Palissade jardin pour délimiter l’espace intelligemment et préserver l’intimité

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

palissade-jardin-lattes-bois-horizontales-canape-jardin-bois

Liens commerciaux

Au jardin, c’est la palissade qui participe à la décoration extérieure et qui fait partie des éléments de base pour l’aménagement réussi. Alternative à la clôture de jardin massive, aux grillages et aux barrières, la palissade bénéficie d’une esthétique plus chaleureuse et contemporaine. La palissade jardin permet de délimiter et de sécuriser l’espace outdoor sans le dénaturer. Laissez-vous inspirer par notre sélection d’images et trouvez le modèle qui vous ressemble !

Palissade jardin – incontournable déco et élément super pratique

palissade-jardin-lattes-bois-design-moderne

Super pratique, la palissade jardin a plusieurs usages. En plus de délimiter l’espace, elle fait office de brise-vue et de brise-vent 2 en 1, tout en préservant l’intimité de ses possesseurs. La construction crée également de l’ombre, donc, elle est idéale pour abriter un coin de détente agréable. De plus, la palissade jardin sert de support pour les plantes grimpantes, tout en devenant une sculpture vivante superbe !

Quel matériau pour sa palissade jardin ?

palissade-jardin-bois-amenagement-paysager-piscine-moderne

Liens commerciaux

Élément essentiel pour réussir à séparer le jardin de celui du voisin, la palissade se décline dans une large gamme de modèles. En fonction du style souhaité, plusieurs matériaux sont proposés et permettent à chacun de se procurer le meilleur élément protecteur pour soi. Bois, canisse, PVC, pierre ou béton – il y en a pour tous les goûts !

Palissade de jardin en bois

palissade-jardin-verticale-deco-customisee-tapis-exterieur-turquoise

Très esthétique et chaleureuse, la palissade jardin en bois fait partie de la décoration de jardin incontournable. L’écran en bois permet de délimiter l’espace sans le dénaturer. C’est le bois qui est l’élément de prédilection pour construire une palissade jardin à la fois pratique et esthétique. Des prix raisonnables, facile à installer et à customiser de couleur – la palissade en bois sied à tous les styles et à tous les environnements.

Entretien d’une palissade jardin en bois pour retarder son vieillissement

palissade-jardin-bois-horizontale-cour-arriere-jardin-urbain

La palissade jardin en bois nécessite toutefois un entretien pour résister aux intempéries. Afin de profiter d’une belle palissade pendant de longues années et de retarder le vieillissement du bois, il faut protéger le matériau au moins d’un vernis incolore. Une autre solution serait l’utilisation de bois thermo-huilé. Celui-ci conservera durablement sa couleur grâce à ses qualités imperméabilisantes.

Palissade jardin – quel design adopter ?

palissade-jardin-verre-opaque-allee-dalles-beton-cailloux-gris

Habituellement constituée par des planches à la verticale assemblées sur des traverses horizontales, la palissade jardin peut adopter des styles différents – rustique, contemporain etc. Un détail qui détermine le design plus ou moins moderne de la palissade, c’est l’implantation des lames qui, de nos jours, n’est pas forcément jointive.

Quelles alternatives à la palissade jardin en bois

palissade-jardin-lattes-bois-design-contemporain-terrasse-bois

Il existe des versions plus contemporaines qui participent à la décoration extérieure des jardins urbains par exemple. Côté matériau, le bois cède la place au métal, à la résine etc. Parmi les versions les plus tendance, c’est la palissade en découpe laser et celle en acier Corten qui s’invitent en décoration de jardin où elles créent une ambiance moderne et personnalisée.

Palissade jardin à claire-voie – un brise-vue super décoratif

palissade-jardin-lattes-bois-cloisonner-jardin-zones

La palissade jardin à claire-voie est le choix de prédilection de ceux qui envisagent d’installer un brise-vue à la fois pratique et esthétique. Très décorative, une telle palissade en bois permet d’être installée partout dans le jardin et elle promet d’y apporter une touche d’originalité et d’élégance.

Palissade à claire-voie décorative et moderne

palissade-jardin-lattes-claire-voie-banc-jardin-bois

Liens commerciaux

La palissade à claire-voie présente l’avantage de filtrer sans occulter. Super élégante, elle sert aussi de brise-soleil permettant d’installer un coin repas agréable à proximité.

