La piscine naturelle dans le jardin – avantages et conseils
Que signifie une piscine naturelle? Qu’est-ce que vous devez savoir avant de construire une piscine naturelle dans le jardin? Tout cela, vous allez le trouver dans cet article.
La piscine naturelle ou biologique est devenue très populaire après les années 2000. Mais, qu’est-ce que c’est, en effet, une piscine naturelle? C’est une piscine, dont l’épuration s’effectue par des espèces et organismes vivants. Elle comprend une zone de baignade, c’est ce qu’on appelle un bassin de natation et quelques zones de plantations qui permettent l’épuration de l’eau. La deuxième zone est richement plantée et elle ressemble à un étang de jardin et elle est située à proximité immédiate du bassin de natation. Aucune nécessité de substances de traitement chimiques – c’est le plus grand avantage de la piscine naturelle.
La piscine naturelle dans le jardin – un bijou biologique
Grâce au fait que l’épuration est complètement mécanique et à l’aide de plantes, la piscine naturelle est une tâche facile pour les jardiniers. Grâce à la piscine biologique, vous allez oublier pour toujours la peau sèche et les yeux irrités en conséquence de la natation dans l’eau chlorée de la piscine traditionnelle. La zone d’épuration se trouve dans une ceinture en béton pour que la contamination du jardin soit évitée.
Une piscine naturelle dans le jardin, pourquoi pas?
Le principe de fonctionnement est pareil au système de filtrage des piscines traditionnelles. L’épuration de l’eau est exécutée par un filtre à sable classique, qui doit éliminer les particules en suspension. L’eau pompée est séparée en deux – la première partie (90%), pour assurer l’épuration de l’eau, qui repart vers une chute d’oxygénation, la deuxième repart vers le système de filtration naturelle.
Une grande piscine naturelle dans le jardin
Les plantes aquatiques qui sont convenables pour votre piscine naturelle sont : la pesse d’eau (Hippuris vulgaris), le nénuphar jaune (Nuphar luthea), la petite douve (Ranunculus flammula), la sagittaire double (Sagittaria japonica), l’azollée (Azolla) etc. Grâce à leurs qualités à éliminer les matières organiques, elles sont parfaites pour la piscine naturelle dans votre jardin.
La piscine biologique dans le jardin est un bon choix
Une piscine naturelle et son système de filtrage
Une piscine naturelle et richement plantée
La zone d’épuration d’une piscine naturelle
De jolies plantes flottent dans la piscine biologique
Le bassin de natation – une des zones de la piscine naturelle
Une piscine biologique, richement plantée
Une jolie piscine naturelle et sa plantation aquatique
Une grande piscine biologique et sa riche plantation aquatique
Une grande et jolie piscine naturelle avec beaucoup de plantes aquatiques