettes en bois.
Upcycling: une idée géniale
Les propriétaires de ce jardin ont rénové leur salon et ont remplacé le parquet. De l’ancien plancher, ils ont construit quelques jardinières en bois magnifiques. On peut faire des merveilles avec un peut d’habileté et un peu de peinture en couleurs joyeuses! Examinez toutes les photos dans la galerie ci-dessous qui illustrent des idées sur la jardinière en bois à fabriquer soi-même.
Jardinière moderne en bois à faire soi-même
Jardinière en bois de design original
Idée de jardinière en bois et métal
Bac à fougères en bois grisâtre
Bac à fleurs en bois repeint en bleu pastel
Jardinière en bois marquée avec les prénoms d’un couple et la date de leur mariage
Le bois reçoit une patine verte formidable avec le temps
Jardinières de fougère suspendues et table avec jardinière intégrée
Jardinière en bois pour les agrumes dans l’arrière cour
Jardinière haute carrée peinte en violet cendre
Jardinière DIY super sympa peinte à chevrons
Bacs à fleurs à plusieurs niveaux en palettes de bois
Composition fascinante à base d’une ancienne commode peinte rose