Étang de jardin – idée de bricolage avec un seau à ciment
Construire un mini- étang de jardin dans un seau à ciment n’est pas tellement difficile et fixe un accent attrayant dans le jardin.
Au lieu de placer le récipient au-dessus du sol, où il est sensible aux variations de température, plantez-le dans le sol de sorte qu’il soit entouré de terre. Le mini étang de jardin semble particulièrement attrayant quand il est accompagné de plantes et recouvert de pierres naturelles .
Un mini- étang de jardin couvert de dalles en pierre
Pour commencer ce projet vous avez besoin d’ une pelle, un seau ou un autre récipient convenable, du sable ou du gravier , pierres plates ou dalles pour la décoration, plantes aquatiques.
Mini étang de jardin dans un seau- guide pas-à-pas:
1. Creuser un trou dans le sol un peu plus large et plus profonde que le récipient, de sorte que son bord soit au niveau de la surface de la terre. Égalisez le fond du trou et ajoutez une couche de sable ou de gravier, si nécessaire.
2. Placez le seau dans le trou et comblez le vide autour du sable, de gravier ou de terre afin de s’assurer qu`il est bien fixé.
3. Remplissez le seau d’eau et laissez-le reposer pendant quelques jours avant de planter un nénuphar, un petit lotus ou trois à cinq petites plantes aquatiques flottantes. Vous pouvez le masquer avec des pierres de sorte qu’il s’intègre harmonieusement dans l’environnement .
Comment créer un mini-étang avec une fontaine
Un étang majeur et très sympa
Étang de jardin facile et sobre
Un étang à deux niveaux très joli
Un étang facile à réaliser plein de plantes aquatiques
Mini bassin et nénuphars