Comment se débarrasser des vers blancs dans le gazon ? Dites adieu aux nuisibles éternels

Par Scarlett Nakova

Des taches brunes apparaissent sur le gazon ? La présence de vers blancs est peut-être à l’origine de cette situation ! Quelles sont les mesures à prendre pour les supprimer ? Comment se débarrasser des vers blancs dans le gazon ? L’équipe éditoriale de Deavita répond à toutes les questions dès maintenant !

se débarrasser des gros vers blancs dans le gazon potager pelouse hanneton
Liens commerciaux

Pourquoi j’ai des vers blancs dans ma pelouse ?

La présence de vers blancs sur le gazon est un véritable cauchemar pour le jardinier qui veut se réveiller une heure plus tôt que lui ! Les pelouses peuvent généralement être attaquées par la larve de hanneton, le hanneton européen et le scarabée japonais. Leur présence se manifeste par des symptômes caractéristiques qui étouffent et stressent l’herbe, avec l’apparition de taches brunes et de plaques mortes.

L’herbe endommagée est arrachée du sol avec un minimum d’effort, les racines étant rongées par les gros vers blancs. C’est la raison pour laquelle ils se sont réfugiés dans le potager et sur le gazon ! Les insectes adultes s’attaquent aussi bien aux plantes qu’aux fleurs. Il convient donc de s’en débarrasser avant qu’ils ne deviennent nombreux et volumineux ! Les larves de hannetons ne sont pas dangereuses pour l’homme et les autres mammifères. Comment rétablir la santé de la pelouse ? Nous le découvrons immédiatement !

Comment se débarrasser des vers blancs dans le gazon ?

sol se débarrasser des gros vers blancs dans le gazon potager pelouse hanneton
Liens commerciaux

Le remplacement de la pelouse, le désherbage, un bon arrosage et l’utilisation d’ingrédients naturels ne sont que quelques-unes des méthodes permettant d’entretenir et d’éliminer les hôtes indésirables de votre pelouse. Ils se chargent du parasitisme rapide sur les racines des plantes, ce qui les rend stressées et très sensibles aux maladies.

Une infestation intense du sol entraîne souvent la mort complète des plantes. Les problèmes les plus fréquents qui se posent à eux sont une herbe trop courte, un manque de fertilisation, un manque d’eau et un sol pauvre et sablonneux. Il faut donc savoir comment s’en débarrasser à temps ! Comment éviter l’apparition des vers dans le compost ? Arrêtez leur émergence et leur développement à temps, car ils émergeront en tant que coléoptères adultes dès le mois de mai et commenceront à attaquer les feuilles des plantes. Et tout de suite après, ils voudront aussi déjeuner avec le gazon !

Importation de nématodes

La présence de nématodes est une méthode efficace et écologique dans la lutte contre les gros vers blancs. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des vers microscopiques que l’on place dans le gazon lorsque la température est supérieure à 12 °C. Après l’épandage, il est important de maintenir une bonne humidité du sol et d’arroser intensivement pendant les deux semaines qui suivent. Est-ce normal d’avoir des vers rouges dans le compost ? Il est conseillé de les placer en automne, car c’est à cette période qu’ils sont le plus vulnérables et qu’ils se nourrissent des racines de l’herbe. Les nématodes peuvent également être utilisés au printemps, une fois que les larves ont passé l’hiver et qu’elles sont à la recherche d’herbe !

Bonne fertilisation et aération

aération sol se débarrasser des gros vers blancs dans le gazon potager pelouse hanneton

Une pelouse saine et bien entretenue n’est pas aussi attrayante pour les hôtes blancs non invités dans le sol. Les conditions météorologiques ont une forte influence sur la régularité de l’irrigation. Comment se débarrasser des vers blancs à la maison ? De faibles précipitations à la fin de l’été contribuent à la mort des œufs, car les larves sont obligées d’absorber l’humidité du sol lui-même pour faire éclore les minuscules larves. Vous pouvez utiliser un aérateur et faire quelques trous dans la pelouse, ce qui réduira l’humidité sous le gazon.

Limitation de l’humidité

Comme nous l’avons déjà vu, les vers blancs ont besoin d’une forte humidité pour se développer et se reproduire à volonté. Que pouvez-vous faire ? Créer une sécheresse artificielle en utilisant une spore laiteuse, appliquée sous forme de granulés ou de poudre. Il est conseillé de l’appliquer au printemps et son efficacité est optimale lorsque la température du sol avoisine les 60 °C.

À découvrir aussi : Peut-on enlever la mousse avec de la cendre ? Top astuces pour un gazon sain et vert



Liens commerciaux