L’aménagement de jardins paysagers modernes en 20 photos qui vous laisseront sans voix !

amenagement-jardins-paysagers-modernes-cascade-jardin-niveaux

Vous recherchez des idées originales sur l’aménagement de jardins paysagers modernes ? Alors, découvrez notre sélection de jardins design qui vous laisseront bouche bée ! Pour aménager un espace outdoor aussi esthétique que votre intérieur, Deavita vous invite à vous familiariser avec les tendances déco du moment. Sobres, luxuriants, structurés et décorés, le jardins modernes nous font un clin d’œil avec leur design, leurs bassins d’eau et leur déco artistique.

Entre formes épurées et lignes graphiques, matières douces et couleurs classiques, il suffit d’associer différents éléments pour conférer une touche d’originalité et de raffinement.

L’aménagement de jardins paysagers modernes en 20 idées un brun fantaisistes !

amenagement-jardins-paysagers-modernes-conception-bassin-eau

Jetez un œil sur nos idées d’aménagement de jardins paysagers modernes et donnez une seconde jeunesse à votre espace extérieur ! Pour vous aider à aménager un jardin à la fois moderne et personnalisé, nous avons décidé de vous montrer les plus beaux modèles design présentés au Chelsea Flower Show.

L’aménagement de jardins paysagers modernes est une vraie source d’inspiration pour tous les artistes dans l’âme, n’est-ce pas ?

l'amenagement de jardins paysagers modernes sculptures-beton-arbres

Nos suggestions sur l’aménagement de jardins paysagers modernes vous permettront de créer un endroit agréable à vivre, très fonctionnel et surtout ultra orignal ! La preuve avec ce jardin luxuriant qui navigue entre sobriété et exubérance : une végétation bien structurée côtoie des sculptures cubiques de dimensions différentes, tandis que les arbres éparpillés ici et là créent une sensation d’ampleur incommensurable.

La décoration et l’aménagement paysager moderne sont deux concepts qui vont main dans la main !

amenagement-jardins-paysagers-modernes-installation-artistique

L’aménagement de jardins paysagers modernes sans faute prévoit également une étude approfondie des formes, couleurs et matières qui doivent s’accorder entre elles pour former une union harmonieuse. Autrement dit, il est important de choisir avec soin les végétaux et les objets déco qui vont s’installer dans votre jardin.

L’aménagement de jardins paysagers modernes prône les formes géométriques et les lignes épurées !

amenagement-jardins-paysagers-modernes-bassin-eau-buis-boules-parement-pierre-naturelle

En principe, le jardin moderne se caractérise par ses formes géométriques et ses lignes droites. Vous pourriez également jouer sur les formes rondes en insérant des compositions en carré ou en rectangle, et des buis taillés en boule dynamisés par des sculptures design qui donnent du cachet à l’espace géométrique.

Exit les couleurs criardes ! Place aux couleurs sobres !

amenagement-jardins-paysagers-modernes-cloture-metalique-arty

L’aménagement de jardins paysagers modernes est un reflet des tendances dans la décoration, le design et l’architecture. Une linéarité omniprésente, des formes organiques et un appel à l’essentiel émanent du style moderne qui s’empare de l’espace extérieur.

L’aménagement de jardins paysagers modernes a un mot à dire au sujet des couleurs à utiliser !

l'amenagement de jardins paysagers modernes minimaliste-lignes-epurees

Pour faire ressortir les éléments design de votre jardin, variez les sources d’éclairage LED et disposez des luminaires là où il y en a besoin. Accentuez le port majestueux de vos végétaux en disséminant des bornes de sol, et balisez l’allée de jardin de spots à LED encastrés dans le sol.

Comment créer un coin de repos arty et chaleureux ?

aménagement-jardins-paysagers-modernes-coin-lounge

L’aménagement de jardins paysagers modernes impressionnent par la profusion d’éléments déco et revêtements haut de gamme. Le jardin contemporain se démarque aussi par son espace organisé autour de différentes zones de repos.

L’aménagement de jardins paysagers modernes prévoit la création d’une zone de détente !

amenagement-jardins-paysagers-modernes-bassin-eau-coin-repos

Besoin de quelques idées sur les matières à choisir pour créer un jardin moderne ? La pierre naturelle, le bois, le béton, l’acier, les galets et le gravier sont les matières qu’on doit absolument intégrer dans notre jardin.

