Parterre surélevé et bac à fleurs en béton – 10 idées modernes et créatives à adopter

Auteur: Céline Martineau

bac a fleurs en beton -parterre-surélevé-design-moderne


Aujourd’hui, le béton est devenu un élément qu’on associe au design contemporain. Utilisé en intérieur et en extérieur, le béton lissé bénéficie d’un rendu tendance et soigné. Voilà pourquoi il n’est pas surprenant qu’on l’utilise de plus en plus fréquemment pour embellir l’espace et lui donner un rendu final parfaitement structuré. Afin de profiter de sa beauté exceptionnelle, on mise sur le bac à fleurs en béton ou sur le parterre surélevé en béton qui, à part d’être très tendance, s’avèrent aussi très pratiques.

Grand bac à fleurs en béton blanc permettant de délimiter le jardin

bac a fleurs en beton -blanc-délimiter-jardin-cuisine-extérieure


Le bac à fleurs en béton trouve sa place dans tout type de jardin. Il bénéficie d’un design super élégant qui ne passe jamais inaperçu. Comme vous le voyez ci-dessus, cette jardinière géante en béton blanc peut jouer un rôle très pratique en permettant la délimitation du jardin.

Design par Envision Landscape Studio

Osez le bac à fleurs en béton pour y aménager un mini-jardin de rocaille

bac a fleurs en beton -rectangulaire-mini-jardin-rocaille

Le bac à fleurs en béton que nous vous présentons ci-dessus, bénéficie d’un design rectangulaire et épuré. Il abrite une belle composition de roches, graviers décoratifs et plantes et fait office d’un mini-jardin de rocaille accrocheur et élégant. Un bel élément déco qui trouvera sa place dans le jardin minimaliste !

Design par Grounded – Modern Landscape Architecture

Bac à fleurs en béton sans fond pour réaliser ses plantations dans le sol

parterre surélevé-béton-moderne-jardin-structuré

Le bac à fleurs en béton est un grand contenant qui se décline dans une variété de tailles, formes et épaisseurs. Plus sa taille est volumineuse, plus le jardin bénéficiera d’un rendu structuré et contemporain. Ce bac à fleurs en béton forme un tout indissociable avec le parterre surélevé et se fond harmonieusement dans le décor.

Design par SHKS Architects

Bac à fleurs en béton blanc offrant des assises et de la texture

parterre surélevé-béton-coin-assise-banc-bois-graminées-ornement

La variété de formes et de tailles est vraiment impressionnante ! On peut donc bénéficier d’un bac à fleurs en béton de design personnalisé comme celui ci-dessus ! Adapté parfaitement aux spécificités du terrain, ce bac à fleurs surélevé offre des assises supplémentaires. Son design customisé donne au jardinet de la texture. Une solution idéale pour les graminées d’ornement.

Design par Lucy Bravington

Bac à fleurs en béton – une solution contemporaine pour abriter les graminées d’ornement et les arbustes

bac a fleurs en beton -arrière-cour-graminées-ornement-conifères-nains

Le bac à fleurs en béton grand format s’invite dans l’arrière-cour pour lui donner un aspect bien structuré et soigné. Dans ce cas ci-dessus, l’ensemble de jardinières en béton abrite des graminées, des conifères nains et des arbustes sans encombrer l’espace restreint. Alors, les jardinières de ce type s’intègrent parfaitement à n’importe quel environnement.

Design par Kathleen Shaeffer Design

Jardin contemporain aménagé avec un bac à fleurs en béton de design exceptionnel

bac a fleurs en beton -moderne-tuyau-béton-coupé

Le jardin contemporain nécessite des éléments déco exceptionnels ! C’est pourquoi, les designers de ce projet ci-dessus misent sur le bac à fleurs en béton. Ce dernier, a été fabriqué en gros tuyaux de béton découpés. Une idée à la fois pratique et esthétique qui donne plus d’originalité à l’espace extérieur.

Design par Alison Douglas

Bac à fleurs en béton sur mesure – deux jumeaux magnifiques qui subliment le jardin

bac a fleurs en beton -carré-plantes-couvre-sol-terrasse-bois-ipé

Ci-dessus, nous vous présentons deux bacs à fleurs en béton – jumeaux qui, ont été associés à la terrasse en bois Ipé. Le rendu final est tout à fait contemporain et respire l’exotisme des deux matériaux.

Design par Jeffrey Gordon Smith Landscape Architecture

Parterre surélevé en béton coulé sur place – une maison en Idaho

parterre surélevé-béton-coulé-maison-façade-béton-bois

Le jardin de cette maison familiale qui se trouve en Idaho, bénéficie d’un parterre surélevé en béton coulé sur place. Le matériau se marie parfaitement avec la façade de la maison en bois et en béton banché. À proximité immédiate du parterre surélevé, deux chaises papillon blanches forment un petit coin détente cosy.

Design par Uptic studios

Parterre surélevé en béton encadre le petit patio

parterre surélevé-béton-coin-café-patio

Ce petit patio bénéficie d’un coin café cosy, aménagé avec deux chaises de jardin et une table ronde. L’élément qui attire le regard, c’est, sans aucun doute, le parterre surélevé latéral qui encadre le patio, en laissant de la place pour la verdure.

Design par Rhodes Architecture + Light

Carré potager surélevé dans l’arrière-cour – privilégiez le bac à fleurs en béton

bac a fleurs en beton -légumes-arrière-cour

Le jardinet ci-dessus a été aménagé avec trois jardinières rectangulaires qui abritent une variété de légumes. Le bac à fleurs en béton s’avère être un choix très pratique à adopter pour la culture des légumes car, à part son design contemporain, il permet de garder les plantes fraîches même en plein été.

Design par Better Landscape

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué