Peut-on l’utiliser efficacement au jardin ? Comment éloigner des vers blancs avec du papier d’aluminium ?
Contenu de la page
On ne le présente plus tant le papier aluminium est largement utilisé dans nos cuisines où il sert à conserver les aliments et à cuire de bons petits plats au four. Ses utilisations ne sont toutefois pas limitées à la seule cuisine. Savez-vous qu’il est possible d’éloigner des vers blancs avec du papier d’aluminium ? Vous pouvez également l’utiliser pour chasser les oiseaux, améliorer les semis ou prendre soin de vos outils de jardinage. On vous en dit un peu plus ?
Les points clés résumés
- Le papier d’aluminium pour nettoyer les outils de jardin
- Le papier d’aluminium pour chasser les oiseaux indésirables
- Le papier d’aluminium pour éloigner des vers blancs
Comment en faire bon usage ? Peut-on éloigner des vers blancs avec du papier d’aluminium ?
Vous pouvez utiliser les outils de jardinage de manière efficace au jardin. Ces derniers exposés à la terre se salissent et rouillent facilement. Il est primordial de les entretenir régulièrement pour prolonger leur durée de vie. Ainsi, vous pouvez rouler en boule une feuille d’aluminium et l’utiliser pour frotter les parties métalliques qui commencent à être attaquées par la rouille. Une astuce pour plus d’efficacité : trempez l’aluminium dans du coca ou dans une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Puis, frottez de façon énergique. Vos outils devraient vite retrouver une seconde jeunesse. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi utiliser l’aluminium pour chasser les oiseaux qui s’attaquent à semis et à vos fruits dès qu’ils sont mûrs. Ici pas besoin de dépenser votre argent avec cette solution peu coûteuse qu’est l’aluminium. En effet, il suffit d’accrocher des feuilles d’aluminium aux arbres, près des fruits et le tour est joué : le bruit produit par l’aluminium froissé allié et sa brillance effraieront les oiseaux. Voyons maintenant ce qu’il en est de l’utilisation du papier d’aluminium face aux vers blancs. C’est par ici…
Qui sont les vers blancs ?
Les vers blancs sont les larves de chenilles des papillons de nuit. Elles peuvent se révéler des ravageurs destructeurs du jardin ou de la pelouse si vous ne réagissez pas à temps. Prenez vos précautions pour ne pas vous retrouver avec des vers blanc en train de vous détruire les tiges de vos jeunes plants. Pour éviter cela, des mesures sont indispensables. Rassurez-vous, il n’est pas forcément nécessaire de faire le choix des pesticides pour en venir à bout. Certaines méthodes de prévention naturelles sont plus sûres et méritent d’être considérées face aux vers blancs. A commencer par l’utilisation simple du papier d’aluminium qui a l’avantage d’épargner votre porte-monnaie. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !
Comment éloigner des vers blancs avec du papier d’aluminium ?
Vous ne pouviez pas deviner : l’une des astuces les plus simples pouvant aider à empêcher les vers blancs d’endommager vos plantes est de créer une barrière physique autour d’eux. Pour cela, faites appel au papier d’aluminium ! Parmi les différentes utilisations possible de l’aluminium dans vos espaces verts, figure celle consistant à l’installer dans le jardin autour de la base d’une plante pour veiller à ce que les vers blancs n’aient pas une voie directe pour s’en prendre à vos semis. Simple, non ? Tenez compte du fait que les vers blancs apprécient les plantes suivantes :
- le chou
- la laitue
- les haricots
- les pommes de terre
- les tomates
- les poivrons
Comme les nouvelles plantes sont, elles aussi particulièrement vulnérables à ces ravageurs, n’hésitez pas à y ajouter des colliers en aluminium autour. Pour finir, gardez à l’esprit que cette méthode fonctionne principalement dans un jardin aux dimensions raisonnables. En effet, la procédure se révélera trop longue et fastidieuse dans des espaces verts trop grands.