Herbes aromatiques à cultiver dans son jardin pour réussir son infusion en 19 idées top !
Les herbes aromatiques parfument le jardin comme les épices exotiques en cuisine. Elles sont connues pour leurs vertus thérapeutiques et se cultivent aussi bien en pleine terre qu’en pot, afin d’apporter à la déco un brin de fraîcheur printanière tout au long de l’année. Vous trouverez dans la publication actuelle, nos 19 propositions de plantes aromatiques, du basilic au thym, de la camomille à la menthe, passant par le basilic, le fenouil, le jasmin, le romarin, la citronnelle et la lavande. Vous pouvez utiliser toutes ses plantes pour agrémenter vos plats délicieux ou pour aromatiser les armoires de la cuisine. A part leur propriétés médicinales, les herbent aromatiques peuvent jouer un véritable rôle décoratif dans toutes les pièces à vivre. Posées sur le rebord de la fenêtre dans la cuisine ou sur la table à manger, elles s’invitent, sans vergogne, dans l’intérieur pour créer une atmosphère chaleureuse et un décor festif.
Les herbes aromatiques sont reconnues pour leurs propriétés préventives et leurs vertus curatives !
Les herbes aromatiques vous permettront d’embaumer vos repas exotiques et de préparer une bonne infusion, à la fois digestive et calmante. Pour réussir votre tisane, Deavita vous conseille d’opter pour un bouquet riche en herbes aromatiques. Afin de vous aider à réussir votre tisane du soir, nous allons vous présenter une recette facile à réaliser. Tout d’abord, vous devez vous procurer environs 30 g de verveine citronnelle, menthe, camomille et tilleul. Ensuite, coupez toutes les feuilles en gros morceaux et versez une tasse d’eau bouillante sur l’ensemble. Couvrez et laissez reposer durant une dizaine de minutes. Pour un goût encore plus irrésistible, n’hésitez pas à ajouter deux cuillères à thé de miel.
Herbes aromatiques à cultiver sur le balcon ou la terrasse pour dynamiser la déco extérieure !
Certaines herbes aromatiques possèdent des propriétés curatives qui leur permettent de lutter contre un certain nombre de maladies respiratoires – tel est le cas du thym et de l’eucalyptus par exemple. D’autres ont le pouvoir d’agir sur le système digestif (menthe, mélisse et fenouil) ou encore sur le système nerveux (camomille, tilleul et houblon).
Menthe verte et fenouil officinal – les herbes aromatiques à avoir au jardin !
Si vous avez envie de cultiver vos propres herbes aromatiques, sachez que vous devez d’abord leur fournir un milieu de vie favorable à leur existence. Comme elles sont censées recevoir suffisamment de lumière, il est préférable que vous les posiez sur un balcon ou une terrasse. N’oubliez pas de les arroser régulièrement pour qu’ils puissent conserver leur vertus thérapeutiques ainsi que leur qualités gustatives.
Herbes aromatiques – conseils et astuces pour conserver leurs qualités thérapeutiques
Le stévia – un édulcorant sain et naturel !
Les herbes aromatiques ont un véritable pouvoir guérisseur !
Verveine citronnelle (aloysia citrodora) et millepertuis (hypericum)
Herbes aromatiques médicinales – citronnelle (verveine des Indes) pour combattre l’arthrite et les troubles digestifs
Concoctez un remède extraordinaire avec les meilleures herbes aromatiques !
Sauge (salvia) et pensée (viola)
Basilic romarin – le roi de la cuisine italienne !
Gingembre (zingiber) et coriandre (coriandrum sativum)
Lavande – plante antioxydante qui soigne les migraines et les insomnies