Le concept écologique dans un jardin pioché lors de l’exposition florale de Chelsea 2018: éclairage extérieur encastrable

Auteur: Claire Xavier

éclairage extérieur encastrable salon jardin en contrebas


Cette année, l’exposition florale de Chelsea a fait une véritable fureur puisqu’elle regorgerait de jardins aménagés de façon super moderne. Nous vous avons déjà fourni toutes les tendances récupérées lors de cet événement tellement prestigieux. Pourtant, dans l’article actuel, nous allons nous concentrer sur un espace de vie extérieur prônant le concept écologique qui lui a valu un prix Silver Gilt. LG Hausys Solid Surface et LG Electronics ont collaboré avec l’architecte paysagiste Hay Joung Hwang afin de concevoir un projet super moderne où l’éclairage extérieur encastrable joue un rôle essentiel. En plus, on y retrouve un tas de détails tendance tels que patio en contrebas, mur partiellement végétalisé, cuisine et salle à manger qui évoquent l’esprit estival.

Éclairage extérieur encastrable qui met l’accent sur l’aménagement de jardin hyper moderne

jardin écologique Chelsea Flower Show 2018


Un éclairage extérieur encastrable s’avère très tendance pour l’aménagement d’un jardin accueillant. Ainsi, vous pouvez accentuer n’importe quel détail de votre espace outdoor. Par ailleurs, ce qui nous frappe immédiatement, c’est la verdure abondante entourant le patio en contrebas qui nous donne envie de s’y allonger et d’admirer la beauté du jardin. Entouré également d’une haie vive bien taillée, le patio est doté d’un mobilier cosy et simple mis en valeur par l’éclairage discret. Ce dernier est aussi présent dans la cuisine accédée par des marches en pierre.

L’ éclairage extérieur encastrable met le salon de jardin en valeur

le concept écologique dans un jardin moderne

Il importe également de mentionner l’une des tendances jardin 2018 récupérées lors de l’exposition florale de Chelsea puisqu’elle est très bien incorporée dans le chef-d’œuvre de Hay Joung Hwang ci-dessus. On parle de la couleur jaune dans toutes ses déclinaisons qui apporte de la fraîcheur et de l’originalité au jardin. Ici, ces teintes sont présentes sous la forme de fleurs et plus précisément les lupins jaunes. En plus, Hwang a décidé d’y ajouter des coussins assortis afin de mieux « renforcer » le rendu final.

Une ambiance romantique et magique s’est créée grâce à l’ éclairage extérieur encastrable

éclairage extérieur encastrable super moderne concept écologique

Quel est le rôle d’un éclairage extérieur encastrable? Alors, tout d’abord, il a pour objectif de créer une atmosphère romantique sans équivoque tout en mettant des zones clés en valeur. C’est exactement le cas que nous sommes en train d’examiner. L’image ci-dessus nous montre l’espace de vie pendant la nuit, illuminé de manière magique et féerique. Ce type d’éclairage est discret, donc, il se veut idéal pour l’aménagement d’un jardin romantique, par exemple. Très bien éclairée, la construction qui abrite la cuisine ainsi que la salle à manger, reste fidèle à l’ensemble.

Des marches en pierre mènent à une sorte de pavillon moderne entouré de verdure

jardin moderne Chelsea Flower Show 2018 marches en béton cuisine été

Les marches en pierre sont un autre détail tendance qui ne pourrait passer inaperçu. En tranchant avec le paysage vert autour, elles s’adaptent parfaitement au reste du décor. Par ailleurs, le jardin ci-dessus prône une autre tendance devenue très populaire lors de l’exposition florale de Chelsea. On parle bien sûr de l’élément de l’eau qui va apporter de la fraîcheur inégalée à l’espace outdoor.

éclairage extérieur encastrable mur végétalisé espace de vie extérieur

L’espace de vie intérieur bénéficie également d’un éclairage moderne. On y remarque des spots encastrés au plafond ainsi que des suspensions design qui s’harmonisent avec l’éclairage extérieur encastrable afin d’illuminer le jardin de façon fantastique. Le designer a opté pour une palette de couleurs neutres tout en l’enjolivant avec des touches de verdure. Il ne s’agit pas uniquement des pots de fleurs mais aussi d’un mur végétalisé captivant. Voyons-le ci-dessous!

éclairage extérieur encastrable mur végétalisé

Voilà encore une preuve que l’éclairage joue un rôle essentiel dans ce projet épatant. Comme vous pouvez le constater en consultant l’image ci-dessus, le mur est partiellement végétalisé ce qui lui donne un aspect minimaliste. Chaque «couche »verticale est illuminée par un spot encastrable. Pouvez-vous vous imaginer le joli effet pendant la nuit ? En fait, ce type de jardinage est devenu très populaire ces derniers temps et continue de plus en plus à nous séduire.

marches en béton jardin moderne espace de vie extérieur

Comme nous avons déjà mentionné, ce pavillon est entouré de verdure, donc, il convient de vous montrer l’arrière cour. Dotée d’une œuvre artistique, elle jouit d’une ambiance agréable et apaisante. Les marches en pierre ainsi que les touches de métal donnent une allure design à cet espace vert.

Pouvez-vous remarquer les notes industrielles dans ce jardin moderne?

espace de vie extérieur jardin moderne concept écologique

Étant une tendance indémodable, le style industriel s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans le cas actuel, les portes coulissantes en verre dynamisent l’espace en lui apportant une touche industrielle super moderne. De surcroît, ce type de verrière tranche avec le bardage en bois minimaliste situé en face du mur végétalisé.

éclairage extérieur encastrable marches en béton jardin moderne

Jetez un coup d’œil sur l’arrière-cour pendant la nuit quand l’ éclairage extérieur encastrable crée une ambiance romantique et relaxante. Ce petit jardin dispose également d’une œuvre artistique entourée d’une grande haie bien entretenue.

*Architecte paysagiste: Hay Joung Hwang

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué