Quelles sont les meilleures fleurs à cultiver pour faire des bouquets séchés ? 7 variétés pour de beaux arrangements
Par Laetitia LefèvreVoudriez-vous avoir toujours un bout de la nature à la maison ? Les bouquets de fleurs constituent sans doute un excellent moyen de rendre son extérieur encore plus beau. Pourtant, la beauté des fleurs fraîches ne dure pas longtemps, alors qu’elles peuvent couter très cher au marché. Que faire dans ce cas ? Des bouquets secs avec des plantes de votre propre jardin, cela vous dit ? Mais savez-vous quelles sont les meilleures fleurs à cultiver pour faire des bouquets séchés ?
Lorsque j’étais petite et je passais mes étés avec mes grands-parents à la campagne, ce que je dorais faire était de me promener le soir et cueillir des fleurs pour faire des bouquets secs. Puis, en repartant chez moi, je prenais quelques-uns de ces bouquets et je les emmenais avec moi pour décorer ma chambre. Et en les regardant tous les jours, mes souvenirs d’été devenaient vivants. Depuis, mon amour pour les bouquets secs est resté à jamais. Et aujourd’hui ce que je voudrais est pouvoir faire la même chose en cueillant les fleurs de mon propre jardin. Mais quelles sont les meilleures fleurs à cultiver pour faire des bouquets séchés ?
Quelles sont les meilleures fleurs à cultiver pour faire des bouquets séchés ?
Oui, la nature nous apporte toujours du bonheur ! Et avoir un peu de la nature dans sa maison crée sans doute un impact positif sur notre humeur et notre vie au quotidien. Malheureusement, le seul moyen de garder un bout de son jardin près de soi en hiver, quand rien ne pousse, sont les bouquets séchés. Mais pour les faire, il faut d’abord savoir quelles variétés de fleurs planter ! Généralement, les fleurs qui ont un petit calice et dont les pétales restent fermement en place sont parfaites à faire sécher. Voici les meilleures variétés !
Les hortensias
Parmi nos fleurs préférées en été, les hortensias offrent plein de couleurs différentes et des fleurs larges en forme de globes, parfaits pour des bouquets séchés. Plantez-les à un endroit avec beaucoup de lumière solaire le matin et de l’ombre l’après-midi. Une fois séchés, évitez de les laisser à un endroit ensoleillé afin qu’elles ne perdent pas leur couleur.