Bassin d’eau avec fond tapissé de galets et ponton en pierre grise 

amenagement-jardins-paysagers-modernes-bassin-eau-ponton-passage

Inspirez-vous de nos conseils sur l’aménagement de jardins paysagers modernes pour créer un jardin tendance ! Utilisez le béton pour construire un escalier extérieur, un ponton qui lie la piscine et la terrasse, ou bien couvrez le fond du bassin d’un lit de galets ou cailloux pour obtenir un effet naturel et authentique.

L’aménagement de jardins paysagers modernes avec un coin lounge, c’est possible ?

amenagement-jardins-paysagers-modernes-coin-terrasse

Voilà quelques conseils sur l’aménagement de jardins paysagers modernes et leurs meubles design ! Les meubles en acier conviennent aux espaces bien ordonnés, alors que les salons en bois tressés s’adaptent idéalement aux jardins d’ornement.

Abri de jardin en bois ou pergola design ?

l'amenagement de jardins paysagers modernes pergola-haie-verte

L’aménagement des jardins paysagers modernes nous montre bien qu’on peut même associer les deux matériaux pour obtenir un rendu encore élégant et très contemporain. La pierre naturelle se marie bien aux éléments en béton et les objets de caractère, tels que boules lumineuses, luminaires au design futuriste, jardinières d’esprit organique et etc.. Bref, c’est à nous d’aménager des espaces structurés et organisés avec des matériaux de qualité pour rehausser toute la beauté de votre espace outdoor.

Jardin structuré avec végétation graphiquement maîtrisée 

l'amenagement de jardins paysagers modernes terrassement-jardin-pente

Avant de vous quitter, nous souhaiteront attirer votre attention sur l’emploi des couleurs dans le jardin contemporain. Voilà une poignée d’idées sur l’aménagement de jardins paysagers modernes et ponctuées de touches de couleurs sobres !

L’aménagement de jardins paysagers modernes et pleins de charme, inspirez-vous !

amenagement-jardins-paysagers-modernes-ambiance-cosy-allee-bois

Alors, trois couleurs de base doivent figurer dans votre liste de couleurs pour créer un espace design, chic et élégant : le gris ou le taupe, le noir et le blanc. Vous pouvez bien-entendu imaginer tout une série de combinaisons à base de ces trois couleurs qui se conjuguent idéalement aux matières tendance.

Du bois massif pour un espace outdoor moderne et cosy ! 

aménagement-jardins-paysagers-modernes-allée-bois-massif-buis-boules-fleurs

L’aménagement de jardins paysagers modernes suppose également l’ajout d’autres couleurs qui viendront épicer l’ambiance et le décor. N’hésitez pas à suspendre à la clôture une multitude de pots de fleurs en pierre anthracite, des plantes retombantes aux murs extérieurs, ou bien placez une sculpture sphérique en béton en plein milieu du jardin !

L’aménagement de jardins paysagers modernes ne lésine par sur les sculptures design !

amenagement-jardins-paysagers-modernes-allee-sculptures

Les couleurs sobres se faufilent un chemin parmi les meubles et les objets déco pour s’imposer au sol sous la forme d’une allée en dalles de pierre grise ou en béton tenté.

Allée en planches de bois qui borde le bassin d’eau : une idée à copier dans votre espace outdoor ! 

amenagement-jardins-paysagers-modernes-allee-lilas-idees-abri-bois

L’aménagement de jardins paysagers modernes et chaleureux nous incite à multiplier les couleurs chaudes et les matériaux cosy. L’enjeu c’est de trouver l’alliance subtile entre les éléments végétaux et les matériaux dernier cri pour attendre l’équilibre parfait.

Allée en pas japonais et paillage en copeaux de bois 

amenagement-jardins-paysagers-modernes-allee-originale-dalles-beton

Enfin, une dernière suggestion sur l’aménagement de jardins paysagers modernes concernant la création d’une allée de jardin au design contemporain ! Rien de plus design qu’une allée en pas japonais en dalles de pierre grise et un paillage en copeaux de bois !

Save

Save

Publié par Novakova Maya