Si vous cultivez des tournesols, vous savez certainement qu’ils sont l’un des aliments préférés des oiseaux. Beaucoup de gens utilisent des filets pour protéger les graines de leurs attaques, mais en fait, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent, surtout si vous avez une paire de collants.
Voici encore une idée similaire. À la fin de la saison, les fleurs produisent des graines. Les oiseaux les apprécient également. Gardez-en une ou deux pour vous en plaçant une chaussette sur la couronne de la fleur.
Ma grand-mère avait l’habitude de faire cela avec les légumes et les fruits. Elle sélectionnait le meilleur poivron, la meilleure courgette, le meilleur concombre, la meilleure tomate, etc. afin d’en récolter les graines à maturité. Et comme j’étais enfant et que ces légumes avaient l’air les plus délicieux, je les mangeais directement dans le jardin… C’est pourquoi elle a commencé à les envelopper dans des chaussettes pour que je ne puisse pas les voir et leur donner une chance de grandir.