Palissade en bois de caractère rustique

palissade-jardin-horizontale-lattes-bois-petit-jardin-japonais-gravier-decoratif

Si le style rustique vous tente, vous pourriez miser sur la palissade jardin composée de planches brutes. Le bois patiné accentuera le côté cabanon du jardin et vous permettra de donner une allure sauvage très intéressante à l’espace. Pour profiter au maximum de l’effet rustique provoqué par l’usage du bois brut, il vaudrait mieux d’adopter des plantes grimpantes qui donneront une touche de vitalité à la palissade.

Palissade jardin à la horizontale mettant en valeur le parterre de fleurs

palissade-jardin-lattes-bois-parterre-plantes-vertes

La palissade en bois, en plus de nous garantir une certaine intimité, permet de compartimenter l’espace. Elle peut donc servir à mettre en valeur les parterres de fleurs ou bien encore, mettre l’accent sur le coin repas en plein air. Le potager, la cabane de jardin ou l’aire de jeux sont autant des zones pouvant être compartimentées.

Palissade en bois à claire-voie – moderne et élégante

palissade-jardin-lattes-bois-parterre-arbuste-couvre-sol

Pour éviter la sensation d’enfermement, on peut privilégier l’installation d’une palissade jardin à claire-voie. A la fois élégante et moderne, elle apporte une touche d’authenticité à l’espace sans le dénaturer. S’il s’agit d’une essence de bois exotique, on finira par souligner la couleur par la plantation d’une bordure de buis.

Palissade de jardin en blocs de béton

palissade-jardin-moderne-bloc-beton-buis-boule

Vous êtes à la recherche d’un brise-vue pratique et moderne pour aménager votre espace extérieur avec style ? Songez donc à l’installation d’une palissade de jardin en blocs de béton comme celle ci-dessus ! Elle sert à la fois de barrière visuelle entre votre jardin et celui du voisin tout comme d’élément décoratif super original.

Palissade en bois moderne en face du mur en béton

palissade-jardin-lattes-bois-volets-coulissants-bois

Cette cour arrière est aménagée avec une palissade en bois super élégante, formant un ensemble harmonieux avec les volets coulissants en bois. Les deux éléments permettent de cloisonner le jardinet avec élégance et créent une ambiance chaleureuse et charmante.

Palissade jardin en bois blanchi pour préserver l’intimité dans l’arrière-cour

palissade-jardin-lattes-bois-blanchi-arriere-cour-banc-angle

Votre arrière-cour manque d’intimité ? Alors, l’installation d’une palissade jardin est fortement recommandée ! Elément décoratif et pratique, elle procure une sensation d’intimité et de confort inégalé. Tel quel ou mis en peinture, le bois est le choix de prédilection, apportant une ambiance chic et moderne.

Palissades en bois grisâtre pour cloisonner le petit jardin urbain

palissade-jardin-moderne-bois-gris-gazon-baie-vitree

L’installation de palissade jardin permet de profiter au maximum de l’espace outdoor, sans se soucier des regards indiscrets. De plus, les modèles de palissades deviennent de plus en plus originaux et leur design s’intègre particulièrement bien à tout style et à tout environnement.

Palissade en lattes de bois pour délimiter les parterres de bambou et l’allée carrossable

palissade-jardin-moderne-bois-gris-parterre-bambou-allee-carrossable

Comme on l’a déjà mentionné, la palissade jardin sert à délimiter intelligemment certaines zones. Ainsi compartimenté, le jardin, qu’il soit petit ou grand, bénéficie d’une allure structurée et encore plus contemporaine. Planter du bambou à proximité immédiate de la palissade en bois permet de profiter d’un décor naturel et super frais, qui mettra en valeur la construction en bois.

Palissade jardin en bois et métal pour créer un coin lounge agréable

palissade-jardin-bois-elements-metal-feu-exterieur-beton

La palissade de jardin est une construction déclinable à l’infini qui peut adopter plusieurs styles en vue de s’adapter le mieux possible au contexte existant. En bois, verre, métal ou résine, les versions possibles sont innombrables. Afin de profiter d’un brise-vue contemporain, on peut mixer deux matériaux en même temps, comme, par exemple, le bois et le métal.

Comment installer une palissade en bois pour profiter d’un aménagement plus décoratif

palissade-jardin-bois-style-rustique-allee-cailloux

Pour éviter que la palissade jardin ne crée une sensation d’enfermement, on peut ‘installer en biais de manière à laisser un certain espace entre chaque section. Une telle installation pourrait être réalisée des deux côtés de l’allée de jardin et donnera un look bien structuré à l’espace.

Palissade en bois et mur d’accent en pierre pour aménager un jardinet cosy

palissade-jardin-bois-mur-accent-pierre-parement

Ce jardinet cosy est aménagé avec une palissade en bois procurant une sensation cosy. Un mur d’accent décoré de pierre de parement donne une touche finale très esthétique à l’espace.

Palissade jardin treillis pour décorer le jardin et préserver l’intimité

palissade-jardin-facon-treillis-arbuste-grimpant-bacs-fleurs

La palissade jardin façon treillis s’avère être une solution à la fois pratique et très esthétique. Celle-ci sert de support pour les plantes grimpantes et permet de donner du volume à l’espace.

Palissade terrasse horizontale en bois foncé pour profiter d’une intimité impeccable

palissade-jardin-bois-gris-amenagement-terrasse-fauteuil-acapulco

Afin d’aménager une terrasse cosy et agréable, le brise-vue s’avère être un élément primordial qui procure la sensation d’intimité nécessaire. Qu’il soit en bois, en verre opaque ou en PVC, cet élément pratique et esthétique en même temps donnera à l’espace une allure encore plus élégante et contemporaine.

Palissade en bois et en pierre pour valoriser le jardin avec piscine

palissade-jardin-bois-massif-pierre-naturelle-jardin-avec-piscine

De contemporain à rustique, le design de la palissade jardin se décline à l’infini pour s’adapter le mieux possible au contexte existant. La palissade jardin ci-dessus bénéficie d’une allure contemporaine et noble et permet de mettre en valeur la piscine enterrée et le coin lounge moderne.

Palissade jardin en bois pour profiter de plus d’intimité autour de la piscine

palissade-jardin-bois-eclairage-accent-piscine-enterree

Un jardin contemporain aménagé avec une belle piscine – c’est super ! Mais pour profiter au maximum d’une ambiance agréable et intime, on nécessite d’y installer une palissade jardin aussi pratique que moderne. Composée de lattes verticales, la palissade présentée ci-dessus a tout pour plaire !

Palissade moderne en verre opaque et bois

palissade-jardin-moderne-verre-opaque-bois-terrasse-bois-coin-repas

Pour délimiter les différentes zones dans le jardin, c’est la palissade qui nous vient en aide. Celle ci-dessus bénéficie d’un design contemporain super élégant, parfaitement adapté au design de la terrasse en bois. Le résultat final – un coin repas exceptionnel, qui plonge dans une ambiance chaleureuse.

Allée de jardin moderne en dalles de béton grand format et palissade en bois

palissade jardin-bois-allee-beton-paves

Vous possédez un grand jardin moderne mais vous êtes à la recherche d’idées pour délimiter l’espace intelligemment ? Alors, songez à l’installation d’une palissade jardin en bois ou en béton. Une solution aussi pratique qu’esthétique, la palissade se décline dans plusieurs versions, ce qui la rend idéale pour tout jardin.

Palissade en bois élégante pour séparer le jardin de celui du voisin

palissade jardin-lattes-bois-horizontales-haie-vive

S’il n’y a pas d’arbres dans votre jardin mais vous souhaitez le séparer visuellement de celui de votre voisin, l’installation d’une palissade serait la solution idéale pour vous. Privilégiez un modèle en bois ou en acier Corten et vous ne regretterez pas votre choix !

Palissade jardin sur mesure pour dissimuler le bain à remous

palissade-jardin-moderne-sur-mesure-protection-bain à remous

Le jardin contemporain est aménagé, de plus en plus souvent, avec une piscine ou un bain à remous. Afin de profiter de l’intimité souhaitée en plein air, on mise sur l’installation d’une palissade sur mesure, dont le design adapté aux spécificités du terrain, donnera une touche esthétique superbe à l’espace.

Palissade en bois gris clair pour aménager la cour arrière moderne

palissade-jardin-cour-arriere-tapis-gazon-balancoire

Cette petite cour arrière a été aménagée intelligemment de sorte qu’elle serve d’aire de jeux et de coin de détente en même temps. Une palissade en bois gris y apporte l’intimité nécessaire et un tapis gazon donne un coup de verdure à l’espace.

Palissade jardin en bois façon treillis moderne

palissade-jardin-treillis-bois-blanc-design-moderne

Facile à déplacer, la palissade ci-dessus bénéficie d’un design super original façon treillis. Le bois blanchi donne à la structure une allure contemporaine et très chic.

Terrasse moderne avec coin repas et pergola adossée à la façade

palissade jardin-bois-terrasse-coin-repas-pergola-bois-adossee

Terrasse en bois aménagée avec un point d’eau décoratif et une palissade en bois

palissade-jardin-moderne-bois-terrasse-arbre-coin-repas

Déco de jardin en couleurs vives et palissade originale

palissade-jardin-moderne-couleurs-vives-pergola-rouge-vif



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt